null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
les enfants

alexx
09/11/2015 07:20
j'aimerais savoir ce que vous pensez des enfants en général?? les aimez-vous???

si vous êtes dans un lieu public et qu'un enfant fait une crise (on s'entend que si un enfant est présent il y aura forcément une crise c'est juste ça qu'ils font), quelles sont vos pensées???

en voulez-vous??

de mon côté je dois avouer que je déteste les enfants. je trouve que ça sert à rien à part chialer pour rien et que c'est vraiment pas aussi cute que les gens se le convainquent. j'comprends qu'on peut trouver un chat mignon mais j'ai de la difficulté à comprendre comment on peut se dire la même chose d'un enfant. mais j'aimerais en avoir quand même car quand je serai vieux, dément et placé en centre d'hébergement j'aimerais que des gens m'aiment et ça sera la job à mes enfants et mes petits-enfants (je vais avoir des jumeaux, un d'entre eux aura 4 enfants et l'autre 5)
si j'aurais

Freesty
09/11/2015 07:40
J'ai passé mon BAFA du coup l'été je bosse en centre aéré et c'est génial. Ils sont toujours à fond, ils veulent toujours apprendre pleins de trucs, et d'un autre coté ils nous apprennent pleins de choses: La patience, à développer notre imagination, à retourner en enfance..etc..

Je n'ai pas du tout de problème avec les enfants qui pleurent, ou qui font des crises, il faut juste savoir comment réagir!

Par contre je ne suis pas sur de vouloir avoir des enfants, j'aurais peur qu'il ne soit pas heureux ou de mal l'éduquer...des choses comme ça!
La clef: Rester positif!

Alecto
09/11/2015 07:57
Je pense que je suis du même avis que toi ALEXX, je n'aime pas trop les gamins et je n'aime pas quand ils font des crises mais plus tard j'aimerais bien fonder une famille.
oki

Hamza
09/11/2015 11:37
Il m'arrive de m'occuper des enfants de ma grande sœur, le garçon a 7 ans et la fille a 4 ans. Jusqu'ici je n'ai jamais eu un quelconque problème avec les enfants, en général ils m'aiment bien. J'ai fixé des règles à mes neveux, au début ils m'écoutaient très peu, mais au fil du temps ils ont appris qu'ils devaient respecter ces règles s'ils voulaient qu'on s'entende. Après, je ne souhaite pas avoir d'enfant ou du moins pas avant très longtemps, ça implique trop de responsabilité.
LISBON !!!!

TaMiSe
09/11/2015 16:51
Je partage exactement ton avis. Je suis totalement incapable de m'extasier devant un bébé, je ne trouve pas ça mignon ou attendrissant. Je n'ai jamais eu envie de devenir maman mais cela implique potentiellement de vieillir seule... ce dont je n'ai pas envie non plus. Cela reviendrais donc à fonder une famille pour des motifs complètement égoïstes ? Ca ne me semble pas très honnête non plus.

LAFRiPOUiLLETTE
09/11/2015 16:53
À te lire, j'ai l'impression que tu considères les enfants comme une espèce à part entière. Sauf qu'un enfant c'est un bébé humain, donc tu en as été un. Tu as aussi été insupportable et fait des crises dans des lieux publics et énervé nombre de gens autour de toi.

Les enfants ne sont pas censés "servir" à quoi que ce soit. Ils sont (généralement) le fruit d'un amour entre deux personnes. Les enfants sont les "nous" de demain. Tu ne peux pas te limiter à juger un enfant sur ce que tu en vois en public. Les enfants apprennent la vie comme tu as appris la tienne, ils posent beaucoup de questions car ils découvrent le monde, et quand ils ne savent pas encore parler ils pleurent car ils ne savent comment s'exprimer autrement.
Je ne suis pas d'accord avec le fait que si tu vois un enfant forcément il va faire une crise. C'est parce qu'il fait une crise que tu le remarques, mais je te conseille de regarder plus attentivement autour de toi et tu verras qu'il y a beaucoup plus d'enfants sages que tu ne le crois.

J'ai aussi du mal avec les enfants. Je ne sais pas comment m'y prendre quand je suis face à l'un d'eux. Mais je crois qu'il n'y a juste pas de manière de s'y prendre car les enfants, contrairement aux adultes, ne jugent pas leur interlocuteur.
Je n'aime pas non plus quand ils crient ou quand ils sont dérangeants. Mais qu'y pouvons-nous ? Il faut prendre sur soi et se dire que tu es passé par là aussi.
Car si parfois c'est la faute de l'éducation des parents, parfois c'est simplement dû au caractère de l'enfant.

Je ne veux pas d'enfants pour le moment je me considère trop jeune et incapable d'en éduquer un et mon copain non plus. Je pense qu'il faut être stable financièrement et psychologiquement pour se permettre d'éduquer correctement un enfant. Je pense que lorsqu'on rencontre la bonne personne, celle qui nous fait découvrir l'amour et l'envie de partager sa vie, notre perception sur le fait de vouloir un enfant change beaucoup. Alors quand je serai prête, je pense fonder une famille et laisser un bout de moi sur cette Terre :-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Vivien
Royaltiz
09/11/2015 21:47
bon anniversaire mon chapamari

sinon moi j'aime les enfants et je compte devenir puericulteur
vivid dreams

MiniHaku
13/11/2015 15:40
J'aime caresser leurs cheveux et laisser glisser ma main lentement sur leurs visages si innocents.
Peu importe ce qu'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde

Allegorie
13/11/2015 21:03
T'es pas ma sistah pour rien.
Je déteste les enfants je les trouve insupportable et j'ai des envies de meurtre à chaque fois que l'un d'entre eux m'embête ou même me parle. Ils sont inutiles à part bouffer de l'argent et sont plutôt stupides.
[19:55:01] .Design. : Ah la la Ma cherie

Willootiz
15/11/2015 12:46
Allegorie a écrit :
T'es pas ma sistah pour rien.
Je déteste les enfants je les trouve insupportable et j'ai des envies de meurtre à chaque fois que l'un d'entre eux m'embête ou même me parle. Ils sont inutiles à pa...

A t'entendre tu as jamais été un enfant
Et moi sa dépend les quels...Et les vilains je les cadre
=)

Average
15/11/2015 13:51
Ma mère travaillant dans le métier, j'en ait vu toute une floppée... Et pourtant, j'iame quand même :D

A vraie dire j'en veux 5 haha (ça fait depuis tout petit que je dit en vouloir 5 et ça persiste !), et si possible pas trop d'âge d'équart comme ça ils jouent tous ensemble.

J'crois que oui, j'aime bien les enfants :)
Sans interdits

Eisblume
15/11/2015 20:39
j'aimerais savoir ce que vous pensez des enfants en général?? les aimez-vous???
Bah oui j'aime les enfants, naturellement, c'est humain. on a tous été des enfants. Mais je trouve que les enfants d'aujourd'hui sont "trop" connectés aux écrans, aux actualités d'aujourd'hui, et donc en savent plus qu'ils ne devraient savoir à leur âge. Autrement ça dépend les quels, le milieu où ils vivent, comment ils sont éduqués et leur personnalité x). ( Une fois j'ai vu un p'tit ga avec ses potes en mode "je fais ma racaille" dans une école maternelle quand je passais devant et qui m'a sorti " Toi, tu dégages !", oui là j'ai du mal à apprécier ce genre de gosse mais je sais que le milieu où il vit y joue surement pour beaucoup, mais certains que je vois parfois dans des lieux publics sont juste adorables :3 :( ).

si vous êtes dans un lieu public et qu'un enfant fait une crise (on s'entend que si un enfant est présent il y aura forcément une crise c'est juste ça qu'ils font) , quelles sont vos pensées???
Pour commencer j'ai rayé cette partie de ta question car elle est fausse, tout dépend de la personnalité de l'enfant et ils n'en font pas tout le temps. Pour répondre à ta question j'ai mal aux oreilles, forcément, mais je me dis que c'est une crise de gosse et qu'il ne se rend pas compte vraiment de ce qu'il fait ( étant parfois trop émotive étant plus jeune surtout, quand j'étais petite je piquais beaucoup de crises de colère et j'avais du mal à m'exprimer autrement, c'était ma façon de m'exprimer et ma grand-mère me disais que quand j'étais petite j'en piquais beaucoup mais personne ne comprenait pourquoi, alors que moi si, donc je comprends peut être plus facilement les gosses qui font ça x) ). Je sais aussi ( par ma mère ) que on tolère plus les cries de ses propres enfants que ceux des autres.

en voulez-vous??
Oui, je rejoins assez l'opinion qu'a lafripouillette sur les enfants, je pense que l'idéal est forcément d'en avoir quand on a une situation stable, surtout financièrement. Pour ma part je n'y pensais pas plus jeune, je savais que je n'étais pas prête, mais quand tu aimes vraiment une personne et que c'est du sérieux, à un moment, ça vient naturellement, avec l'âge et la maturité également, même si ce n'est pas le cas de tout le monde. Après cela ne veut pas dire que j'en veux un maintenant, mais d'ici quelques années, oui je désire en avoir, mais je ne sais pas combien exactement, en tout cas je préfère pas beaucoup que trop tout de même car ça coûte de l'argent et s'en occuper c'est une grosse tâche ^^. Pour moi, un enfant c'est normalement le fruit de l'amour entre 2 personnes avant tout ( bah oui, faire l'amour ça sert aussi à faire des enfants, c'est logique è_é ), c'est notre descendant, notre famille, mais aussi une personne envers qui tu as beaucoup de choses à lui apporter et à lui apprendre dans la vie, tout comme celui-ci le fera pour toi. Je ne pourrais jamais regarder les enfants comme des monstres mais des êtres humain et avoir un enfant, ça demande beaucoup de temps et de patience, mais c'est une vrai bonheur de les avoir dans notre vie, enfin c'est mon point de vie.
Escrotérisme

Araweth-
15/11/2015 20:44
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
Les enfants ne sont pas censés "servir" à quoi que ce soit. Ils sont (généralement) le fruit d'un amour entre deux personnes. Les enfants sont les "nous" de demain. Tu ne peux pas te limiter à juger un enfant sur ce que tu en vois en public. Les enfants apprennent la vie comme tu as appris la tienne, ils posent beaucoup de questions car ils découvrent le monde, et quand ils ne savent pas encore parler ils pleurent car ils ne savent comment s'exprimer autrement.
Je ne suis pas d'accord avec le fait que si tu vois un enfant forcément il va faire une crise. C'est parce qu'il fait une crise que tu le remarques, mais je te conseille de regarder plus attentivement autour de toi et tu verras qu'il y a beaucoup plus d'enfants sages que tu ne le crois.

Tu as très bien résumé ce que je voulais dire.

Cependant j'avoue que quand j'entends un enfant crier dans le métro alors que j'ai été en cours ou au boulot toute la journée j'ai juste envie de lui crier: TAGGLE!!!
"Les enfants c'est comme les pets, on ne supporte que les siens".

Après, si j'en ai la possibilité un jour bien sûr que je voudrais des enfants mais pour l'instant je n'ai pas une situation stable: je voudrais qu'ils grandissent dans l'amour comme j'ai grandi et qu'ils ne manquent de rien.
Avec Chz, Apprenez le Capitalisme !!!

Eisblume
15/11/2015 20:54
Araweth- a écrit :
"Les enfants c'est comme les pets, on ne supporte que les siens".

OMG, j'adore ta comparaison lol xD
Escrotérisme

Araweth-
15/11/2015 21:13
Merci mais c'est pas de moi hein :-) (je sais plus d'où d'ailleur)
Avec Chz, Apprenez le Capitalisme !!!