null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Bonjour règle d'or version rouge
Lien direct vers ce post Bonjour règle d'or version rouge
Citer BBCode

kool_girls
19/06/2018 08:54
Bonjour j'ai eu mes première menstruation et je ne sais pas quel est la meilleure couche pour sang merci de m'aider

Hecate
19/06/2018 10:16
Bonjour kool_girls,

Il n'existe pas de "meilleure" solution. Il faut que tu trouves celle qui te convient le mieux à TOI. Nous avons toutes nos préférences et des besoins différents.
Si c'est la première fois, je te conseille quand même d'utiliser des serviettes hygiéniques qui seront plus simples à mettre. Il en existe de différentes marque et pour différents flux. A toi de voir ce dont tu as besoin.
Peut-être devrais-tu essayer également d'en discuter avec des femmes de ta famille ou des amies en qui tu as confiance, et qui sont déjà menstruées. Elle sauront t'aider et te conseiller je pense ;)
Please call me back. I lost a flip flop.

LAFRiPOUiLLETTE
19/06/2018 12:23
Hello ! Je déplace ton sujet BBS LovaZ où il trouvera d'avantage sa place que sur le BBS Chapacafé ;-)

Tout dépend de ton flux mais le mieux est de ne pas mettre de tampons car ils sont bourrés de produits chimiques nocifs. L'idéal est de se contenter de serviettes hygiéniques ou protèges-slips à changer régulièrement. Il existe aussi la mooncup.. mais je n'ai jamais essayé.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Willootiz
21/06/2018 21:43
Demande à ta daronne c'est pas au.feminin ici hein
=)

LAFRiPOUiLLETTE
24/06/2018 11:08
Willotiz > Le forum est fait pour que chacun puisse parler de choses et d'autres comme de ce sujet. Merci de rester courtoise et de respecter les autres membres.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Willootiz
28/06/2018 22:44
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
[size=11][color=#A00000]Willotiz > Le forum est fait pour que chacun puisse parler de choses et d'autres comme de ce sujet. Merci de rester courtoise et de respecter les autres membres. [...

Si on part de ce principe alors on peut parler de tout?
=)

LAFRiPOUiLLETTE
29/06/2018 01:03
Tant que tu respectes les règles d'or et les autres membres, tu peux parler de beaucoup de choses ici.
Merci d'arrêter le hors-sujet.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Marlowe
09/07/2018 15:28
D'avance, je ne souhaite pas diaboliser une méthode et en privilégier une autre. Tout dépend de ce que tu veux, de la méthode avec laquelle tu sens la plus à l'aise. Il en existe quelques-unes aujourd'hui, et d'ailleurs de plus en plus de biais plus écologiques et moins nocifs font leur apparition sur le marché. Passons, voici :

1/ Les tampons, la méthode qui représente le mieux la façon dont les femmes modernes gèrent leurs règles dans notre société. Ou du moins, c'est l'image qu'on veut bien donner, car c'est aussi l'une des méthodes les moins écologiques et les plus nocives pour le corps (avec le point 2). Juste pour mettre ce point bien au clair : les marques les plus connues blanchissent leurs tampons au chlore et je passe les autres méthodes. Donc portes ouvertes bactéries et parfois, conséquences désastreuses (c.f. le Syndrome du choc toxique qui existe et est dangereux ). On peut l'éviter avec une bonne hygiène de vie, évidemment, et les cas sont rares mais ça existe et toute utilisatrice de tampon se doit de le savoir, au moins pour prévenir une catastrophe et savoir que la méthode n'est pas sans failles.
2/ Les services hygiéniques. Elles aussi blanchies au chlore et j'en passe, pour les serviettes dites classiques qu'on trouve partout. L'avantage : elles sont uniquement en contact avec la muqueuse et il n'y a pas de prolifération de bactéries dans le corps. Mais elles restent irritantes et ne sont pas bonnes pour la santé.

A ces deux produits, il existe des alternatives écolos et saines :
- les tampons biologiques (Natracare par ex), non blanchis et j'en passe. Ce qui peut rebuter, c'est qu'ils ne sont pas blancs mais là-dessus, il faut faire bouger les consciences : les industriels blanchissent les tampons car les femmes n'aimaient pas forcément utiliser des produits beiges/marrons qui semblent plus "sales" alors que non... (Il y a d'autres raisons aussi pour lesquelles les industriels utilisent des produits chimiques, mais je risque de me mettre en colère et c'est inutile). Là, moins de risques aussi.
- les serviettes hygiéniques en coton bio (Natracare aussi, mais bien d'autres marques). Non irritantes, conseillées aux femmes enceintes par exemple (même si aujourd'hui ça ne veut rien dire, ça peut toujours être une piste pour déterminer la fiabilité du produit).

Il existe aussi d'autres méthodes qui méritent d'être mises en lumière :
- Les culottes de règles (que je conseille) et qui te font presque oublier qu'elles sont là. Les privilégier en coton bio si on veut. Dans tous les cas, t'es à l'aise toute la journée (bon, l'été je dis pas, mais j'ai jamais dit que les règles étaient pratiques :D) et surtout la nuit où t'as pas de serviette qui se coince entre tes fesses et où t'as la conscience tranquille car il n'y a rien de coincé dans ton corps. Leur technologie en fibres de coton (c'est synthétique autour mais ce qui est en contact avec frifri, c'est du coton) permet une absorption équivalente à deux tampons !!! Enfin bref, tu portes, tu laves selon les instructions, tu laisses sécher tranquille et tu la reportes.
- Les serviettes jetables , un peu pareil que les culottes de règles sauf que là, ça se change plus souvent. Mais c'est la même chose dans les grandes lignes. (Je m'y connais moins, ça se sent n'est-ce pas ?)
- La cup . Pour moi, c'est un gros trou noir étant donné que je l'ai achetée mais jamais utilisée. Mais là, il s'agit d'être très à cheval sur l'hygiène. Vraiment. C'est un objet que tu insères dans ton corps, again, il faut être vigilante.
- La méthode du flux instinctif libre , mais ça, c'est également un gros point d'interrogation et qui nécessite peut-être plus d'expérience avec son corps. Je pourrais pas le développer vraiment ici, je n'ai pas la technique en tête étant donné que je n'ai jamais essayé.

Désolée si je t'ai étourdie avec autant d'informations. Mais c'est pour te montrer que tu as le choix (et c'est une chance aujourd'hui). Le choix en méthode, mais aussi le choix de ne pas utiliser des produits nocifs. Comme le dit @-Nala plus haut, il n'existe pas de meilleure solution, mais il existe des solutions qui ne sont pas dangereuses et bourrées de produits chimiques. Elles sont disponibles en magasins bio, le plus souvent, ou sur Internet.
Les règles, ce n'est pas cracra, et ce n'est pas ce que je veux laisser entendre quand je parle des tampons, par exemple. Le problème vient de ce qui existe sur le marché et de ce que l'on fait.
Mais pour le moment, le mieux est de tester les serviettes hygiéniques, qui te permettront peut-être de mieux gérer tes règles.
Bon courage :)

Mathouney.
02/08/2018 09:45
dsl serket mais ta couleur d'écriture c juste pô possible
Eh ben! Ca se gourlande.