null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Relation à distance

Marlowe
03/10/2016 10:58
ça se remarque vite, quand t'es plus la priorité de quelqu'un
et dans ce cas, tu peux pas faire grand chose malheureusement
les relations à distance, pour moi, c'est pas possible. y a le corps, dans la relation, l'affection physiquement exprimée. c'est juste pas possible l'éloignement
je sais qu'il y en a pour qui ça a marché, j'en doute pas car chacun a sa vision de la chose, sa propre façon de vivre la relation
mais si toi-même tu ne le sentais pas trop à la base, ou si tu t'inquiétais déjà, alors c'est mort
le plus souvent, ça se détourne sur des non-dits, on a peur de harceler, peur d'embêter, peur de pousser, nous-même, celui qu'on aime dans les bras d'une autre parce qu'on s'inquiète
y a quelque part de la fierté aussi
quand j'ai lu qu'il t'a dit un truc genre "tu m'envoies pas non plus de messages", je me suis marrée. tout simplement parce que je me le prends constamment dans la gueule
et ce genre de phrases ou de reproches ne devraient même pas exister
quand on veut parler à quelqu'un, on lui parle, point barre
quand on s'en fiche, c'est silence radio
tout simplement, le message devrait être aussi clair que ça
ça devrait marcher comme ça, mais il y a toujours quelque part la question de l'orgueil, de la fierté
on veut pas envoyer de sms parce qu'il/elle n'en envoie pas, alors on s'imagine que c'est parce qu'il/elle est trop fier, trop orgueilleux, qu'il/ele attend et nous aussi du coup, parce qu'on pense que comme dans les films/séries/bouquins, le masque de l'orgueil va tomber lorsqu'il/elle se rendra compte que c'est nous et personne d'autre
alors que non
ça existe, c'est la dure réalité et je fais partie de ces gens qui ne mettent JAMAIS leur orgueil de côté, même lorsqu'ils aiment, ça fait partie du jeu
on est quelque part maso et sadiques aussi

je vais être dure, peut-être que tu as déjà trouvé la solution, mais faut que je le dise : il est parti, il prend pas trop de nouvelles, ne t'en donne pas et se montre évasif
quitte-le
reste fière, entre dans son "jeu", fais la morte
il te ghoste tranquillou, à son rythme (ce qui est parfois encore plus dur que le ghosting sec et brutal), alors fais silence radio
ça fait mal, c'est moche, je sais, je vis la même situation (sans la distance mais bref) et des fois j'ai envie de hurler, de prendre mon téléphone, de l'appeler et de lui gueuler dessus mais
mais non, parce que si la personne te fait ce coup-là, c'est qu'il n'y a plus rien à faire
vraiment
et s'abaisser à le lui reprocher, (bon allez je n'irais pas jusqu'à dire que c'est faible mais bref), c'est ridicule
se montrer démunie face à la situation n'arrange rien
montrer que ça nous touche, ça ne fait rien
on pense toujours que d'exploser et d'exprimer notre colère, ça va le faire réagir
ou encore que les explications c'est la clé
des fois oui
mais pas pour ça
parce que là c'est incontrôlable et si c'est fini, surtout dans une relation à distance, alors c'est fini
il faut juste garder la tête haute, conserver sa fierté, et agir pour s'en sortir sans trop de dommages
t'auras du mal à refaire confiance, mais ça reviendra
faut juste pas attendre parce que c'est l'attente qui tue

courage, je comprends ce sentiment face à l'éloignement

Rubenleroi
03/10/2016 11:21
très chère amie,

je n'ai pas lu votre message. A vrai dire, je me suis limité au titre. Suffisant pour vous dire que les relations à distance n'ont guère leur place dans quelconque projet d'avenir. Elles servent juste à combler le vide durant un court instant, je suis bien placé pour le dire.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Valou
03/10/2016 22:43
LUI: Désolé mais comme jtes dit jai pas que ca A faire que de régler des problèmes de couple qui sont pour ma part inutile, tu te monte la tête toute seule. Jai des problèmes plus urgent à régler sans que tu men rajoute davantage. Mes parents me mettes la pression, en cours ca ce passe pas comme je l'aurais voulu avec le prof, dans 1 semaine je suis à la rue . Et toi tu viens rajouter ca

MOI: non mieux d'aller trouver du temps pour aller en boite ou régler ses autres soucis que tu me cites tu as raison.
En fait je pense que tu trouves du temps, mais pour les choses que tu veux
sur ce, règle bien tes problèmes hein, et profite bien de tes sorties parisiennes. Bonne soirée !

LUI: Merci :)

MOI: si tu tenais vraiment à moi t'aurai pas ce comportement
tu dis que t'as des soucis, que t'as pas le temps pour moi en gros, mais t'as le temps d'aller t'éclater en boite écouter la femme de Pk, de m'envoyer une photo avec elle etc, d'aller diné avec je ne sais qui et je m'en fiche, moi tout ce que je voulais au bout du compte, c'était un coup de fil ou autre car je tiens à toi et tu me manques, alors tu sais autant qu'on se sépare maintenant si les choses te tiennent tant à coeur que ça
mais si c'est pour me faire souffrir c'est bon, tu crois etre le seul a avoir des problemes? tu serai surpris de connaitre les miens, et moi je sais faire la part des choses et la différence entre mon couple, et mes graves soucis à coté.
Remet toi en question un peu, car franchement tu prends le melon, si tu l'avais pas déjà
Si j'ai pas de réponses claires avant demain ou un coups de fil, moi je tourne la page je te le dis. Je peux comprendre que je te saoule, mais comprend que moi la situation peut me gaver aussi.
j'ai des tors, mais tu es aveugle sur les tiens.
Je regrette presque d'avoir pris des billets non remboursables pour monter te voir a paris limite quand je vois ça
je me demande pourquoi je me bas? le gars il s'en fiche complètement
Il a pas envie d'entendre ma voix, pas envie d'arranger les choses, pas envie de me comrpendre.. ça veut tout dire
ou alors t'as vraiment un bras cassé pire que moi et la je te souhaite bonne chance pour tes futurs copines

Voilà comment les choses se passent. La fierté de mon côté elle est au stade 0 malheureusement pour te répondre, Vindincta. Mais là j'ai joué mes dernières cartes, si il fait encore le mec en me répondant demain, car c'est à base de 1message par jour qu'il me répond, je le jète dans tous les sens du therme, je suis au bout du rouleau ce soir, je le pensais tellement pas comme ça, je suis tellement déçue, triste, et j'ai la haine en moi qui commence à monter aussi. Il sait tout faire pour me mettre hors de moi comme me montrer de l'indifférence, donc dès demain si j'ai pas mes réponses à mes questions, il va juste comprendre ce qu'est un silence radio de chez moi. J'suis gentille un moment, mais vient un temps ou si tu fais pas d'effort c'est next. J'me sens tellement mal ce soir.
Chocolatine

Ameyy
04/10/2016 03:03
Valou a écrit :
Merci Ameyy du soutiens. Je me sens tellement profondément débile, ça faisait 1an que j'étais célibataire je m'étais promis d'attendre le bon gars, lui il vient de nul part avec sa flûte, son piano...
Je comprends je me suis déjà sentie comme toi... Mais je crois que tu es amoureuse et que tu penses plus avec ton coeur qu'avec ta tête... Tu peux toujours en parler à tes proches, ce sont des personnes de confiance qui te donneront un avis extérieur. Mais, selon moi, si ça commence si mal votre relation à distance, il ne se battra pas longtemps pour toi. :( Bonne chance et tu m'ne donneras des nouvelles
cherch mec modo

blinK
04/10/2016 14:21
Coucou Valou, j'ai lu ton post mais pas les réponses des autres, alors bon, je sais pas si ce que je vais te dire a déjà été dit.

Je ne connais ni toi, ni lui, mais si je peux te dire une chose: les relations à distance finissent mal en général, sans vouloir être rabat joie.
Si, comme tu l'as dis, ton copain est peu expressif au niveau de ses sentiments et ce qu'il ressent pour toi, c'est pas super bon signe.
Je vais pas lâcher un pavé pour faire le conseiller conjugual ( après tout je ne suis qu'un inconnu de chapatiz ), mais les relations à distance, ça finit par briser le coeur et on regrette de ne pas y avoir mis un terme plus tôt.
J'ai vécu ce genre de relation, et ça m'a brisé pendant une très longue période. Libre à toi de faire ce que tu penses être bon pour vous, mais surtout pour toi. Ne t'attaches pas a quelqu'un si l'attention que tu lui portes n'est pas réciproque, ça n'en vaut pas la peine.

Saloute :)
I kNoW wHeN tHaT hOtliNe blinK

Valou
04/10/2016 21:13
Merci à tout ceux qui ont répondu à mon post, j'en ai aussi discuté avec ma famille du coup, sur vos conseils, et j'y vois plus clair. Même si c'est pas facile, j'ai décidé de le quitter dans la soirée, je suis en train de travailler sur ce que je vais lui dire.. J'aimerai bien que ça lui fasse un "électrochoc" mais vu son indifférence à mon égard, j'ai peu d'espoir :(

Pire décision que je pouvais prendre, mais je préfère me sentir bien dans mes baskets toute seule, que malheureuse accompagnée. Je ne veux pas avoir de regrets même si il y en a déjà un peu, de lui avoir accordé ma confiance alors que j'aurai dû rester sur mes gardes, ça fait un peu plus de 2mois donc c'est tout frais, mais c'est sur qu'il vaut mieux arrêter maintenant que continuer à tout donner pour un gars qui n'en à rien à faire du tout, et qui ne fera pas d'efforts..
Chocolatine

JaroLeGecko
16/10/2016 13:45
Et dans toute ton histoire, ça faisait combien de temps que t'étais avec?

Hydrogen
16/10/2016 18:18
Valou a écrit :
Merci à tout ceux qui ont répondu à mon post, j'en ai aussi discuté avec ma famille du coup, sur vos conseils, et j'y vois plus clair. Même si c'est pas faci...

c'est fait ?
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite