null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Permis de conduire

Sarah
15/03/2017 17:32
Rubenleroi a écrit :
Déso du double post, mais quel âge as-tu ?

24 ans
On est sérieux dans le délire

Marjoee
16/03/2017 01:26
J'approche sur le 6 ans avec mon vrai permis
That's what I call a gold digger

-saVon-
16/03/2017 01:47
J'ai fait mes cours dès que je le pouvais, je n'ai eu aucun problème à passer mes examens.
Maintenant je peux faire mon fast and furious dans les rues hivernales quebecois.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Korra.
16/03/2017 09:40
Coucou Ruben !

J'en suis titulaire depuis approximativement 3 ans et après 27h de pratique !

Je n'ai, malheureusement pour toi, pas d'anecdote croustillante à raconter mais après que l'on m'ait annoncé que j'avais réussi mon examen pratique, j'étais soulagée et joyeuse ! Soulagée parce qu'il ne fait aucun doute que l'examen entraîne une dose de tension, surtout quand il est réalisé pour la première fois, et joyeuse parce que se faire suspendre signifie dépenser davantage d'argent et prolonger la tension. J'ai obtenu à l'examen ce que je n'avais pas obtenu à la pratique. :D

En ce qui concerne mon moniteur, il a en tout temps agi professionnellement et respectueusement. Rien à voir avec certaines attitudes de moniteurs que je lis à l'occasion sur Internet !
Kawaii, desu ne ?

BlackSide
16/03/2017 12:23
Ca fait 2 ans que j'ai mon permis et j'ai eu 25h !
Comme expérience (la plus intéressante que j'ai pu trouver), c'était lors de mon examen !
Normalement (si c'est comme ça chez vous mais j'en doute pas) le jour du permis, l'inspecteur doit vous poser une question sur la mécanique extérieur, et une autre question pour l'intérieur du véhicule. Tout ce que j'ai eu comme question, c'était "où se trouve le voyant du frein à main?", j'ai cru que c'était une blague au début mais il s'avérait que non. De plus, j'ai eu AUCUNE manoeuvre à faire, donc tout ce qui est créneau, rangement en bataille etc, il avait zappé. J'avais vraiment pas l'impression de passer mon permis ce jour là, du coup je l'ai obtenu avec 28 !

En ce qui concerne mon moniteur, il était du même cas que -Arya !
Malheureusement, certains moniteurs font tout pour l'argent :/
S.L.

RAKENT
18/03/2017 12:06
Bientôt 3ans qu'on peut me voir me balader sur les routes, je l'ai eu assez rapidement en ce qui me concerne, après 20h de conduite, on m'a inscrit au plus vite après mes 18 ans (moins d'un mois après).
Pas spécialement d'expérience à faire part, à part que comme Blackside j'ai eu le droit le jour de l'examen à une question de vérification intérieure vraiment gamine "Montrez le bouton de fermeture centralisée des portes", à ce moment tu te demande vraiment si l'examinateur se moque de toi en fait.
Par contre moi j'ai bel et bien eu le droit à un créneau et à une marche arrière en ligne droite. C'est d'ailleurs la fois ou j'ai surement eu le créneau le plus chiant à faire depuis que j'ai mon permis, l'examinateur à du voir que j'étais à l'aise et à voulu me calmer, en gros, vaut mieux ne pas être à l'aise je pense.
I dreamed a dream.

Enayar
19/03/2017 18:38
Non mais très bientôt.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

dieumerci
21/03/2017 15:38
En Belgique, après avoir obtenu ton code (la théorie), tu as le choix de prendre filière libre ou bien les 20h d'auto-école et quoiqu'il en soit tu dois attendre 3 mois avant de passer ton examen définitif. J'ai pris les 20h et au bout de 4h mon moniteur ne m'apprenait plus grand chose (juste pour dire que ça sert pas à grand chose de suivre tous les cours). Ca va faire 1 an que je l'ai mais malheureusement j'ai eu un accident la semaine dernière et j'ai bien peur de devoir le repasser

Hugo
21/03/2017 15:56
J'ai eu mon code début février (44/50, en Belgique c'est 41 pour l'avoir) et là j'suis occupé de faire mes heures à l'auto-école. J'en ai fait 8 pour le moment vu que je les fais que le w-e, sachant que pour pouvoir rouler seul c'est normalement 20h en Belgique. M'enfin, j'aime pas spécialement conduire, c'est plus pour me dire de l'avoir quand j'en aurais un jour besoin.
Twinkle twinkle little star.

Youmi
23/03/2017 11:23
(HEY les belges *D)

Alors j'ai un peu honte, je ne l'ai pas encore :( Je sais déjà que comme Lafripouillette je vais prendre la filière libre, CAD conduite accompagnée d'un proche qui a le permis depuis plus de x années
Somebody catch my breath

Rubenleroi
23/03/2017 11:25
Youmi a écrit :
[color=#FE81C0](HEY les belges *D)

Alors j'ai un peu honte, je ne l'ai pas encore :( Je sais déjà que comme Lafripouillette je vais prendre la filière libre, CAD conduite accompagnée d'un proc...

Pour ça, il faut déjà avoir accumulé 20h de conduite non ?
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Mateyyyyy
23/03/2017 23:03
Je suis allé au guichet automatique pour payer mon permis avant ma date limite (ma fête) ! Ça fait maintenant près de 4 ans que j'ai mon permis !!!

Amandine
24/03/2017 08:27
Salut!
Perso ça fait trois ans que j'ai le permis, je l'ai passé assez rapidement. J'avais beaucoup conduit avec mon père avant. En Suisse, on a pas besoin d'un nombre minimum d'heures d'auto-école pour passer son permis pratique, du coup j'en ai fait 4 et basta! Quand on aime conduire, on apprend plus vite haha
You can't say we are satisfied.

Youmi
24/03/2017 18:44
Rubenleroi a écrit :
[..]

Pour ça, il faut déjà avoir accumulé 20h de conduite non ?

Non je ne crois pas :p
Somebody catch my breath