null
BBS » Célébritiz : Mode et People
[Actualitiz] Innovations futures !? (oupas)
Lien direct vers ce post [Actualitiz] Innovations futures !? (oupas)
Citer BBCode Copier le lien

Sarah
04/03/2015 18:06
Aloha à tous les Fashion'z

~

> INNOVATION : 5 IDÉES BEAUTÉ POUR 2020 ! <

L’année dernière, on vous parlait de l’arrivée imminente de France de shampoing en poudre,
de faux ongles sans colle ou d’eye-liner adhésif mais voilà qu’on a trouvé (encore) plus fou.
Par contre, il va falloir patienter au moins quelques petites années.

~

1/Un pommeau de douche avec shampoing intégré
Oublié les flacons échoués au bord de la baignoire, fini de secouer pendant trois plombes une bouteille presque vide, le pommeau de douche nouvelle génération intégrera un distributeur de gel douche et de shampoing. Une fois l’eau coupée, il délivrera sur demande une dose de produit. Conçu avec un système d’éco-recharge, cette innovation permettra d'économiser du produit, du temps et de l'espace.

2/Une application smartphone pour détecter les caries
Et si au lieu de prendre rendez-vous chez son dentiste, on lui envoyait – grâce à un système de scan -directement la photo de notre bouche pour avoir un premier diagnostic ? Cette appli, chargée de veiller sur notre bonne hygiène bucco-dentaire nous permettra de repérer à un stade encore plus précoce de possibles caries, et d’éviter ainsi les interventions les plus douloureuses.

3/Un dentifrice sans eau
On connaissait le shampoing sec, l’après-shampoing sec même, et voilà que le dentifrice sec fera peut-être bientôt son apparition. Objectif d’un tel concept : réaliser des économies d’eau et gagner en praticité (car on peut se laver les dents n’importe où du coup). "Le produit pourrait se présenter sous la forme d’un gel ou d’une pâte nettoyante, aussi pratique pour les voyages que lorsque la salle de bain est déjà occupée."

4/Un couteau suisse de l’hygiène
Ce nouvel objet rassemblera tous ce dont nous avons besoin pour nous préparer le matin : brosse à dents, dentifrice, brosse à cheveux, rasoir, pince à épiler et lime à ongles. Très pratique, il nous aidera à ne rien oublier lors de nos départs en vacances et en week-end, tout en gagnant pas mal de place dans notre trousse de toilette. Une deuxième version pourrait voir le jour, avec les essentiels du maquillage.

5/Le shampoing personnalisé à la demandee
C’est toujours un gros dilemme pour choisir le bon produit dans l’impressionnant rayon beauté du supermarché. On adore l’odeur du shampoing antipelliculaire (mais dommage on n’a pas de pellicules), on a besoin d’un soin pour cheveux gras pour nos racines et pour cheveux secs pour nos pointes, tout en voulant également raviver nos reflets blonds. Au lieu d’acheter un flacon pour chacune de nos spécificités capillaires, on pourra bientôt - grâce à un logiciel - concevoir notre propre shampoing, adapté à notre nature de cheveux. A l’image de ce que font déjà certaines boutiques de création de parfums.

~

☄ Vos avis ?
On est sérieux dans le délire

Average
06/03/2015 09:50
1/ Pour le shampoing, dis comme ça il présente pleins d'avantages, mais il fait aussi pas mal "gadjet" en fait, à voir !

2/ Euhhh, je suis pas convaincu par le scanner à caries :( Pourquoi pas après tout mais je doute que ce soit aussi efficace que de demander directement et d'aller voir le dentiste

3/ Le dentifrice, lui en revanche, ça à l'air super pratique ! Si vraiment ça ce fait, j'suis sûr d'en acheter un directement haha :D J'aime pas les chewings-gums (surtout ceux à la menthe erk), du coup ça me plaît héhé Bon du coup on s'en servirait que occasionnellement ou il irait jusqu'à remplacer les vrais dentifrices ? C'est un complément du coup ?

4/ M'oui, pas pour moi, même si ça existait et que ça fait gagner de la lace je préfère avoir mes trucs habituels, et tout en un ça me fait douter de l’efficacité :( C'est pratique d'en avoir un, mais pas pour remplacer tout le reste je pense

5/ Mhhhh, si, c'est pas mal, c'est original et ça fait toujours plaisir d'avoir un truc exprès pour sois, mais à mon avis ça sera pas forcément abordable, et nous les mecs en général on a pas des racines grasses des pointes secs et le besoin/l'envie de nous raviver notre blond haha
Sans interdits

Eisblume
06/03/2015 11:37
Le côté écologique, je trouve ça intéressant et pratique; Mais pour les filles, je trouve que le shampoing n'est pas une bonne idée sachant que nos soins des cheveux sont très complexes pour une bonne partie d'entre nous x).

Je suis totalement contre, tout simplement car je suis contre le fait de faire encore croire que le smartphone est indispensable et le privilégier de tous les autres portables.

3/Un dentifrice sans eau
Ca je trouve ça très intéressant pour l'économie de l'eau ! Mais cette phrase me gêne un peu...
"Aussi pratique pour les voyages que lorsque la salle de bain est déjà occupée ."

Si c'est pratique quand la salle de bain est occupée ça veut donc dire qu'on n'aura plus besoin de la brosse à dent ? Et le nombre de personnes qui vont êtres au chômage à cause de ça ? ...
Si par contre on a toujours besoin de la brosse à dent alors je trouve cette idée géniale :).

D'un côté ça peut être pratique, surtout pour les personnes qui n'ont pas un grand budget et quand on part quelques jours en vacances, mais de l'autre je trouve ça complètement inutiles pour 3 raisons :
1. On risque de ne pas se sentir aussi à l'aise en utilisant un de ces outils dessus.
2. Je doute fortement de la qualité de ce truc.
3. le maquillage je n'en parle même pas ! La qualité ne sera sûrement pas au rendez-vous sachant que nous les femmes, quand on peut se le permettre, on aime bien choisir la qualité et le type de produit...

5/Le shampoing personnalisé à la demande
Je trouve ça très intéressant pour les filles, Cependant le prix j'en doute !
Escrotérisme

faena
06/03/2015 18:37
sa pourrait être pratique et intéressant

très pratique mdr je l'a veut pour avant 2020 ! x)

3/Un dentifrice sans eau
ba... oui c'est vrai que sa peut servir

non...

c'est un peu comme allez faire les courses enfaite donc je pense que sa n'a pas trop d'utilitée

Darlingg
06/03/2015 18:40
L'accessoire est plutôt sympathique, certains apprécieront. Bon par contre, personnellement, ce genre de gadgets ne me branche pas du tout, déjà car j'utilise plusieurs shampoing mais aussi car j'aime les choses traditionnelles.

Je trouve cela complètement ridicule, bientôt on va sucrer les relations et compétences humaines qu'entraînent les rendez-vous médicaux pour des applications douteuses... Je pense que la technologie fait beaucoup de mal ; et pourtant je suis une personne qui aime la technologie.

3/Un dentifrice sans eau
Pour moi, dès qu'un produit initial a une consommation particulière c'est qu'il est ultra chimique et j'ai tendance à penser que l'on consomme assez de produits chimiques pour en consommer davantage.

Enfin un objet pratique et original que je pourrai utiliser lors de mes déplacements !

Bof, je ne suis pas convaincue, c'est vraiment pas quelque chose de nécessaire. J'ai l'habitude de sentir mes produits de beauté mais je n'ai jamais exprimé le souhait d'avoir telle ou telle odeur.

Même si j'adhère pas trop à ces nouveautés, c'est sympa comme sujet !
Chaque moment est un commencement

Hamza
06/03/2015 20:57
Concept inutile, nous finirons bientôt par retrouver des robots qui nous donnerons à manger à la petite cuillère. Ça ne coûte rien de tendre le bras et agripper un shampoing et qu'on vienne pas me dire que c'est pour aller plus vite, bêtise.

Au stade actuel et au vu de ce qu'est la technologie aujourd'hui, je doute que se fier à un smartphone soit une bonne idée. De plus, je doute qu'un médecin puisse accepter de donner un diagnostic à distance. A quand prendre une photo de nous en train de nous vider de notre sang, l'envoyer à un médecin pour savoir si nous devons ou non partir à l'hôpital ?

3/Un dentifrice sans eau
Idée intéressante, mais je doute de l'aspect caché (les produits qui entrent dans la production etc.)

Comme souligné au dessus, ça peut être utile, mais à voir si la qualité est au rendez-vous.

Il y aura la possibilité de sentir l'odeur du shampoing depuis le logiciel ? lol
Idée intéressante, mais presque irréalisable.
LISBON !!!!