null
BBS » Célébritiz : Mode et People
[Avis] Tenue jury
Lien direct vers ce post [Avis] Tenue jury
Citer BBCode Copier le lien

Youmi
15/06/2014 11:42
Bonjour,

Demain je passe devant mon jury pour ma qualification (Grosso modo, pour mon diplôme de couture etc). J'hésite un peu sur comment m'habiller pour cet "évenement". Je suis dans une option de stylisme, je n'ai pas envie d'être habillée comme tout le monde et de manière fade, mais je doit rester correcte. Alors j'ai réalisé une petite jupe ^-^

Pour vous, est-ce une tenue correcte pour passer devant un jury ?

Voici la photo :3

N'hésitez pas à donner votre avis même s'il est négatif, parce que quand on passe devant un jury, on est avant tout jugé sur notre manière d'être habillé !
Somebody catch my breath

LILI.
15/06/2014 11:54
Je trouve que c'est plutôt fade, ça fait presque lourd d'avoir tout ce noir.. Après faudrait que tu marques plus ta taille (pourquoi ne pas remplacer cette jupe par une autre de couleur et taille haute avec une ceinture?) Le mieux c'est que tu partes sur quelque chose de simple et que tu l’accessoirise! (comme idée de tenue j'aime beaucoup ça pour un oral/entretien)
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

Youmi
15/06/2014 12:02
Merci pour les conseils :)

Je vais chercher un autre haut qui est coloré et j'assortirai mes ongles
Pour ce qui est de marquer la taille ça n'irai pas parce que sinon mes hanches ont l'air éééénorme ><
Somebody catch my breath

Average
15/06/2014 13:47
Je suis d'accord LILI, le tout est trop sombre je pense.. Après, ce qui est intéressant, c'est qu'ils puissent voir que tu travail déjà t'es propres vêtement, cependant la Jupe est peut-être un petit peu simple ?
pourquoi ne pas rajouter des coutures, des plis, ou autres, ou leur montré tout à fait autre chose si tu as déjà habits que tu t'es fabriqué toi-même ?
Sans interdits

NoCiiF.
15/06/2014 13:57
Je plussoie LILI et Average. Trop fade, et sombre.
Un peu de gaieté, tout en restant classe. Sans trop être farfelu.
Average a raison, pourquoi pas un habit que tu as conçu. A toi de voir, il faut également que tu te sentes bien.
Et je te l'accorde, c'est jamais facile de savoir s'habiller pour un jury. J'aurai le même problème le 24 juin :(
När alla hjältarna faller

Youmi
15/06/2014 14:18
Je ne vais pas leurs dire que c'est moi qui l'ai fait, c'est juste que je n'avais pas de juste correcte à mettre pour ça xD
( Avec ça et ça, et d'autre truk de style, pas sure que ça plaise )

Et si je rajoutai des poches appliquées en forme de coeur, et pour colorer je miserai sur un verni flash avec des longues boucles d'oreilles assorties ?

Hishigi, costar :) En plus, je suis sure tu sera super classe !
Somebody catch my breath

Average
15/06/2014 15:16
Youmi a écrit :
[color=#FF3399]Je ne vais pas leurs dire que c'est moi qui l'ai fait, c'est juste que je n'avais pas de juste correcte à mettre pour ça xD
( Avec [url=http://www.emp-online.fr/kuroneko-jupe-cat-ju...

Pourquoi pas, les poches, avec la couleur sur le vernis et les boucles d'oreilles j'trouve ça intéressant pour ma part !

Ton second lien de marche pas je crois :o Ou le premier je ne sais plus, et sinon l'autre Jupe ne fait pas très entretien, c'est sûr, mais comme c'est dans la couture, pourquoi pas je pense ! Mais reste sur ta première idée :)
Sans interdits

mulshidoz
15/06/2014 15:44
Salut,

Si tu passes devant un jury, je pense qu'il serait préférable d'éviter les extravagances et de rester plutôt sobre et neutre.
Non mais nan.

Patoune
16/06/2014 10:52
Coucou ! J'vais faire en 3 parties: remarques, arrangements, conseils c:.

REMARQUES: Comme dis plus haut, c'est trop fad, trop noir, c'est pas joyeux ni rien. Les petits coeurs sur la jupe fait trop enfantin je trouve ^^'.. Sinon.. Le choix du haut sobre est, ceci dit, de très bon goût :). Le collant est OK, les chaussures (forcément noir sur noir on voit que dalle mais bon xD) sont très belles, j'aime ce style héhé mais fais un peu décalé je trouve, par rapport aux petits coeurs :B.

ARRANGEMENTS: Au lieu de t'embêter à mettre une jupe, met un slim ! Passe partout et joli :) ! Un slim de couleur, surtout, pour bien égayer la tenue, mais je dirais plus des couleurs pastels pour ne pas agresser le regard et adoucir l'ensemble. Garde les chaussures. Et, ajoute à ça, une parrure de bijoux discrets en argent et je pense que ça ira ! :D

CONSEILS: Sors de ta coquille, sors du noir, essaye de prendre une base de couleur. c: Je pense que c'est tout ce que tu as à faire car je pense que tu vas être parfaite x)
Chapatiz un jour, Chapatiz tout les jours ! :D

LILI.
16/06/2014 11:03
Par contre Patoune, le slim clair c'est une mauvaise idée vu qu'elle a des jambes plutôt rondes, ça ne lui irait pas, il vaut mieux privilégier des couleurs foncées en bas et égayer au niveau du haut :)
(mais c'vrai que j'aime beaucoup tes chaussures, tu les as trouvées où? hihi)
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

Patoune
16/06/2014 11:08
LILI. a écrit :
Par contre Patoune, le slim clair c'est une mauvaise idée vu qu'elle a des jambes plutôt rondes, ça ne lui irait pas, il vaut mieux privilégier des couleurs foncées en bas et égayer au niveau du ha...

Ah bon ? J'avais pas vu que ses jambes sont rondes, mais tu as raison Lili ^^'.
Chapatiz un jour, Chapatiz tout les jours ! :D

Youmi
16/06/2014 22:32
Merci patoune, mais c'était ce matin xD
Et je vais vous choqué, mais je n'ai PAS de pantalons, pas un seul ! Vive les jupes :3

Au final, vu comment certains étaient habillés, je n'avais pas à tant me tracassée de ma tenue x) (Et j'ai trop eu la flemme pour les poches)
Somebody catch my breath