null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Permis de conduire
Lien direct vers ce post Permis de conduire
Citer BBCode Copier le lien

Rubenleroi
13/03/2017 18:18
Yo,

Me voilà titulaire du permis depuis un an après quelques galères que j'ai dû essuyer sans quoi les transports en commun, mon vélo et mes pieds seraient toujours mes plus fidèles alliés à l'heure actuelle.

Dans mon souvenir (un peu vague car j'ai connu aussi quelques problèmes vis-à-vis de l'auto école) j'avais pris 35 heures. Ce qui fait que j'ai quand même pas mal taxé mais disons que la pédagogie de mon moniteur me laissait fort perplexe... loin de moi l'idée de dire que j'ai du sang de Sebastien Loeb qui circule dans mes veines mais mon moniteur était tout simplement un con.

Maintenant, je roule tranquillement sans aucune crainte à bord d'une Peugot 208.

Et vous, vous avez le permis ? Si oui, depuis quand et racontez votre expérience je suis curieux. Si non, avez-vous le code ?
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Mateyyyyy
13/03/2017 19:37
WOW REBENLEROi ton TOPIC est super iNTÉRESSANT, j'espère que tu es FiER de TOi !

après quelques galères que j'ai dû essuyer

Essuyez quoi ? Je comprends pas trop cette expression ! Bref, tu n'as plus besoin d'utiliser tes pieds ! X'D !!!!!!!!!!!!!! Tu as pris ton courage a deux mains !

J'ai le permis depuis maintenant 4 ans ! J'lai passé les 2 doigts dans le nez comme on dit par chez nous.

J'ai le code ? Interdit de le donner et de demandez des infos personnels ! :c grrrr

LAFRiPOUiLLETTE
13/03/2017 20:42
J'ai pas mon permis mais ça devient urgent de l'avoir pour mon futur travail (l'année prochaine).
Jvais le passer en candidat libre donc ça va me coûter moins de 200e en tout apparemment, c'est cool. Je sais déjà conduire, mais faut que je le fasse légalement maintenant...
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Rubenleroi
13/03/2017 20:58
Mathieu a écrit :
WOW REBENLEROi ton TOPIC est super iNTÉRESSANT, j'espère que tu es FiER de TOi !

après quelques galères que j'ai dû essuyer

Essuyez quoi ? Je comprends pas trop cette expr...

T'es définitivement dans les premiers à éradiquer.

Lafripouillette> En candidat libre, c'est-à-dire ? Qu'est-ce qui change de la formation habituelle ?

LAFRiPOUiLLETTE
13/03/2017 21:02
En candidat libre, après ton permis théorique on te passe un permis provisoire et tu roules accompagné par qqn que tu connais qui a son permis depuis +de 8 ans jcrois. Du coup tu paies pas d'heure de conduite mais bon, t'as pas de vrai moniteur donc j'pense que t'apprends plus lentement mais osef, tu paies moins. Tu paies juste le jour du permis pour le moniteur et la voiture j'pense.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

partoutatis
13/03/2017 21:23
Je l'ai eu après 26 heures de travail acharné, mais j'ai un peu l'impression que le moniteur essayait de m'entuber, il me rajoutait des heures alors que je conduisais déjà très bien après 20h
Méfait accompli.

caribou
14/03/2017 01:44
Notre permis au Québec fonctionne pas de la même méthode. On est obligé de suivre pendant 1 an des cours pratique et théorique. Les cours consistent à 12 modules théorique et 15 sortie en route. Après 2 mois de cours (je crois), on a notre permis d'apprenti qui te permet de conduire avec un adulte et après 1 an, tu peux passer l'examen théorique et pratique à la SAAQ pour avoir ton vrai permis.

Sinon j'ai mon permis depuis octobre 2016, j'ai beaucoup traîné à le faire. C'est un peu chiant suivre 1 an de cours pour l'avoir, surtout quand tes à l'Université.
minion

Mateyyyyy
14/03/2017 02:10
Suis-je le seul ici qui a eu son permis à 16-17 ans ?

Rubenleroi
14/03/2017 13:59
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
En candidat libre, après ton permis théorique on te passe un permis provisoire et tu roules accompagné par qqn que tu connais qui a son permis depuis +de 8 ans jcrois. Du coup tu paies pas d'heure ...

Il me semble que c'est 5 ans. C'est une conduite supervisée dont tu me parles en fait ?

Caribou> Oui je connaissais ce fonctionnement, un ami habite là-bas et m'en avait fait part. Tu roules sur une quoi ?

Mathieu> Enfin un domaine dans lequel tu es précoce.

Mateyyyyy
14/03/2017 15:09
Mathieu> Enfin un domaine dans lequel tu es précoce.

MDRRR j'suis un des rares ici qui a eu ses premières relations à 10 ans.

Average
14/03/2017 16:57
J'vous jalouse, pour ma part j'ai raté mon code en septembre, depuis j'ai ni trouvé le temps (ni l'envie faut le dire) de m'y remettre à fond pour le repasser donc tout se fera cet été je pense

Hors sujet :
Cet art de manier la parole pour remballer les WannaBe est impressionnant Ruben mdr
Sans interdits

Sarah
14/03/2017 17:46
J'ai le permis depuis bientôt 5 ans, il me semble..
On est sérieux dans le délire

Clement
14/03/2017 23:09
Average a écrit :
J'vous jalouse, pour ma part j'ai raté mon code en septembre, depuis j'ai ni trouvé le temps (ni l'envie faut le dire) de m'y remettre à fond pour le repasser donc tout se fera cet été je pense

...

Egalement , Inch'allah
Elie est noob

Rubenleroi
15/03/2017 12:36
Average a écrit :

...

J'ai passé le code quand la réforme n'avait pas encore été intégrée. D'un sens, je trouve bien qu'il soit possible de repasser le code rapidement en cas d'échec. Ce n'était pas le cas avant et ça bouchonnait dans tous les coins pour avoir une date.
D'un autre sens, les question du code sont devenues très fourbes. Un ami à moi l'a passé récemment et il a souligné le fait que les questions posées avaient l'apparence d'être faciles, tellement faciles qu'elles suscitaient un gros doute au moment de répondre.
Courage à toi, c'est la partie la plus chiante mais une fois qu'elle est validée, il ne te reste "plus" que la pratique et dériver vers le chemin de l'indépendance ahahah

Rubenleroi
15/03/2017 12:37
Misteeq a écrit :
J'ai le permis depuis bientôt 5 ans, il me semble..

Déso du double post, mais quel âge as-tu ?