null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
L'amitié est elle quelque chose d'important pour vous ?
Lien direct vers ce post L'amitié est elle quelque chose d'important pour vous ?
Citer BBCode Copier le lien

Laura
11/04/2016 00:19
En attendant que mon film charge, je pensais à une idée de sujet random pour m'occuper au lieu de regarder des photos de bouffes sur instagram.

Ce soir j'ai revu des amies à moi du lycée (donc d'il y a 4 ans ouhhh), et ça m'a fait bizarre car on a toutes des vies complètement différentes aux 4 coins de la France. On parlait comme toujours de nos vies, nos rencontres (amis/amour etc) mais aussi des gens avec qui on était resté en contacte depuis 4 ans. & bizarrement les noms et le nombre de personnes changent selon chacune d'entre nous. donc voici mon petit questionnaire:

La base du sujet est donc l'amitié, je demande pas une réponse forcément à chacune des questions, juste une réponse globale les questions étant là pour aiguiller vos possibles réponses.

dans quelques années, vous vous voyez encore avec/voir vos amis actuels "régulièrement"?
Aurez vous encore des choses à vous dire, ou vous pensez que vous allez chacun prendre des chemins de vies différents?
L'amitié est elle une chose importante pour vous?
L'amitié durable est elle possible?

----------------------------------------

Pour formuler un paragraphe sur ce sujet, je me suis rendue compte que j'ai perdu en quelques années relativement pas mal de potes/ami(e)s que je côtoyais au lycée et qui comptais pour moi. A tel point que je ne sais même pas dans quelle ville ils font leurs études, et en quoi surtout, ce qu'ils deviennent etc.. Parallèlement, j'ai rencontré d'autres personnes extraordinaire, que ce soit ici sur chapatiz, ou dans la vraie vie. Pour moi, j'accorde beaucoup d'importance et de temps aux gens que j'aime donc mes amis. Je ne pourrais pas avoir des amis juste pour tirer le maximum de bénéfices d'eux (exemple se faire des amis pour avoir un piston dans un taf). Pour finir, même si ces amitiés avec certaines personnes ne sont pas durable, je leurs suis quand même reconnaissantes d'avoir croiser mon chemin car je crois et c'est le bilan que j'en ai fait ce soir, que chaque personne que j'ai pu rencontrer m'a apporté quelque chose, une leçon de vie en quelques sortes.

voila c'était le moment philo du soir. ^^^

j'attend vos réponses! et j'espère qu'il y en aura!!!!!!!!!
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

KiN
11/04/2016 01:23
dans quelques années, vous vous voyez encore avec/voir vos amis actuels "régulièrement"?
Régulièrement probablement pas à cause de la vie et de ses mystères.
Aurez vous encore des choses à vous dire, ou vous pensez que vous allez chacun prendre des chemins de vies différents?
Ben l'un n'est pas dépendant de l'autre, même si nos chemins se séparent, je pense que oui on trouvera toujours quelque chose à nous dire.
Je ne suis pas un super pote, mais je suis un excellent ami, donc oui vraiment.
L'amitié durable est elle possible? Pour moi oui elle est durable.
Après il ne faut pas que les individus changent du tout au tout avec les années, ça nécessite donc une certaine cohérence je suppose dans l'évolution des personnes qui partagent ensemble un lien.
Frutiz un jour, Frutiz toujours !

alexx
11/04/2016 02:19
Triste à dire, mais je pense que dans seulement un an quand j'aurai fini l'université je risque de ne plus en voir aucun régulièrement. C'est ça qui s'est passé avec mes amis du secondaire, ou de mon ancienne université. Quand c'est l'anniversaire d'un d'entre nous on écrit sur le mur facebook de l'autre qu'il faudrait qu'on se voit bientôt, mais on ne le fait pas.

Selon moi ça dépend des personnes. J'ai vu récemment une amie du secondaire que j'avais pas vu depuis 4-5 ans et on a discuté pendant tout un après-midi. Par contre il y a des gens que je croise à l'occasion et qui me rendent mal à l'aise car je ne sais pas quoi leur dire. Je pense que parmi mes amis actuels je risque d'avoir des deux situations.

Oui!! Même avec une personne que j'ai perdu de vue, j'oublie pas les bons moments!

Je pense que oui, mais ça dépend de certains facteurs (la durée et la force de l'amitié, la volonté des deux personnes de garder contact, les intérêts communs, etc)
si j'aurais

wild
12/04/2016 01:43
dans quelques années, vous vous voyez encore avec/voir vos amis actuels "régulièrement"? Je ne crois pas. Je n'ai qu'une seule amie que je considère comme une vraie amie et on se voit très peu.

Aurez vous encore des choses à vous dire, ou vous pensez que vous allez chacun prendre des chemins de vies différents? Je ne crois pas qu'après l'école on aura encore des choses en commun pour être honnête :s On prendra sûrement des chemins différents, changer d'école, d'intérêts et de groupe d'amis.

L'amitié est elle une chose importante pour vous? L'amitié est importante, lorsque tu ne vis plus chez papa,maman les amis sont là et ils sont super pour garder le moral.

L'amitié durable est elle possible? Oui! Ma meilleure amie et moi nous connaissons depuis l'école primaire et après tous ce qu'on a pu vivre c'est la seule que je considère comme une amie. Je sais que si j'ai besoin d'elle, elle sera présente pour moi :)
woof woof

Alexandre
12/04/2016 03:47
Dans quelques années, vous vous voyez encore avec/voir vos amis actuels "régulièrement"?

Je ne pense pas. Je déménagerai cet été dans une nouvelle ville dû à une promotion à mon emploi et comme je pars à 3h00 de route je n'aurai plus beaucoup de temps pour revenir voir mes amis actuels. Au début, forcément que nous nous parlerons souvent mais la vie va probablement faire en sorte que nos chemins vont se séparer ^^'

J'aime bien discuter donc j'aurai forcément des choses à dire :'D

Oui, mais je suis quelqu'un de très indépendant dans la vie et je suis très capable de vivre sans une présence permanente.

Probablement. J'ai eu beaucoup d'amis au court de ma vie et j'ai beaucoup déménagé donc j'ai pas eu la chance de garder une très longue amitié. Ma plus longue amitié est maintenant de 6 ans.
Le fromage. L'âge adulte du lait.

TaMiSe
13/04/2016 10:23
Ton sujet tombe tellement à pic dans mon existence, j'ai manifestement mal agit vis-à-vis de l'une de mes meilleures amies ce week-end et je suis entrain de psychoter comme une folle parce qu'elle ne répond même plus à mes messages...
Ca ne m'étais jamais venu à l'esprit qu'on pourrait un jour se brouiller et cesser de se côtoyer, maintenant je vois trop bien comment il est - en fait - possible que ça arrive, du jour au lendemain, d'autant plus qu'on vit à 400km l'une de l'autre.
C'est l'amie qui est - de toutes - la plus chère à mes yeux.

_tikiwi_
13/04/2016 17:55
Dans quelques années, vous vous voyez encore avec/voir vos amis actuels "régulièrement" ?

Régulièrement absolument pas, les séparations sont inévitables ; sans que ça n'enlève quoi que ce soit à l'amour immense que je leur porte.

Aurez vous encore des choses à vous dire, ou pensez-vous que vous allez chacun prendre des chemins de vies différents ?

Peut-être serais-je déçue de ne pas retrouver chez certains cette complicité qui nous unissait. Pour autant, je reste persuadée qu'avec des chemins différents ou non, si l'on a été fortement liés, on a toujours matière à parler, ne serait-ce que pour se remémorer avec tendresse le passé.

L'amitié est elle une chose importante pour vous ?

Oui sans doute, même si j'ai hésité à répondre. J'ai quelques amis très chers, et suis très à l'aise avec toutes les personnes que je côtoie, mais je reste paradoxalement très solitaire et n'aime pas me reposer sur les Autres.

L'amitié durable est elle possible ?

Clairement, mais d'autres éléments que la seule volonté de deux personnes concernées rentrent en compte. Personnellement, je sais que j'ai besoin d'un ancrage physique pour apprécier pleinement nos moments de partage.
chat boume ?

LOCOSIFREDI
13/04/2016 19:24
Je serais rien sans ce sentiment d'amitié
667 NRM LDO CFR MMS

Youmi
16/04/2016 09:50
Tamise, peut-être lui laisser un peu le temps avant de revenir lui parler ? :s

Pour moi aussi ce sujet tombe à pic, je suis un peu déçue de quelqu'un qui était mon amis depuis quelques années mais lorsqu'il as eu une copine, c'est devenu un peu tendu :/ La dernière fois que nous nous sommes vu par hasard cet été ça ne s'est pas super bien passer car sa copine faisait de sienne. On avait toujours été là l'un pour l'autre, mais ici j'ai eu un coup dur et clairement il m'a laissée tombée :/

Dans quelques années, vous vous voyez encore avec/voir vos amis actuels "régulièrement"?
Etant donné que je ne vois pas mes amis super souvent, j'espère que la cadence ne se réduira pas encore plus, mais oui pour moi je n'imagine pas ne plus être amie avec eux.

Je pense que oui, je suis quelqu'un qui parle beaucoup donc j'ai souvent des choses a dire. Ici j'a revu un ami de primaire, on se vois genre 4/5fois l'année mais c'est toujours un bon moment, quand bien même on ne parle pas.

Oui, je pense même que j'y accorde trop d'importance. Je ressent le besoin d'être entouré, et c'est pas toujours facile, surtout que j'ai peu d'amis alors ça peux devenir très vite étouffant pour eux je crois.

Oui, si on l'entretient, qu'on pense a se parler de temps en temps, se voir, s'appeler sur skype etc etc

Tout comme certains d'entre vous, j'ai fait des belles rencontres ici, et je n'imagine pas ne plus parler à certains. C'est sûr que parfois la distance met un frein a tout ça, mais au final, quand on veux, on peux :3
Somebody catch my breath

Domia
16/04/2016 10:54
Oui bien sur on a prévu tellement de choses ensemble :)

On aurais tellement de choses a faire ensemble que la séparation, je pense, est impossible entre nous.

Pas vraiment, je me contredis de ce que j'ai dit plus haut mais l'amitié n'est plus qu'un titre pour moi, tes 'amies' peuvent devenir du jour au lendemain tes pires ennemis et je vis cette situation aujourd'hui alors je pris juste pour pas perdre mes amis de maintenant.

Peut etre mais j'en doute fort. si c'est vrai tant mieux
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

caribou
23/04/2016 22:51
J'ai pas d'amis
minion

NoCiiF.
25/04/2016 15:42
c'est important l'amitié, mais quand y'en a une qui te trahis lachement, c'est fort regrettable.
När alla hjältarna faller

Persil
25/04/2016 16:48
c'est fort regrettable quand ce sont des hypocrites.

NoCiiF.
25/04/2016 19:24
Neko a écrit :
c'est fort regrettable quand ce sont des hypocrites.

Entièrement d'accord. Sacrée déception quand on l'apprend.
När alla hjältarna faller