null
BBS » Célébritiz : Mode et People
[Help] Fond de teint
Lien direct vers ce post [Help] Fond de teint
Citer BBCode Copier le lien

Lexane
21/01/2014 21:56
Coucou tlm !

Je suis actuellement à la recherche d'un fond de teint, car j'ai, pour le moment, le fond de teint de bourgeois aux fruits là.

Problème : à part me lisser léééééégèrement le grain de peau, il ne couvre rien, et de plus il m'assèche gravement la peau (si si, quand j'enlève le fdt le soir, bonjour l'état de ma petite peau fragile :'()

Du coup j'ai besoin de vous les copains, pour trouver un fond de teint parfait pour moi :

J'ai la peau très fragile, qui rougit très facilement (émotions et agressions extérieures, épic combo)

et j'ai la peau vraiment sèche haha...

Je cherche donc un fond de teint qui ne m'assèche pas la peau et qui soit très couvrant !

Je compte sur vous <3
Autochtone

Sarah
21/01/2014 21:59
Eau de teint nude de l'Oréal, que tu peux avoir en grande surface, il est extra!
On est sérieux dans le délire

TaMiSe
22/01/2014 12:51
Personnellement j'utilise le fond de teint "accord parfait" de l'Oréal, que l'on peut également trouver en grande surface et qui n'est pas très/trop cher. Moi aussi j'ai la peau très fragile et sèche, et c'est la première fois qu'un fond de teint me convient parfaitement. Il couvre suffisamment sans pour autant donner un aspect "peau de peinture".
Sinon avant j'utilisais une poudre que je trouvais en pharmacie - plus couteuse -, Aven couvrante mosaïque, tout aussi efficace que le fond de teint mais quand même plus agréable à utiliser et plus respectueuse de la peau.

Lexane
22/01/2014 18:17
merci les filles, j'irai voir ! :D
Autochtone

Heartbeat
22/01/2014 21:45
Tu l'appliques comment ton fond de teint sinon?
Il y a des fonds de teint en pharmacie qui sont apparemment très bien, les "avene"... C'est un peu le même principe que la bb cream (ça existait bien avant) mais en mieux !

Pour ma part j'utilise un fond de teint liquide de chez MAC que j'applique au pinceau (mac aussi, une tuerie), et ensuite je mets une poudre fixante incolore par dessus (MAC aussi).
Tout ça, ça a fait mal à mon porte-monnaie(merci la carte cadeau de noyel, j'aurais pas pu sinon) mais franchement, mon fond de teint tient parfaitement toute la journée, couvre super bien ma peau, est bien accordé, n'assèche pas ma peau, me donne pas de boutons, nan franchement au top...
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Lexane
23/01/2014 21:11
Je mets mon fond de teint à la main, j'avais acheté un pinceau mais, pouah... affreusement nul et j'avais des traces partout.

J'en mets dans ma paume, je frotte pour en mettre sur mes deux mains et je tapote légèrement et j'étire un peu.

Sinon merci pour l'avis sur MAC, c'est vrai qu'elle coûte cher, mais un jour je testerai, mais ça ce sera que quand je serai sur la région parisienne parce que là c'est pas trop-trop possible étant donné que j'suis en Bretagne profonde et qu'il n'y a aucun MAC à proximité :'(
Autochtone

Moustikkipik
23/01/2014 22:18
dermablend de vichy. La teinte la plus claire : 15 OPAL. C'est une tuerie, comme le full cover de MUFE

TaMiSe
23/01/2014 22:52
Lexane a écrit :
Je mets mon fond de teint à la main, j'avais acheté un pinceau mais, pouah... affreusement nul et j'avais des traces partout.

J'en mets dans ma paume, je frotte pour en mettre sur mes deux main...

Je le mets à la main aussi, je n'ai jamais compris comment ça pouvait être pratique d'utiliser un pinceau.

Heartbeat
25/01/2014 12:45
Lexane a écrit :

J'en mets dans ma paume, je frotte pour en mettre sur mes deux mains et je tapote légèrement et j'étire un peu.

Sinon merci pour l'avis sur MAC, c'est vrai qu'elle coûte cher, mais un jour je testerai, mais ça ce sera que quand je serai sur la région parisienne parce que là c'est pas trop-trop possible étant donné que j'suis en Bretagne profonde et qu'il n'y a aucun MAC à proximité :'(

ah mais c'est comme pour tout, y'a des pinceaux pourris et des pinceaux géniaux... et aussi une manière bien spécifique d'étaler avec le pinceau, et aussi un choix de pinceau accordé à la texture du fond de teint ! c'est compliqué...

Ben c'est pas si mal, parce que ça coute une blinde donc en un sens t'es protégée :-)
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu