null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Une anecdote pour vous les jeunes
Lien direct vers ce post Une anecdote pour vous les jeunes
Citer BBCode Copier le lien

KiN
13/03/2016 22:52
Quand j'étais un petit collégien il y a fort fort longtemps dans une galaxie lointaine, il y avait cette grande blonde qui hantait aussi bien mes jours que mes nuits. J'aurais donné n'importe quoi pour être avec elle, mais le soucis était que je n'avais pas le cran de lui avouer mes sentiments. Elle était dans une autre dimension : à côté d'elle je me sentais tout simplement ridicule. Tous les mecs du collège l'avaient dans leur ligne de mire. Le genre de types costauds qui disent des gros mots et qui montrent leurs biceps à tout va, je n'avais aucune chance. Le seul avantage que j'avais sur eux, c'est que cette fille faisait partie de mon groupe de potes. 5 jours sur 7 je me levais donc le matin avec comme seule motivation l'image de cette fille aux cheveux dorés me souriant à l'entrée du collège. Comme c'est ma mère qui avait pris l'habitude de m'emmener à l'école depuis mon plus jeune âge, elle avait vite remarqué le petit jeu.

"Ohhh elle est vraiment jolie ta copine !"
"Maman ce n'est pas ma copine"
"Ah vraiment ?"
"Non c'est une pote et de toute façon elle ne s'intéressera jamais à moi"
"Pourquoi ?"
"Parce qu'elle est trop bien pour moi ?"

Je me souviens seulement du regard amusé de ma mère. Elle me lança alors de ce bon sens que toutes les mamans possèdent :
"Si c'est le cas pourquoi elle t'attends tous les jours à l'entrée du collège ?"
N'ayant jamais trouvé la réponse à cette question dans le présent, le temps lui ne pris pas congé pour autant. Les années passèrent sans que rien ne bouge véritablement jusqu'à ce que je déménage, qu'on se perde de vue, qu'on s'oublie, la vie quoi...

Environ une dizaine d'années plus tard, un soir, ce soir en fait, je reçois une notification facebook. N'étant pas un as du suspens je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps, tu l'as deviné : c'était elle, c'était cette fille. Intrigué je m'empresse de l'ajouter, je lui balance un petit "yo :)" des familles par messagerie, elle est en ligne, elle est en train d'écrire, elle me répond. On a ensuite discuté pendant des heures de nos vies actuelles, de ce qu'on était devenu mais aussi du passé, des bons moments qu'on avait vécu ensemble, des moments qu'elle avait oublié, des moments qu'elle n'avait pas oublié mais que moi j'avais oublié..
Et puis dans un élan de folie, sachant que toute cette histoire n'a plus aucun lien avec un semblant d'actualité, je décide de lui envoyer un petit "tu sais au collège j'étais quand même sacrément dingue de toi.."

Bien entendu puisqu'on est tous des enfants dopés aux films hollywoodiens, tu vois déjà la fin se dessiner et tu as bien raison. Elle m'a répondu "pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ? Je me suis levé tous les matins en espérant qu'un jour tu m'embrasses."

Voila c'était pour vous les jeunes, vous savez ce qu'il vous reste à faire. On ne sait jamais après tout, non ?

:)
Frutiz un jour, Frutiz toujours !

wild
14/03/2016 01:36
Wouah quelle coup de chance ! C'est vraiment mignon. tu nous raconteras la suite quand vous serez marier. mdrrr
woof woof

KHALIL.
14/03/2016 01:41
Sérieusement j'ai eu les larmes au yeux wAllah...
Longue vie au Tiz !

John-v
14/03/2016 01:54
Mdr la chance te souris vas'y va l'embrasser vite avant qu'il ne sois trop tard !
Le "v" est une valeur sûre !

mamadouche
14/03/2016 09:33
Woah c'est chou! C'est toujours mieux pour soi de faire savoir ses sentiments, même si ce n'est pas toujours aussi simple. Contente pour toi :3
Ma mama est meilleure que la tienne

Annickk
14/03/2016 12:57
Oh wow, le genre d'histoire qu'on aimerait tous qui nous arrive! Chanceux de l'avoir vécu!
Surveillez votre langage les amis !

Hydrogen
14/03/2016 16:40
oh punaise, c'est super beau comme histoire.
Compte tu la revoir, vous êtes célibataires ? dis nous en un peu plus !!! ça va se finir comment ??? j'veux connaitre la fin, spoil moi
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

KiN
14/03/2016 18:36
Et bien pour répondre à vos questions oui je la reverrai peut être mais par pour que ça aille plus loin. 10 ans c'est une sacrée période, beaucoup de choses ont changé, on est des adultes vraiment très différents et puis j'ai déjà une super petite amie !

Le but de ce topic à la base c'était pour encourager les plus jeunes d'entre vous à aller de l'avant. Même si je n'aurais probablement pas fait ma vie avec cette fille, c'est quand même dommage qu'on n'ai pas pu partager un bout de chemin ensemble simplement parce que je n'osais simplement pas à l'époque.

Osez :)
Frutiz un jour, Frutiz toujours !

oli
14/03/2016 18:45
C'est hallucinant de voir qu'il n'y a qu'un seul commentaire qui ait compris ton message et que tous les autres sont à côté de la plaque.... GG hydro

Vaut mieux vivre avec des remords que des regrets comme on dit...
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Kenway
15/03/2016 00:35
Belle histoire en effet.
C'est sûr qu'il faut avoir le courage d'oser. Qui sait, on a sûrement tout à gagner.
Après c'est plus facile à dire qu'à faire malheureusement.

oUiNoUiNNaToR
15/03/2016 06:09
tl;dr

freudzban
15/03/2016 06:48
mon papa et ma maman ils se sont rencontré a cause de chz
ok

CaThU
16/03/2016 02:47
J'adore ton texte Max. Qui ne tente rien n'aura jamais rien dans la vie. Nous devons apprendre à risquer. Que peut-il arriver de pire que de ne pas oser ? Se faire dire «non» ? Ce qui nous ne tue pas, nous rend plus fort. Après c'est tout ce que j'ai à dire !

P.S Tu m'as fait un peu peur, je croyais que tu n'étais plus avec ta copine jusqu'à temps que je lis dans une de tes réponses que tu l'étais encore :D
Je pense donc je suis - Descartes

TaMiSe
16/03/2016 13:31
Comme quoi, il y a toujours de l'espoir ! :D

John-v
16/03/2016 14:10
TaMiSe a écrit :
Comme quoi, il y a toujours de l'espoir ! :D

Oui toujours !
Le "v" est une valeur sûre !