null
BBS » Célébritiz : Mode et People
50 nuances de Grey
Lien direct vers ce post 50 nuances de Grey
Citer BBCode Copier le lien

Camille
28/10/2014 10:05
Bonjour bonjour,

Alors, parlons un peu du phénomène mondial qui, je le pense, est connu de tous aux jours d'aujourd'hui ! Fabuleux roman - à mon sens-, qui nous plonge dans un autre monde ... Parfois un peu choquant, néanmoins très bien adapté. J'ai littéralement adoré !
Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici un petit résumé :

Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l'homme d'affaires et milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l'intimide. A sa grande surprise, Christian Grey vient la voir au magasin où elle travaille, prétextant des achats. Très attirée par lui, elle se verra rapidement devenir sa soumise. Pour cela un contrat va être rédigé pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Cependant, ce contrat devient souvent un sujet tabou et sera changé sans cesse.

À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre : il est adepte du BDSM. La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à entrer dans cet univers.

Les trois romans

Alors ma question aujourd'hui, est : Qui a lu ce roman ? Vos avis ?
Le film vous intéressent-t-ils ? Et que pensez-vous des acteurs qui ont été choisis ?
Quand on sait que, beaucoup de personnes n'imaginaient pas du tout les deux personnages principaux ainsi (physiquement parlant)

Ohimi
28/10/2014 17:18
Qui a lu ce roman ?
Moi, enfin j'en suis à la fin du deuxième, j'ai du mal à trouver le temps de lire mes bouquins de "loisir" hélas, je les laisse au détriment de mes bouquins de cours... :(

Vos avis ?
Ca m'a surprise qu'un bouquin de ce genre me plaise à ce point. Je crois que je suis très vite tombée sous le charme des personnages (et surtout de celui de Christian, ahahah...) et donc j'pense que ce bouquin nous permet d'exploiter certains fantasmes qu'on n'oserait même pas imaginer en général, à travers un plaisir qui n'est pas partagé par la plupart des gens, qui est même très probablement tabou chez la plupart d'entre nous, mais pourtant l'auteur n'exploite pas ce plaisir de manière à le rendre terrifiant, mais au contraire intriguant et stimulant... :)
Après, et je dis ça parce que j'ai presque fini le deux et que du coup je peux comparer à ce qui se passe dans le un, je ne vois pas une grande utilité à avoir fait 3 livres sur cette histoire. J'ai continué le livre essentiellement pour suivre l'évolution de l'histoire d'amour, mais c'est tout. Le premier livre m'a plu parce qu'il dégage beaucoup de sensations assez intenses d'un point de vue génital, mais dans le deux, même si les scènes sont différentes, on y est trop habitué et on se lasse plus vite de ce genre de scènes, probablement parce qu'on les retrouve beaucoup trop souvent.

Le film vous intéresse-t-il ?
Oui ! J'irai le voir sans aucun doute, en plus j'adore faire des comparaisons aux livres quand les films sont des adaptations cinématographiques de bouquins !

Et que pensez-vous des acteurs qui ont été choisis ?
L'acteur, Jamie Dornan, est carrément canon, mais il correspond mieux au personnage sans sa barbe (donc heureusement qu'il ne l'a pas dans le film -d'après la bande annonce) et je pense que c'est un bon choix. Par contre l'actrice (Dakota Johnson, elle est jolie mais sans plus, je suis pas trop fan du choix physique, on verra bien ce qu'elle donne dans son rôle !
All we have are the connections we make

LILI.
28/10/2014 17:48
Qui a lu ce roman ? Vos avis ?

Tout le monde en parlait, il était n°1 des ventes partout, donc j'ai cédé. J'avais peur d'être déçue si je l'achetais donc je l'ai lu en ligne gratuitement. Et franchement, je suis bien contente de pas avoir dépenser 15e dans ce truc. Plus j'avançais dans le livre plus je le trouvais ridicule et plus Anastasia m'énervait. Sans parler de l'écriture digne d'une rédaction de 5ème. Le seul point "fort" du roman c'est Christian. J'ai lu le premier, ça m'a suffit, j'ai pas fais la trilogie.

Le film vous intéressent-t-ils ? Et que pensez-vous des acteurs qui ont été choisis ?

Au début non, je ne comptais pas le voir. Surtout que Matt Boomer avait refusé de jouer Christian. Mais, j'ai vu la bande annonce et la voix de Queen B sur les abdos de l'acteur m'ont fait changer d'avis. Donc oui il m'intéresse. J'aime bien l'acteur de Christian, et l'actrice d'Anastasia fait tout aussi nunuche, alors ouais ils collent bien. (Même si Matt Boomer collait 10 000x mieux à Christian)
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

Enayar
28/10/2014 19:00
Je partage partiellement l'avis de de lili. mais il faut dire que j'ai eu aussi la même parcours envers cette trilogie et j'en ai donc lu que le premier.
Il était intéressant sans plus et ma ouvert avec une surprise agréable quelques portes vers la communauté féminine.

J'adhère aussi sur l'avis à propros du style de l'auteur qui n'est vraiment pas recherché.

Le film ? Peut être, je connais l'acteur principale dans rôle stéréotype qu'il endosse entant que le surdoué de service dans une série de profilage criminelle.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Stefanie
29/10/2014 04:43
Personnellement je n'ai pas lu le roman puisque je n'aime pas beaucoup lire :/
De plus , les histoires d'amour, quoique celle-ci semble quand même assez originale et hors du commun, ne m'intéresse pas vraiment.

Par contre, j'irai probablement voir le film au ciné avec des copines puisque plusieurs de mes amies l'ont lue. J'espère que je vais apprécier le film. Pour ma part les acteurs me semble correctes. Il faut dire que puisque je n'ai pas lu les livres, je n'ai pas d'idées préfaites des personnages. J'ai vu la bande annonce et , pour le moment, je trouve que ça a l'air pas mal. Bref on verra ça à la st-valentin , quand le film sortira en salles !
2013-2023

Heartbeat
30/10/2014 21:45
ça fait quoi dans mode & people ? O.O
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Camille
30/10/2014 23:35
Je parle, entre plusieurs questions, des acteurs présents dans le film.
Mode, puisque ce livre est devenu un véritable effet de mode, victime de son succès. Je ne vois pas bien où j'aurais pu caser ce sujet à part ici.

Merci pour vos réponses, et je constate que nos réponses sont assez mitigées, ce qui fait bien ressortir le côté partagé sur le film d'ailleurs ( et surtout les acteurs.)
Mais tant mieux, l'unanimité c'est ennuyant !