null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Long célibat = + difficile ?!
Lien direct vers ce post Long célibat = + difficile ?!
Citer BBCode Copier le lien

Sarah
13/01/2016 13:37
Salut!

Des collègues m'ont dit que plus on restait célibataire plus on devenait difficile ou exigeante pour se remettre avec quelqu'un?

Quand pensez-vous?

Cela fait 1 an et demi, que je suis célibataire et j'ai l'impression que c'est un peu vrai ; il faut toujours que je trouve un p'tit truc qui ne va pas... c'est vraiment lassant et fatiguant :x
On est sérieux dans le délire

Domia
13/01/2016 17:34
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Je ne suis jamais sorti avec quelqu'un et je ne suis pas du tout exigeante! j'ai juste pas envie parce que je préfère attendre le mariage au lieu de faire tout tout de suit mais les gens sont on besoin de faire tout maintenant comme ce genre de chose et si tu as du mal a te mettre avec les gens après une rupture c'est que tu tu t'es juste pas remis de ton ancien petit ami c'est tout après ça n'a rien avoir avec le fait d’être "trop longtemps célibataire" après je pari que la plus part des gens sont pas d'accord avec moi
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Sarah
13/01/2016 17:52
Je me suis parfaitement remis de mon ex ;)
Merci quand même de ton comm'.

Alecto
13/01/2016 17:53
Domia je ne pense pas que ça soit le fait qu'on soit pas d'accord avec toi, c'est juste qu'en général tu exposes ton avis et tu ne t'ouvres pas assez d'esprit pour parler avec les gens d'avis différent.
Misteeq j'avais la même impression que toi, je ne suis pas sortie avec quelqu'un pendant trois ans et j'ai fini par me remettre moi en question. En fin de compte, j'ai rencontré quelqu'un qui me convient, il a ses défauts et ses qualités et on a beaucoup de différents. Je pense qu'il faut juste que tu attendes un peu et tu verras que ça ira de soi !
oki

Laura
13/01/2016 18:13
Attendre le mariage ?
Mais avant d'atterrir à la case "mariage", il faut pas d'abord passer par le stade "en couple" ? Genre toi direct tu vas te marier pépérosse et puis basta ?
je cherche pas le clash là, je cherche juste à comprendre ton point de vu et le développement qui va avec.

Sinon Misteeq, je pense que ça dépend des personnes. Je pense pas qu'il soit plus dur de se remettre avec quelqu'un après un célibat longue durée. et puis 1,5 ans sur toute une vie ça passe. Peut être qu'il faut ouvrir un peu plus ses chakras, et puis arreter de se cantonner à des critères spéciaux que le veut trouver chez l'autres par ce qu'a force d'être trop exigent c'est sur qu'on trouve personne. (bon je dis pas de fricotter avec le premier ksos qui vient te coller au boule en boite de night ..)
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Papier-toilette
13/01/2016 18:19
j'pense que c'est vraiment personnel, ça dépend de ton vécu.

A l'inverse de ce que tu dis, j'ai été pdt 3 ans en couple, et désormais je me mettrai moins facilement avec quelqu'un, parce que j'ai tiré des erreurs passées, je suis plus prudent ect. J'ai pas envie de m'attacher à quelqu'un pour que ça parte vite en sucette.

Tout comme certaines personnes sortant de "longues" relations, ne savent pas rester célibataire plus de quelques mois, étant trop habitués à "vivre à 2, avoir quelqu'un"

c'est trop personnel pour simplifier par "long célibat = + difficile" donc non, je ne pense pas que ça soit ton long célibat qui t'empêches de te mettre facilement avec quelqu'un. Ça en fait p-e parti mais ce n'est pas la seule raison

t'es sûr qu'il n'y a pas un peu de peur d'être en couple, peur de dépendre de quelqu'un dans tout ça ?
ASV

Sarah
13/01/2016 18:39
Merci de vos coms !

@Papier-toilette : Ouais je pense aussi qu'il n'y a pas que ça. Peut-être que j'appréhende ma prochaine relation? Un peu de peur? Peut-être, j'arrive pas vraiment à savoir en faîte :/
Mais, j'voulais lancer un petit débat sur ça tant que j'y étais haha.

Sarah
13/01/2016 18:42
Domia a écrit :
Je ne suis jamais sorti avec quelqu'un et je ne suis pas du tout exigeante! j'ai juste pas envie parce que je préfère attendre le ma...

De ce que je comprends dans ton commentaire (je me trompe peut-être, tu me diras?!), tu parles de "rapports sexuels", mais perso, je ne pense pas à ça en premier lieu quand je souhaite rencontrer quelqu'un.
Je cherche les petits délires qu'on peut avoir ensemble, rigoler, l'affection, les petites attentions, la complicité d'un couple etc..

JordanBzH
14/01/2016 13:39
Merci Laura
Attendre le mariage ?
Mais avant d'atterrir à la case "mariage", il faut pas d'abord passer par le stade "en couple" ? Genre toi direct tu vas te marier pépérosse et puis basta ?

Le commentaire le plus intelligent de ce débat, je me disais qu'on perdait en calibre.

Après Sarah, je peux pas trop t'aider là dessus....
Les exigeances sont des petites choses qui t'agace.
Mais dans un couple, si tu n'as rien qui t'agace c'est qu'à mon sens tu es sur une autre planète.
Parce que faut savoir qu'il faut faire des sacrifices, quand t'es avec une personne c'est accepter ses défauts, si toutefois votre couple est un moteur dans ta vie et que tu attends beaucoup de cette personne.

Après je peux comprendre les coeurs brisés et les débats de ce type,
mais faut passer à autre chose pour avancer, mais surtout, il faut que le feeling soi au rendez-vous, pour moi c'est le plus important (bien avant le mariage), on est d'accord.

Je suis en couple depuis longtemps je ne me lasse pas de cette personne, elle a ses défauts, ses qualités, on s'engueule aussi, mais pas tant que ça en réalité.
Faut accepter comme j'ai dit....
Si t'es trop exigeante bah la personne sera plus aigri à ton égard et là y'aura le bon quiproquo.
Le célibat ça va un moment....
Veuillez à ne pas m'énerver

Eisblume
14/01/2016 15:20
Je pense que tu devrais écouter avant tout ton coeur avant les on dit car de toute manière, chacun à sa propre histoire et sa propre personnalité et chacune est unique, comme l'a dit Papier-Toilette, c'est vraiment personnel et ça dépend de ton vécu surtout. Je ne pense pas qu'il faut faire attention au nombre d'années de célibat, tu es encore jeune, tu as encore du temps devant toi, si tu avais 30-40ans et que tu voulais vivre une vie de couple ok là remet toi en question peut être sur tes exigences mais à ton âge ça va et puis 1 an et demi c'est rien, je pense que si tu cherches une relation sérieuse , si tu te précipites car tu veux être avec quelqu'un, tu risques plus facilement de tomber sur des personnes qui ne te correspondent pas. Prend le temps de vivre, et puis ça viendra quand ça devra venir ;). L'exigence n'est pas non plus une mauvaise chose, ça veut dire que tu sais ce que tu veux et ce qui te correspond vraiment.

Domia, je trouve que c'est déplacé ce que tu dis car tu te moques pas très gentiment de son topic ou de ce qu'elle dit, puis chacun est différent et affirmer que les personnes qui n'arrivent pas à se mettre en couple parcequ' ils aiment encore leur ex c'est absurde quand on ne connait pas personnellement la personne et son histoire. Et puis comme certains l'ont dit plus haut, il y a la vie de couple avant le mariage, être en couple ça ne veut pas dire automatiquement que "on couche ensemble", des personnes, des couples font parfois le choix de ne pas le faire avant le mariage par religion ou par rapport à leurs valeurs, c'est un choix personnel mais tout le monde commence pas être en couple et se fréquenter avant le mariage (sauf certains mariages arrangés qui n'ont pas été fait par amour et par choix).
Au passage, si tu n'as pas un minimum d'exigence ça veut dire que tu peux tomber amoureuse de n'importe qui ;) et puis c'est pas le faire après le mariage qui fera de toi une fille bien, c'est ta manière d'aimer. La sexualité fait aussi parti de l'amour et elle est ressentie avant le mariage si les personnes sont ensembles par amour et par choix, il faut savoir l'accepter, c'est la nature humaine.
Escrotérisme

Laura
14/01/2016 16:41
[quote="JordanBzH"]Merci Laura
Attendre le mariage ?
Mais avant d'atterrir à la case "mariage", il faut pas d'abord passer par le stade "en couple" ? Genre toi direct tu vas te marier pépérosse et puis bast...

faut pas non plus tout laisser passer dans un couple par ce qu'après ça te retombe sur la g. version tgv ! Trouver le juste milieu !
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Sarah
14/01/2016 17:53
Merci de vos comm's :)
Je les approuve !

JordanBzH
14/01/2016 18:06
Ouais par exemple ma copine elle met du Justin Bieber, j'ai mis cash le HOLA direct
tkt ce genre de chose faut agir c'est super nocif pour nous les hommes.
Mais tant qu'on se blesse pas mutuellement qu'on reste dans un dialogue, je vois pas trop pk on devrait sans cesse gueuler sérieux ^^' après ça te bouffe ... avant j'étais super stricte laisse tomber, mtn j'ai pris confiance en la personne.
Faut vrmt se donner le temps de faire confiance
Veuillez à ne pas m'énerver

FCLensRoquette
14/01/2016 18:18
Domia a écrit :
Je ne suis jamais sorti avec quelqu'un et je ne suis pas du tout exigeante! j'ai juste pas envie parce que je préfère attendre le ma...

Je n'ai jamais été à l'école, j'ai juste pas envie parce que je préfère d'abord avoir mon diplôme au lieu de faire tout tout de suite.

Youmi
15/01/2016 11:39
Coucou a tous !

Ce sujet est un sujet sérieux, donc respectez les avis de tout le monde même si ce n'est pas le même que le votre

@FCLensRoquette merci de poster des réponses en lien avec la question

Bonne journée
Somebody catch my breath