null
BBS » Célébritiz : Mode et People
Les ongles!

Freesty
13/01/2015 14:28
Hello tout le monde!

Alors alors que j'expose vite fait mon "problème":
Je me suis toujours rongé les ongles, et ma résolution 2015 est d'arrêter de faire souffrir mes pauvres ongles et de les laisser tranquille (résolution que je prends tous les ans depuis 10ans, fin bref)
Donc mes ongles ont déjà bien poussé mais ils sont ultra fragile et on tendance à se dédoubler... Ce qui fait au final pas très joli (du coup je camoufle le tout avec du vernis tout le temps)

D'où les questions:
Bon déjà est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?
Est ce que c'est judicieux de mettre du vernis ou je devrais attendre qu'ils aient retrouvé la patate?
Connaissez vous des produits/traitement pour renforcer les ongles, ou simplement attendre qu'ils se renforcent avec le temps?
Avez vous des astuces particulières pour les entretenir?

La clef: Rester positif!

Alissia
13/01/2015 14:51
Il existe un verni transparent spécial qui permet justement d'endurcir les ongles. Pour les autres vernis, ce n'est pas trop l'idéal car ils abiment beaucoup et puisqu'ils sont fragiles, je te déconseille de te faire faire une manucure. Si tu les entretient bien en ne les laissant pas trop long et les limant, ça devrait déjà donné un meilleur résultat.
You can do anything, but not everything

CaThU
13/01/2015 17:13
Le vernis sur les ongles n'est pas toujours la meilleure solution car ils doivent effectivement respirer. C'est certain qu'il y a une carence en quelque part dans ton alimentation...

« Les ongles et les cheveux sont constitués de kératine, mais ordonnée de façon différente. Ce qui signifie que que les ingrédients bons pour les cheveux sont aussi bons pour les ongles. Un régime varié, riche en vitamines, fruits et légumes antioxydants, protéines et minéraux est la clé pour avoir des ongles et cheveux sains. La kératine est une protéine, des huiles et graisses saines sont aussi nécessaires pour fortifier et hydrater la peau, les cheveux et les ongles. »

Pour ma part, j'ai mon petit rituel 2x fois par jour. Je prends de l'huile à cuticules (la sorte d'huile à peu d'importance et pourrait faire le travail) je l'applique aux cuticules et masse jusqu'au bout de l'ongle.

Je prends également des suppléments en vitamine C + D afin d'améliorer ma santé en générale :)

*Attention je ne suis pas une experte et ses petits trucs fonctionne bien pour ma part *
Je pense donc je suis - Descartes

Freesty
14/01/2015 14:22
Oui je pense que je vais stopper le vernis tant pis et c'est vrai que je ne mange pas un seul légume, j'ai pas de bonnes habitudes alimentaires (pâtes, pâtes et pâtes) donc effectivement je dois avoir des carences! Je passerais en pharmacie voir ce qu'ils proposent alors! Merci pour ces conseils!
La clef: Rester positif!

LAFRiPOUiLLETTE
14/01/2015 18:35
Est ce que c'est judicieux de mettre du vernis ou je devrais attendre qu'ils aient retrouvé la patate?
Comme dit plus haut, il existe en effet du vernis qui fortifie les ongles et ça marche plutôt bien tant qu'ils ne sont pas trop long je crois. Et bien sûr, le temps arrange beaucoup de choses et les ongles aussi !
Moi j'ai du mal à entretenir mes ongles car j'ai des études avec des travaux pratiques qui ne le permettent pas vraiment : ils se cassent tout le temps. Dès qu'un est cassé, je les coupe tous.
Si tu veux éviter de les ronger, je crois qu'il existe aussi des vernis qui renforcent et qui ont une goût de sel, du coup, tu n'as plus du tout envie de les ronger !
Bon courage !
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Totoro
14/01/2015 20:46
Coucou, si ça peut te rassurer, j'ai aussi eu les ongles dans un sale état à une époque... Ils se dédoublaient, se casser, impossible de les garder longs.

Il faut les couper régulièrement si tu peux, cela les fortifie (sur le même principe que les cheveux), et comme l'on dit les filles plus haut, certains vernis aident à les rendre plus beaux aussi.

Mais ce qui m'a surtout sortie de la galère, c'est une cure de Magnésium... On en trouve en pharmacie, ça coûte pas grand chose, il faut prendre le cachet une fois par jour pendant un, voire deux mois, et le résultat est vraiment flagrant.
C'est aussi très bon pour les cheveux, mais là n'est pas le sujet!

En espérant t'avoir aidée :3
Retour en force!

Enayar
15/01/2015 16:46
Commence la guitare classique ou la guitare en général et tu devras laisser pousser tes ongles à ta main droite et couper celle de la gauche.

Une solution ou une semi solution si tu ronges les ongles de ta mains gauche. :p
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

liberateur_4179010
15/01/2015 18:44
Juste une info qui pourrait t'inciter à arrêter de ronger des ongles: ronger ses ongles abîme les dents et à la longue, tu peux observer sur celles-ci des «lignes», comme des «craques» si on veut, et cela est causé par les ongles puisqu'ils ont quand même un certain niveau de dureté(?). En gros, à la longue, c'est très mauvais pour tes ptites dents.
J'apprends aux bébés à jouer au poker
Lien direct vers ce post Re: Les ongles!
Citer BBCode Copier le lien

faena
15/01/2015 19:44
Bon déjà est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi? oui ! moi j'ai eu un apareil dentaires et depuis je ne peut plus les manger
Est ce que c'est judicieux de mettre du vernis ou je devrais attendre qu'ils aient retrouvé la patate? le vernis a tendance a fragiliser les ongles donc attend un peu et met du vernis protecteur plutot
Connaissez vous des produits/traitement pour renforcer les ongles, ou simplement attendre qu'ils se renforcent avec le temps? tu pe trouver des vernis a ongles protecteur dans toutes les grandes surfaces (profite c'est les soldes en plus !!!!)
Avez vous des astuces particulières pour les entretenir? moi j'enlève les cuticule 1fois par mois, et dès que mes ongles commmencent a s'abimer je l'ai coupent com'sa ils repoussent mieux :) sinon consulte sur internet des forums :)

Darlingg
15/01/2015 21:13
Bon déjà est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?
Je ne me ronge pas les ongles mais j'ai déjà eu un problème de dédoublage oui.

Est ce que c'est judicieux de mettre du vernis ou je devrais attendre qu'ils aient retrouvé la patate? Connaissez vous des produits/traitement pour renforcer les ongles, ou simplement attendre qu'ils se renforcent avec le temps?
C'est absolument pas judicieux de mettre du vernis !
Tes ongles vont se renforcer avec le temps mais il est préférable que tu leurs apportes une bonne hydratation pour que cela s'arrange plus rapidement ; une simple crème hydratante suffit.

Avez vous des astuces particulières pour les entretenir?
Je les coupe régulièrement (surtout car je n'aime pas les ongles super long, c'est absolument pas à la mode et ça fait un peu sorcière, haha) et voilà... Je ne fais pas partie des nanas qui les liment, qui mettent du vernis tout le temps, qui utilisent 36000 produits et pourtant mes ongles sont plutôt pas mal, j'ai la bande blanche qui l'est parfaitement, ils sont brillants, etc. Cela prouve que les produits ne sont pas nécessaires je crois ;-)
Chaque moment est un commencement

Stefanie
16/01/2015 06:33
Un truc vraiment très facile pour éviter de se ronger les ongles c'est d'utiliser un vernis spécial ou encore des désinfectants pour les mains comme purel. Ça goûte tellement mauvais que l'envie de ronger tes ongles devrait te passer. Par contre il faut vraiment en appliquer souvent sinon le goût va s'en aller après quelques heures. Du coup si tu achètes un format poche comme celui sur l'image, il te suffit de t'en mettre genre à tous les 4 heures. Le fait de ne plus y toucher devrait aider à renforcer tes ongles. Sinon, pour le dédoublement je ne connais aucun truc appart le temps :/
2013-2023