null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
La cruauté des enfants dans les écoles
Lien direct vers ce post La cruauté des enfants dans les écoles
Citer BBCode Copier le lien

Maiko
22/01/2017 13:49
Bonjour à tous !
J'écris ce sujet à l'arrache car suite à une discussion que j'ai eu avec un membre de ma famille, il m'est venu l'idée d'en parler ici et de voir vos avis.
Lorsque j'étais à l'école primaire, je me souviens que les élèves se disputaient beaucoup pour des choses plus ou moins absurdes (l'immaturité me direz-vous) et puis beaucoup d'entre eux pouvaient être sujet à des moqueries. À l'époque nous n'utilisons pas les réseaux sociaux, ce n'était qu'une fois au collège que ces derniers sont apparus et que le cyberharcèlement commença. Je me rappelle avoir reçu pas mal de moqueries à l'école et également au collège mais je ne faisais pas attention car j'avais des bons amis sur qui compter et ils avaient les mêmes délires que moi.
Ça fait maintenant un bail que je n'ai plus de réseau social, ces derniers étaient omniprésents dans ma vie et je me suis rendue compte que finalement j'étais mieux sans.
Tout ça pour dire, pensez vous qu'il existe des solutions contre la cruauté des enfants ? En sachant que quand ceux là grandissent, bizarrement ils ne changent pas :')
J'en parle aujourd'hui car c'est important de se rendre compte que ce genre de chose existe.
Pour ma part, je pense qu'un grand nombre de parent n'éduquent pas assez bien leurs enfants sur ce sujet. Et nous savons à quel point les enfants peuvent être insolents :')
Mais je pense que si les parents expliquent aux enfants qu'il ne faut pas se moquer des autres ni encore moins les frapper peut-être qu'il y aura des petits changements ? Et encore, si les professeurs pouvaient aussi prendre des cours d'éducation pour les élèves afin qu'ils se rendent compte de leurs propre comportement ça pourrait être 100 fois mieux. Vous en pensez quoi? Et d'ailleurs avez-vous vous aussi été témoin de cette cruauté au-part-avant ?

vv

AUREE
22/01/2017 15:25
Tu as tort quand tu dis que si il y a présence de cruauté chez des enfants, celle-ci ne disparait pas.
Les gens changent, et souvent le changement a du bon sinon le monde serait déjà en feu et on se mangerait entre nous.
Je pense qu'on a tous déjà été cruels en primaire ou secondaire lorsqu'on se retrouvait dans le groupe "trop hype" de la cour de récré, et qu'on voulait pas se faire rejeter. A cet âge là on ne se connait pas, on ne sait pas qui on est et on a surtout peur de montrer qui on est sous la pression des groupes de racailles de l'école.

J'ai vécu vraiment de mauvaises années en primaire et en secondaire je me suis trouvée et je me suis affirmée, et j'ia plus jamais eu affaire à des problèmes. Depuis 4 ans je suis à l'université, et je n'ai plus jamais vu une seule personne rire d'une autre personne pour un pull mis à l'envers ou pour du choco sur le bord de la bouche (oui j'abuse). Je pense que quand on grandit, on devient sage sur ce plan là.

Après il y a une différence entre cruauté extrême et critiques, car critiquer est humain et on critique tous.
Jeunesse lève-toi.

compte-supprime-4146205
24/01/2017 21:08
Je pense que tu as tord aussi en disant que les gens changent. Certains oui, d'autres non.
On a pas tous non plus été cruels à l'école, la plupart si, je suppose, mais pas tous.
Je pense que les enfants comme ça, faisant preuve de cruauté, n'ont pas forcément été mal éduqués, on peut avoir reçu une excellente éducation, mais être cruel malgré tout, ça n'est pas forcément de l'immaturité non plus. Pour moi, les enfants qui harcèlent, que ce soit sur internet ou autre, souffre probablement, que ça soit des problèmes familiaux, ou à l'extérieur.
J'ai aussi vécu de très très mauvaises années au collège, et j'ai déjà été témoin de cas grave, comme le cyberharcèlement, ou le tabassage après les cours. Malheureusement, il y'a aussi des enfants qui naissent et grandissent avec des parents violents, ce qui expliquerais ce comportement qu'ils ont.
Mais il est vrai que si les parents expliquaient à leurs enfants qu'il ne faut pas se moquer des autres ni les frapper, il y aurait peut-être des petits changements, même si je ne pense pas que ça change vraiment grand-chose. Quand t'es enfant, t'écoutes pas vraiment tes parents. Pour les profs, peu importe ce qu'ils font ou disent, ça m'étonnerai grandement que quoique ce soit change.
Critiquer, on peut penser que c'est pas grand-chose mais j'ai déjà eu une amie, malheureusement n'étant pas dans le même collège qu'elle je n'ai pas pu beaucoup l'aider, qui se faisait beaucoup critiquer à longueur de journée, et au long terme, ça finit par beaucoup blesser. Elle a fait beaucoup de conneries suite à ça. Je pense que critiquer, insulter en face d'une personne et se moquer d'elle, c'est encore plus cruel que tabasser quelqu'un.
Ça n'est après que mon avis.
Bye bitch m

DEM
25/01/2017 13:52
Allo Méko!
Moi je trouve que les enfants ne font pas attention à leurs propos. Pour eux c'est inoffensif, ils veulent juste ce défendre, faire rigoler leur camarades ou les taquiner. Certains enfants sont méchants, d'autre timide, d'autre gentils etc.. tout dépend de leur caractère. Je suis en quelque sorte d'accord avec Choco quand elle dit que certaines personnes changent, et d'autre non. Elles peuvent changer d'un côté positif, ou bien négatif.
Côté éducation, tu as peut être raison, mais certains parents donnent une bonne éducation a leur enfant mais a cet âge là ils sont influençables, ils peuvent prendre exemple sur leurs amis, donc en quelque sorte ce n'est pas trop la faute des parents. Après ils faut que les parents soient plus claires dans leurs explications et que leur actes peuvent avoir des conséquences.
C'est vrai que les réseaux sociaux ont un côté négatif, pour le cyber-harcelement (comme tu l'as dit) et autre. Mais ça peut avoir un côté positif, comme pour les nouvelles rencontre, découvrir des choses etc.. ^^
Enfin bon tout ça pour dire que je suis en partie d'accord avec toi mais je rajoute toujours mon grain de sel pour dire ce que je pense de la cruauté entre les enfants (et pas que les enfants seulement)
Sur ce Bisous, bisous :p
[21:31:24]klO : le Klochard