null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Se relever d'une déception amoureuse.
Lien direct vers ce post Se relever d'une déception amoureuse.
Citer BBCode Copier le lien

Laura
16/11/2015 12:48
hello,
j'ai pas l'habitude de me livrer sur chz, jai tjrs eu un peu d'aprehension. ça faisait un an et demi que j'étais avec mon copain. On vivait h24 ensemble (on habitait ensemble). Il avait des qualités, des défauts, mais ça s'est fini samedi soir. J'ai vécu l'enfer ce soir, violence verbale, violence physique qui m'ont fait atterir aux urgences de Bordeaux seule. Certe j'ai des choses à me repprocher, je sais que j'ai une part de responsabilité dans ces actes en quelques sortes. Mais c'était la première et la dernière fois que j'ai à subir ça. (rien que de l'écrire j'en tremble). Ces violences ont été faite suite à ma décision de rupture avec lui.Impossible de discuter avec lui depuis, message froids, j'ai cherché à m'éxcuser, à obtenir des explications sur cette soirée, sur le fait que j'ai du affronter le milieu des urgences seules.. mais silence radio.
Actuellement il est pour moi difficile de me regarder dans un mirroir sans voir les traces d"hematomes sur mon corps, traces qui resteront à vie étant donné ma couleur de peau mate.Pourtant je continu à m'accrocher à lui. J'arrive pas à m'imaginer refaire ma vie. J'arrive pas à entreprendre le deuil de ma relation sans avoir de réponse à ces réactions. J'arrive pas à dormir la nuit, j'me projette pas sans lui c'est trop douloureux. chu un peu même completement pommée et je sais pas comment réapprendre à vivre normalement et sainement.

selon vous, comment reprendre une vie normale après ça?

comme faire son deuil?

franchement j'en parle psk je sais que ça me fait du bien et que je cherche des réponses ou du soulagement je s pas.. j'ai été voir le film de maiwenn mon roi y'a pas longtemps et je m'identifie totalement dans le film.
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

HClement
16/11/2015 13:38
Bonjour... Je sais pas si ça peut te soulager ce que je vais te dire mais je me lance :

Je tiens d'abord à te dire, que si il a commencé à te frapper, il le refera, c'est la simple vérité c'est des choses que j'ai déjà vécu... tu ne seras plus jamais pareil après ça et surtout pas heureuse de revenir avec lui, les mecs qui frappent leur copine même si elle pousse about me font pitié et ne ferait pas la même chose fasse à un mec.

J'ai eu moi aussi une grosse déception amoureuse avec mon ex avec qui j'étais depuis 3 ans dont 2ans et demi où l'on vivait ensemble, elle m' a quittée pour diverses raisons, j'avais mes tords mais elle aussi, au début je n'arrivais pas à comprendre, j'étais désemparé et paumé, je ne savais plus quoi faire de ma vie, je ne m'imaginais vraiment pas ma vie sans elle , comme toi tu le ressens aujourd'hui mais voilà avec le temps, les sentiments s'estompent ( haine, colère, incompréhension, déception toutikouintchi quoi ), bref, juste le seul conseil que je peux te donner, c'est vraiment de t'ouvrir aux personnes qui te sont proches, pour mon cas, je suis super renfermer même avec mes amis proches mais voilà, en parler ne fait que du bien, il faut que tu te changes les idées dés à présent !

Courage.
Mieux vaut demander pardon que permission

Fewouil
16/11/2015 16:21
<3

Les premiers jours sont très difficile, tellement que de toute façon, il faut accepter de pleurer et de se laisser aller.
Déjà je suis contente que tu en parles ouvertement, que tu n'ai pas honte d’extérioriser tes souffrances.
Mais ne te retiens pas. Evacue tout, c'est quasi essentielle et ça s'arrêtera lorsque tu ne ressentiras plus le besoin d'évacuer. On a toujours du mal à y croire sur le coup mais, cela finit par se calmer.

Je pense que le problème c'est que l'on a tendance à refuser la douleur. Pour espérer aller bien un jour, il faut accepter d'aller mal. Ne pas lutter, pour un temps. Pleurer, si il le faut.
Et vivre la tristesse en pleine conscience plutôt que de l'enterrer, c'est une étape indispensable.
Parfois, nous avons malheureusement besoin d'être malheureux!

Quoi qu'il arrive, il faut garder à l'esprit que les changements et les fins sont inévitables, pour toute chose, pour toute relation ou passion.
Chaque commencement conduit à une fin, nos relations traversent des phases, qui vont de la passion à l'engagement en passant par le conflit et puis un jour, elles se terminent par la mort ou la séparation.
Mais la bonne nouvelle, c'est que la tristesse aussi, a son point final.

"Tout ce qui a un début a également une fin. Faites la paix avec cela et tout ira bien."

Au passage, je viens te voir dans les jours qui arrivent ♥

Eisblume
16/11/2015 18:40
Je ne peux pas trop te conseiller étant donné que je suis loin d'avoir des solutions dans ce genre de situation, par contre je rejoins totalement l'avis de Hclement, si ton copain te frappe, il faut absolument le quitter, car il recommencera. Surtout pour une première fois, il est allé beaucoup trop loin et dis toi que si t'avais continué ta vie avec lui, lors de vos disputes, il t'aurait frappé à nouveau et tu peux y laisser ta vie. Tu as surement tes tords, mais rien ne justifie qu'il s'est autorisé à lever la main sur toi. Tu aurais été de toute manière malheureuse toute ta vie si tu aurais fait ta vie avec en t'accrochant à un faux espoir que les choses changeront, et ça je pense que c'est pire que tout :/. Il y a des témoignages si tu cherches bien sur internet, qui sont notamment passés dans des émissions, je ne sais pas mais peut être qu'en les regardant, ça t'aidera à voir comment tu as évité le pire et aller un peu mieux :s.
Escrotérisme

.DeSign.
16/11/2015 21:23
Pour commencer, ne retourne plus avec lui pour la simple raison qu'il recommencera.

Tu vas te sentir pommer pendant un petit moment, le temps de réfléchir à tout ça et à évacuer. Le fait d'en parler va énormément aider à surmonter cette étape douloureuse.
Après cette phase, tu pourras certainement reprendre un train de vie 'normal' et donc pouvoir aimer une autre personne.

Je pense pas t'aider à grand chose avec ce que je dis mais je tenais à t'apporter du soutient même s'il semble moindre :/

Luv Laura !
[20:36:54] Allegorie : enflure

popi1
17/11/2015 00:26
Une bonne pinte avec Oli !!!
ahbahouain

Laura
17/11/2015 12:58
merci <3
jc que le chemin sera long. mais j'ai envie d'avancer

Hamza
17/11/2015 13:23
MI ma belle !
LISBON !!!!

Lexane
17/11/2015 23:52
quand mon ex m'a larguée, clairement, j'étais trop mal. J'étais paumée, je savais pas si je voulais retourner avec lui ou pas, j'avais envie de retrouver ce que je partageais avec lui (au final, avec le recul, on partageait rien du tout lol) et j'avais peur.

Peur d'être seule. Parce que c'est cette émotion, ce ressenti qui s'impose à nous quand on se sépare de quelqu'un avec qui on a passé du temps, et dans ton cas, une année et demie de ta vie. C'est pas rien, c'est pas négligeable. Donc oui, c'est normal que tu te sentes seule, que tu veuilles le revoir, que tu penses regretter, que tu sois malheureuse à en crever.

Pour te dire, j'ai fait crises d'angoisses sur crises d'angoisses, je n'ai quasiment rien mangé pendant une semaine, et je ne dormais plus. J'étais déchirée par la solitude, d'autant plus qu'il revenait vers moi tous les 3 jours, sans savoir ce qu'il voulait.

Puis j'ai commencé à aller mieux. J'étais vachement plus heureuse toute seule qu'avec lui, au final. J'étais plus épanouie, plus sereine, + tout quoi.

Laisse-toi le temps de te remettre. Pleure, crie, pique une colère contre les murs, mais te laisser aller c'est juste une étape fondamentale pour tout simplement te relever.

Puis tu verras qu'au final t'es plus si seule que ça. Qu'y'a des gens près de toi.

J'ajouterai que le fait qu'il ait été violent avec toi, tu l'as pas cherché. T'es pas parfaite, tu fais des conneries, OK. Mais lui aussi. Est-ce que ça justifie de se faire tabasser ? Certainement pas.

C'est difficile parce que je suppose que tu culpabilises vis-à-vis de ça aussi. Mais ne retourne pas là-dedans. Ne retourne pas avec lui parce que tu culpabilises de l'avoir largué et d'en être arrivé à ce stade.
Courage!
Autochtone

popi1
18/11/2015 02:46
Lexane a écrit :
quand mon ex m'a larguée, clairement, j'étais trop mal. J'étais paumée, je savais pas si je voulais retourner avec lui ou pas, j'avais envie de retrouver ce que je partageais avec lui (au final, av...

Comment a-t-il pu oser quitter Cacahuet ???!!
ahbahouain

NoCiiF.
18/11/2015 06:34
Perso, quand j'ai des ruptures difficiles, j'espère de couper les ponts assez rapidement et net. Puis grâce à la musique et surtout les amis, pour essayer de penser à autre. Et avec le temps, seulement le temps on cicatrise, on oublie, on relativise. C'était pas la bonne et puis ça permet de faire le point et en tirer une expérience.

Par contre, je dirai de pas retrouver quelqu'un trop rapidement, pour "oublier" l'autre. Ça ne marche pas, et c'est pas cool du tout :/
När alla hjältarna faller

Laura
18/11/2015 09:03
tout d'abord merci à vous pour vos conseils, vos avis.

Lex: je suis exactement comme ça en ce moment. Je n'arrive plus à manger, plus à dormir la nuit. J'ai juste reussi à boire une pinte hier soir avec une copine..

Pour la suite de mon histoire, il s'est permit d'envoyer un mail afin de faire culpabiliser mes parents. J'ai donc pris la même décision hier après midi, et j'ai contacter ses parents et ses soeurs. Il a fini par me renvoyer un mail d'excuses, que je soupçonne de n'etre pas sincères, et forcée par sa famille. J'ai eu ce que je voulais mais entre temps, j'ai mérdé, je lui ai renvoyé un mail lui disant que je l'attendais toujours changé, et que j'esperais au fond de moi quil revienne vers moi car j'avais toujours des sentiments.
Je sais que j'ai pris la mauvaise décision, que j'ai surement ecrit ça sous la pression, la culpabilité, l'envie de revenir comme avant, comme si rien ne s'etait passé, et remettre les pendules à zéros. Mais mon moi interieur me dit que je rêve et que lui ne reviendra jamais vers moi. :( jlui ai en quelques sortes redonné l'impression qu'il était plus fort que moi..
J'me laisse également jusqu'a jeudi pour aller porter plainte (conseil que beaucoup de gens m'ont donné y compris des membres de sa famille) mais je reflechit en me disant qu'une main courrante/procé verbal serait peut être plus adapté.
C'est difficile de pouvoir discuter avec moi de ce sujet enfin de ma rupture etc etant donné qu'on ne se connait pas personnelement. J'ai l'impression de me justifier en continuant à vous raconter mon témoignage et je ne sais plus ce que je cherche en l'écrivant ici.

popi1:
pour l'instant je crois que les seules bières que jv boire cest avec mes copinES.

Lexane
18/11/2015 13:51
popi1 a écrit :
[..]

Comment a-t-il pu oser quitter Cacahuet ???!!

Pcq jss trop bien pour lui lol!!!!!

@Nietzsche : Fais ce qui te semble bon d'être fait. T'as à te justifier de rien, c'est ta vie. Essaie simplement de ne pas te mettre en danger et de te protéger, c'est tout !

j'l'ai fais aussi le coup du "j'veux retourner avec toi", j'crois qu'on repasse tous par ce genre de phase à moins d'avoir trouver qqn d'autre. C'est humain.

Si déjà t'as réussi à boire une pinte avec une pote, c'est bon signe haha !
Autochtone

Lexane
18/11/2015 13:52
Hishigi a écrit :
Perso, quand j'ai des ruptures difficiles, j'espère de couper les ponts assez rapidement et net. Puis grâce à la musique et surtout les amis, pour essayer de penser à autre. Et avec le temps, seule...

perso j'suis sortie avec mon copain actuel deux mois après.

Ok certes mon histoire avec mon ex n'a pas durée des mois et des mois, m'enfin en tout cas, même si j'suis passée à autre chose en partie toute seule, il m'a clairement aidé à aller mieux pcq j'ai trouvé du soutien auprès de lui et bien plus encore
Autochtone

UMIYOS
18/11/2015 13:55
Ne te mets pas dans un étas pour lui...Continue à vivre ne pense plus à lui,il n'en vaut pas la peine.
A quoi sa sert?