null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Êtes-vous prêt à trahir un pote à vous ?
Lien direct vers ce post Êtes-vous prêt à trahir un pote à vous ?
Citer BBCode Copier le lien

JordanBzH
30/12/2015 16:42
A lire, important.

Si cette personne se met à l'encontre de vos valeurs, fait quelque chose auquel vous devez vous opposer d'une façon "stratégique" pour ne pas que son cas s'empire et que vous soyez d'une manière ou d'une autre impliqué dans ces coups foireux ?!

- Ma réponse est la suivante, tout dépend de la manière, et l'échelle à laquelle il est impliqué.
Citer des cas d'exemples, moi je suis un défenseur d'une personne agressé gratuitement, quand mes copains qui s'en prennent à plein sur une personne ou une fille, j'hésite à m'interposer contre les individus mais à jouer les séparatistes.
- Quand on me demande de prendre la responsabilité de rentrer dans des coups foireux, trafiques, bagarre en réunion, frapper une femme, faire des pressions morales sur les gens et j'en passe.

Il m'est déjà arrivé de m'interposer IRL et virtuellement.
La seule chose que je ne ferais pas, c'est si la personne demande conseils à savoir si c'est bien ou-pas de faire ça, mon avis, on la connait sur la question.
Si c'est de ma famille, je règle l'histoire outre que sur le plan stratégique, il en convient que le liens du sang, voilà. Mais j'ai la chance d'avoir une grande famille et de ne pas tous les côtoyer, seulement les personnes qui ont mes valeurs (après c'est à chacun de voir les choses).

Pour moi, il est tout bon à chacun de bien se comporter, on peut enfreindre certaines règles, mais on ne joue pas avec la morale d'une personne, l'éthique de la vie. Je peux comprendre qu'il y a des soucis et qu'elles soient tout aussi important, mais quand tu te dis être un homme qui défend ses valeurs, autant les respecter jusqu'au bout. Et ne pas transgresser la règle pour X ou Y raisons.

Les moutons les loups et les chiens de bergers
Certaines personnes persistent à dire que le mal n'existe pas dans ce monde, et si un jour il vient frapper à la porte, ils seront incapable de se protéger.
Ces gens là sont des moutons
Et puis, il y a les prédateurs, ils se servent de la violence pour s'en prendre au plus faible, eux c'est les loups.
Et enfin, il y a ceux qui ont reçus le dont de l'agressivité et le besoin irrépressible de protéger le troupeau ces hommes sont une espèce rare qui vie pur affronter le loup, ce sont les chiens de berger
Il n'est pas question d'élever des moutons dans cette famille, et je te fouetterais le cuI si tu te transformes en loup.

American Sniper
Veuillez à ne pas m'énerver

Annickk
30/12/2015 18:10
Comme toi, je vais répondre oui, mais cela dépend pour qui­. Si on insulte ou juge ma famille gratuitement, je me ferais un plaisir d'argumenter avec cet «ami» et d'y aller d'une façon stratégique comme tu dis. Nous avons été élevé en apprenant les valeurs et ce qui est bien ou mal. En 2015, juger quelqu’un est extrêmement mal vu, car la différence est maintenant (et enfin) beaucoup plus acceptée.

Cela dépend aussi du contexte. Si je m’aperçois que je suis beaucoup plus faible que l’agresseur, je dois me taire pour me protéger. Oui, j'ai bien dit agresseur, car un ami devrait se soucier de nos valeurs et faire attention à ses propos. De plus, il faut bien connaitre le sujet que l'on souhaite défendre sinon on se ridiculise bien rapidement

Je suis une personne qui veut beaucoup imposer son point de vue lorsqu'il concerne des choses que j'aime. Si tu viens juger ma profession, mes études, ma famille ou mes passe-temps, je ne resterai pas silencieuse bien longtemps et tu auras disparu de mon entourage en peu de temps. Je mets rapidement une croix sur les nuisances et aux personnes qui me blessent. Si vous avez déjà vécu l'intimidation, vous devez très bien savoir que le silence est lourd et difficile quand on est seul. Avoir au moins une personne qui te soutienne face à ses insultes et ses propos disgracieux permet de garder espoir. C'est pour cela que, comme toi Jordan, je défends aussi mes proches et mes amis pour ne pas qu'ils ne se sentent délaissés.

« Il y a seulement les faibles qui utilisent la violence »
Surveillez votre langage les amis !

Slurp
03/01/2016 22:20
Pour moi, il est tout bon à chacun de bien se comporter, on peut enfreindre certaines règles, mais on ne joue pas avec la morale d'une personne, l'éthique de la vie

C'est résumé de la bonne façon.
Après y'a des cas particuliers, ça dépend à quel degrés tu entends le mot "trahison" ?
Parce que genre selon les gens, le mot "trahison" n'a pas le même sens. Y'en a même qui invente des trahisons invisibles... Tu passes de meilleur pote à pire ennemi, tu sais pas pourquoi.
Jouer à chat on a pas passé l'âge

JordanBzH
04/01/2016 00:28
@Yoann
Trahison :
Le mec frappe une fille tu t'interposes pour ne pas qu'elle soit amoché.

dans ce genre de contexte.
Rien à voir avec le délire besthi besthou.

Slurp
06/01/2016 05:05
JordanBzH a écrit :
@Yoann
Trahison :
Le mec frappe une fille tu t'interposes pour ne pas qu'elle soit amoché.

dans ce genre de contexte.
Rien à voir avec le délire besthi besthou.

Ouais genre là y'a pas photo, t'es pas mon pote si tu frappes une meuf, c'est chelou... à mois qu'elle te menace de mort pour aucune raison avec une arme. Haha
Jouer à chat on a pas passé l'âge

LAFRiPOUiLLETTE
07/01/2016 23:15
"Le mec frappe une fille tu t'interposes pour ne pas qu'elle soit amoché."

...Ou pour qu'elle ne se fasse pas frapper tout court ^^"

Je pense que tu n'utilises pas le bon mot. "Trahison" c'est vraiment avoir mauvaise conscience après un acte. Là c'est le contraire justement, si ton pote et toi n'avez pas la même manière de penser et que tu t'opposes à ce qu'il fait ou dit. Donc le mot est "opposition" et ce n'est pas forcément péjoratif.
Justement parfois il faut savoir s'opposer à ses proches pour leur faire entendre raison, c'est comme cela qu'on les aide.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

-Drame
08/01/2016 12:59
Coucou

@Jordan vu que ton topic parle de l'amitié je le déplace vers le BBS Lovaz.
Merci
Si j'avais su...

Mathouney.
08/01/2016 14:16
mdr
Eh ben! Ca se gourlande.

oUiNoUiNNaToR
09/01/2016 18:30
tl;dr

Youmi
09/01/2016 22:14
Coucou tous !

@Mathouney. et oUiNoUiNNaToR merci de poster des réponses construites et en rapport avec le sujet de base.

Je vous invite à relire les règles du bbs Lovaz .

Merci de faire attention à l'avenir, et merci de votre compréhension.
Somebody catch my breath

JordanBzH
10/01/2016 02:14
Après bien sûr trahir quelqu'un,
c'est un grand mot,
mais quand tu t'opposes à une personne, c'est comme ci en 2016 tu la trahis car tu vas à l'encontre de cette personne qui pensait que tu défendais peut-être pas ses valeurs mais peut être ces principes.
Du coup voilà c'est comme ci indirectement tu t'en prenais à lui.
Je veux pas dire, je le vois dans la vie de tout les jours, j'vais pas refaire le coup du loup du berger et du mouton, mais c'est clairement la philosophie de la vie.
Et je trouve qu'il y a trop de moutons (salut ouinouinator qui en fait un exemple (troler un trol qui trol quel paradoxe)
Après j'pars du principe, en étant sérieux, c'est qu'un homme se doit d'agir pour ce qu'il lui semble juste, et pas seulement arrangé ces copains. Il peut faire les deux dans une bonne cause.
Ou dans quelque chose qui n'atteint pas verbalement ou psychologiquement une personne.
Y'a des fragiles dans ce monde, les gens naissent, les gens crèvent, d'autres sont plus apte à prendre des coups, d'autres sombrent très vite dans le chagrin.
Mais ce qui est sûr, c'est quand tu te tiens à respecter tes valeurs et à les faire-valoir, tu commences à comprendre ce que c'est d'être un "homme" > d'être quelqu'un, tout en appliquant tes convictions à la lettre.

C'est presque devenu comme une religion tu ne crois pas en un Dieu, seulement à tes convictions humaines et personnelles.
Après on rentre dans un débat plus complexe et on va se mettre à parler philosophie.

Bah oui Drame ce topic parle de pote, >mais en débat. :/ c'est le malaise des forums actuellement, faut distinguer le débat de l'amitié.
Même les Officiels se trompent :D

caribou
10/01/2016 04:21
oui
minion

Papier-toilette
11/01/2016 17:04
Jamais

je suis à mes amis ce que Sam est à frodon

Je ne peux le porter pour vous, mais je peux vous porter vous !
Samsagace Gamegie
ASV

PABLITO
07/02/2016 15:17
Ca c'est bien un post à la Jordan mdrrr. Voyou bzh
Laisse nous gérer la DA.

Hydrogen
07/02/2016 23:07
PABLITO a écrit :
Ca c'est bien un post à la Jordan mdrrr. Voyou bzh

c'est une canaille ce gars
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite