null
BBS » Célébritiz : Mode et People
RIP Nelson Mandela
Lien direct vers ce post RIP Nelson Mandela
Citer BBCode Copier le lien

Alecks
06/12/2013 12:45
Qu'il repose enfin en paix.
(Il est mort hier soir)
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

mulshidoz
06/12/2013 14:28
Un grand homme qui a toujours eu tout mon respect, Rip à lui.
Non mais nan.

Lexane
06/12/2013 16:12
Mon héros, haha. Madiba dans mon coeur, cet homme à fait de grandes choses, il restera une icône.
Autochtone

Quinette
06/12/2013 23:18
Sans doute un modèle pour tous. Repose en paix !
Miaaaaw !

TaMiSe
07/12/2013 09:44
Son parcours est tellement admirable qu'il a su faire l'unanimité... C'est plus que rarissime ! Je n'ai jamais vu autant de "RIP" sur mon fil d'actualité facebook. C'était un grand homme, et un exemple à suivre.

Alecks
07/12/2013 10:54
Ne nous enflammons pas, ya beaucoup de zones d'ombres derrière son combat. Et mine de rien aujourd’hui, je pense sérieusement que le fossé entre noirs et blancs en Afrique du Sud n'est toujours pas bouché. Toujours autant de luttes des classes, de bourgeoisie en premier plan etc...
Merci pour ce qu'il a fait au minimum tout de même. Toutes ces années de prison et ce premier pas vers un semblant d'égalité. C'est toujours ça!
Mais Mandela est comme tous les grands héros de l'Histoire (le Che et tant d'autres...), certains de ses faits les plus marquants l'ont propulsé au rang d’icône internationale.
Mais on oublie beaucoup de ses coups de main au capitalisme blanc de l'époque et d'aujourd'hui, encore ainsi que ses erreurs.
Mais peut-être est-ce une autre histoire? Un autre débat?

Bref je sais pas pourquoi je parle de ça ici, amen!
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Dxm-Dam
07/12/2013 11:20
Surement un autre débat, oui !
Mais je pense que sa vie à été pleine et il a fait ce qu'il devait faire...
Respect pour cet homme, en tout cas pour ce qu'on connait de lui comme tu le dis Alecks
Chacun de nous a en lui un peu de Robinson avec un nouveau monde à découvrir et un Vendredi à rencontrer

Rue
07/12/2013 13:40
mulshidoz a écrit :
Un grand homme qui a toujours eu tout mon respect, Rip à lui.
La valeur du respect est universelle

STREET.
07/12/2013 14:31
RIP ! On ne peut être qu'admiratif d'un tel parcours. Son aura était incroyable, et il a fait tellement de choses qu'il restera sans doute l'un des plus grands hommes qu'on ait connu.

Alecks a écrit :
Ne nous enflammons pas, ya beaucoup de zones d'ombres derrière son combat. Et mine de rien aujourd’hui, je pense sérieusement que le fossé entre noirs et blancs en Afrique du Sud n'est toujours pas...

En même temps, effacer des siècles d'histoire où une partie du peuple a subit une telle oppression, ou le pays était divisé, ça seul le temps pourra le faire. On ne peut certainement pas tout effacer des mémoires en quelque années, mais incontestablement Mandela a lancé le pays sur cette voie.
Sinon en ce qui concerne les propriétaires du capital, des richesses ect, ce sont les mêmes depuis des centaines d'années. Inverser la tendance en l'espace de quelques années me paraît peu probable, il faut laisser un peu de temps. Par exemple j'ai vu que 87% des terres en AFSUD était réservée à la minorité blanche, contre 13% pour la majorité noire.
Après c'est l'action politique qui doit permettre de rétablir un "équilibre".
Paris est magique !

Darlingg
08/12/2013 11:18
RIP
Chaque moment est un commencement

Phaenomen
11/12/2013 22:35
RIP
Le plus important n\'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d\'être.

grawr
13/12/2013 03:26
Il y a des gens qu'on croit immortel, pour moi Mandela en faisait partie. RIP à une icône internationale !

Mathieu_____off
13/12/2013 10:13
amen
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

Ohimi
14/12/2013 13:39
RIP
Et dire que y'en a qui le confondent avec Morgan Freeman. '-'
All we have are the connections we make

ZaZinOu
18/12/2013 15:14
Bonjour tout le monde,

Je sais que les remontaj's sont interdits.. mais peut-être que pour ce sujet, nous pourrions faire une exception. Je pense que tout le monde a le droit de lui rendre hommage à sa façon et personnellement je n'ai pas vu le topique avant..

Et après avoir dit ceci, j'aimerais simplement exprimer ma gratitude envers un homme qui a lutter toute sa vie pour la paix et la liberté. Pour moi c'est signe de grande sagesse et heureusement qu'il reste encore de rares personnes de pouvoirs qui se préoccupent un tant soit peu du bien être de son peuple.

Bref, je ne vais pas en débattre.. l'heure est à son hommage.. alors je dirai simplement.

Riposa in pace..
Without love maybe nothing is real ?