null
BBS » Célébritiz : Mode et People
En couple , Attirance pour quelquun ?
Lien direct vers ce post En couple , Attirance pour quelquun ?
Citer BBCode Copier le lien

null
01/10/2013 03:47
Je vous explique le sujet de ce topic.

Enfait, j'aimerais savoir si vous avez déjà ressenti de l'attirance pour quelquun d'autre que votre copain /copine en etant en couple ?

Personellement , cela ne m'ait jamais arrivé. Quand je suis "en couple" en relation serieuse" je suis incapable d'avoir / ressentir de l'attirance pour quelquun dautre que mon copain et meme pour une personne que j'eprouvais de l'attirance au paravant. Je sais pas vraiment pourquoi mais je pense que c'est une bonne chose et c'est un signe que j'aime vraiment la personne en question !

GROMK
01/10/2013 13:01
Les avis varient beaucoup en fonction des personnes et surtout des situations. Un cas où un/e garçon/fille te plaît depuis très longtemps, avant même que tu sois avec ton/ta copine actuel/le, tu ne peux pas rejeter toutes tes attirances d'un coup. Et je pense que ce soit pour autant, que tu ne sois pas sérieux dans ta relation.
Il y a tellement de critères qui rentre en compte qu'on ne peut pas vraiment juger ça. (j'espère m'être bien expliqué, c'est assez complexe ^^)
Après personnellement, en étant en couple j'ai jamais eu vraiment une attirance pour quelque d'autre que ma copine.

TaMiSe
01/10/2013 14:43
Effectivement, chacun a plus ou moins son avis sur la question.
Il y a une grande différence entre ressentir de l'attirance, et avoir envie de "passer à l'acte" ! Tu peux trouver quelqu'un d'autre que ton copain agréable à regarder et ne jamais avoir envie de tromper ton copain. Cela me semble d'ailleurs tout naturel : ce n'est pas parce que tu es en couple que tu as interdiction totale de regarder ce qui se passe (et surtout qui passe) autour de toi ! Personne ne pourrait t'en empêcher, d'ailleurs.

Mais il est vrai que si tu es en couple avec une personne depuis peu de temps seulement et/ou si tu es très amoureuse, il est possible que tu "oublies" de voir ce qui se passe en dehors de ton couple.

GROMK
01/10/2013 15:53
Je viens de me relire, j'ai écrit ça n'importe comment.. bon tant qu'on me comprend hein (désolé).
Sinon oui, le fait de te renfermer sur ton couple peut même vous détruire à la longue. Attention je ne parle pas de tromper ou autre mais la jalousie excessive, le fait de plus rien regarder autour peut faire plus mal qu'autre chose !

Converse.
01/10/2013 16:30
Hm, oui c'est une bonne chose, mais en même temps faut y penser à long terme...Si tu es le genre de personne qui peut être avec la même personne pendant plusieurs années sans regarder ailleurs, alors bravo pour toi, y'en a pas beaucoup des gens comme ça XD.

Puis en même temps, faut pas que tu te "prive" non plus. Si tu le fait en espérant que ton copain le fera pas lui aussi, alors la, fait attention. Si tu es correcte avec ça attend toi à ce qu'il regarde ("regarde mais touche pas").

Pour ma part, je suis avec mon copain depuis 3 ans et 4 mois, (sans arrêt) et je on "regarde" d'autres gens et parfois on a une "certaine attirance" envers la personne. Mais on ce le dit, puis on s'en parle et that's it.

Mais encore la, ça dépend des couples! :P
The art of losing

HOAYI
01/10/2013 22:35
Ça dépend des gens, je pense que y'en a qui sont plus indécis que d'autres, et qui arrivent à avoir des sentiments pour plusieurs personnes mais je pense que les sentiments sont différent et qu'ils ne peuvent pas éprouver la même chose pour deux personnes différentes. Cela dit ca ne m'est jamais arrivé ºuº.
Vivre à la manière d'un canard tiède.

Darlingg
02/10/2013 14:10
Je pense qu'il faut nuancer le mot "attirance", dans le cas où on trouve quelqu'un attirant dans le sens beau, plaisant, c'est pas vraiment un souci.
Dans l'autre sens, celui qui inclue les sentiments, c'est plus problématique, surtout quand on est en couple depuis un bon moment.
Étant assez exigeante dans mon couple je prendrais ça pour une certaine trahison ; autrement ça ne m'est jamais arrivé.
Chaque moment est un commencement

GROMK
02/10/2013 16:35
Darlingg aime soumettre.

LOCOSIFREDI
02/10/2013 17:26
Personnellement, oui j'ai déjà ressenti quelque chose pour une autre personne en étant en couple.
Je sais pas si c'est quelque chose de mal, mais c'est sûrement plutôt le fait que tu ressens pas un sentiment assez fort pour la personne avec qui tu es.
Je ne parle pas d'une généralité ou d'un cas précis, c'est selon moi, c'est comme je vois la chose, c'est mon avis.
667 NRM LDO CFR MMS

Alecks
02/10/2013 19:56
Personnellement, je pars du principe que chaque personne est unique, donc différente. Alors oui il se peu très bien que j'éprouve de l'attirance voir même de l'amour pour une autre personne alors que je suis en couple. Je peux même être amoureuse de deux personnes en même temps. Parce que je vais aimer certaines qualités de l'un, et certaines qualités de l'autre.
Tant qu'on est honnêtes et francs l'un envers l'autre, alors je ne vois pas où se pose le problème.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

oli
02/10/2013 20:41
Oui. J'vois pas trop le mal que ça peut évoquer d'être attiré(e) par quelqu'un alors qu'on est en couple ?! être attirer par quelqu'un ne veut pas dire tromper. J'trouve ça même normal, c'est humain(mon avis perso). Ce n'est pas parce que j'éprouve une certaine attirance pour une fille que direct, je dois me remettre en question sur mon couple. Quand on aime quelqu'un, la remise en question ne se pose même pas. Après j'ai un certains respect vis-à-vis du partenaire, j'irais jamais lui dire que X,Y,Z,K sont attirantes. J'garde ça pour moi.

C'est comme si tu "mattais", "relookais" un garçon/une fille dans la rue, alors que t'es en couple. J'vois pas trop le problème, c'est normal. Faut bien se rincer l'oeil de temps en temps ahah. ET en aucun cas, j'me sentais coupable d'avoir relooker une passante sur le trottoir :D

Puis bon, il ne faut pas oublier aussi qu'on est jeune(fin tu m'as l'air jeune) et que t'as encore du temps avant de te caser avec quelqu'un définitivement(bon après, il y a des gens qui sont toujours ensemble depuis leurs 17 ans...) et que tu as toute la vie devant toi, alors profites-en !
Prône l'humour sous toutes ses formes.

.JOKE
03/10/2013 10:04
Effectivement il n'y a pas de mal à trouver quelqu'un beau, savoir apprécier quelqu'un de beau mec, en sachant s’arrêter là et pas aller au dela du regard dirons nous haha.
Après en étant en couple, je sais que j'ai une véritable attirance / envie de construire quelquechose uniquement avec la personne avec qui je suis.

Là ou je ne rejoins pas Oliii, c'est que c'est pas parcequ'on est jeune qu'on ne peut pas respecter son partenaire quand on est avec quelqu'un. Etre en couple et ne pas aller voir ailleurs pendant cette période ne veut pas dire qu'ils vont rester ensemble toute leur vie et auront beaucoup d'enfants haha !
Ce serait triste de se dire que "Vous êtes jeunes, profitez" s'associe à aller voir partout en même temps.
lolz

nietzsche
03/10/2013 13:29
regarder = / = à tromper et encore heureux.
j'rejoins oli sur le fait qu'on ai le droit de se rincer l'oeil (et que c'est normal) du moment que ça reste visuel et pas charnel ahah ça va !!

B.DOLLAR
04/10/2013 19:27
Bonsoir,

Effectivement, j'ai déjà vécu ça. On ne peut pas contrôler cette attirance malheureusement ... Pourtant, j'étais dans une relation très sérieuse, mais une autre m'a attirée, et je ne pouvais rien faire, j'étais" désarmé" .. :/

Henrietta
04/10/2013 20:08
Je ne pense pas qu'être attiré par quelqu'un d'autre soit un problème lorsqu'on est en couple.

Aimer et être attiré sont deux choses distinctes. J'ai déjà eu une attirance pour quelqu'un (tant physique que mentale), pour autant, j'aime mon copain avec qui je suis depuis 2 ans, je ne me sens pas coupable d'être attirée alors que c'est avec lui que j'ai choisi d'être, et pas un autre.

De même que de regarder quelqu'un ne m'est pas interdit, il ne s'agit pas là de tromper, puisque tout être humain qui se respecte s'adonne à ce genre de pratique, célibataire ou non. C'est normal, c'est naturel :).
Léa, elle est pas terroriste, elle est pas anti-terroriste, elle est pas intégriste elle est pas seule sur terre.