null
BBS » Célébritiz : Mode et People
le styliste qui transforme le handicap en accessoire de mode
Lien direct vers ce post le styliste qui transforme le handicap en accessoire de mode
Citer BBCode Copier le lien

faena
25/04/2015 19:04
Créateur de tenues extravagantes pour Lady Gaga et Beyoncé, Antonio Urzi, styliste historique d'Armani, révolutionne la semaine de la mode de Milan en présentant une collection haute-couture pour handicapés. Jennifer Lopez, Rihanna et Britney Spears ont toutes porté ses chef-d'oeuvres mais la coqueluche d'Antonio Urzi est aujourd'hui le charmant Jack Eyers, premier mannequin amputé, véritable star à Milan d'un défilé radicalement différent. "Ma vie a totalement changé, j'ai l'impression d'avoir fait un tour complet sur les montagnes russes" confie le jeune mannequin qui a choisi, à 16 ans, d'être amputé de sa jambe droite dont la croissance était entravée par une malformation congénitale.

->qu'en pensez-vous ?
->trouvez-vous cela bien ou au contraire mauvais pour les personnes concernés?

Darlingg
26/04/2015 15:15
Je ne comprends pas, on a besoin de créer de nouvelles choses en matière de mode pour les personnes en situation de handicap ? Pour quoi faire ??
Ce styliste veut juste faire parler de lui, il souligne les personnes en situation de handicap, ça va attendrir la population, son image de marque sera plus valorisée... c'est pathétique. Ce que je déteste par dessus tout c'est le caractère de la différence et là on est pile dedans : les personnes en situation de handicap n'ont pas besoin d'une mode à part pour exister, la mode est normalement censée pouvoir toucher un maximum de personnes selon le genre et les goûts.
Si derrière tout ça il y a une réelle intention de revalorisation du handicap avec une envie de réduire les différences entre les personnes valides et invalides, pourquoi pas. Néanmoins, personnellement, je n'y crois pas. En revanche, que les personnes invalides peuvent accéder à des professions discriminantes de base, je suis assez pour, mais, encore une fois, à voir selon les intentions.
Chaque moment est un commencement

Revolution
26/04/2015 17:27
Totalement d'accord ! C'est honteux ! Miser sur la différence et la souffrance d'autres personnes que soit pour se faire remarquer, c'est égoïste !
D'un côté, je trouve ça intelligent d'adapter des vêtements aux handicapés mais pas d'en faire un spectacle ! C'est pointer leur problème et je doute que ce soit très plaisant.
On ne naît pas différent, on le devient.