null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Les relations à distance
Lien direct vers ce post Les relations à distance
Citer BBCode Copier le lien

Alecto
03/11/2015 19:45
Hello tout le monde !
Je crois que ça fait un moment que nous n'avons pas parlé de ça sur le BBS donc j'ai décidé de faire un topic :)

- Que pensez-vous des relations à distance?
- Avez-vous déjà vécu cela? Si oui, comment est-ce que ça s'est passé?
- Avez-vous pour ceux qui sont dans une relation à distance, des "techniques/moyens" pour réduire le coût du voyage/logement?
oki

Marjoee
04/11/2015 01:58
- Que pensez-vous des relations à distance? Que ça peut endurcir non seulement un couple, mais aussi contribuer nettement au fait de passer des meilleurs moments de qualité avec notre amoureux quand on se retrouve.

- Avez-vous déjà vécu cela? Si oui, comment est-ce que ça s'est passé? J'ai vécu 1 an à 6h de route de chez mon copain. Ça faisait une année que nous étions ensemble quand je suis partie vivre un an au Lac-st-jean et pour sa part il demeurait à Montréal. Nous voulions beaucoup que notre relation fonctionne et on s'aimait énormément, alors on tentait de faire de notre mieux pour que notre relation continue. C'était très difficile par bout puisque tous les deux étions aux études à temps plein en plus de travailler, mais ça a porté fruit. Aujourd'hui, ça fait bientôt 6 ans que nous sommes ensemble et 3 ans que nous vivons dans notre propre chez nous.

- Avez-vous pour ceux qui sont dans une relation à distance, des "techniques/moyens" pour réduire le coût du voyage/logement? Que ce soit donnant/donnant des deux bords dans le partage des coûts. Dans mon cas c'était une fin de semaine sur deux qu'il venait passer un weekend avec moi à mon domicile et l'autre c'était moi qui s'arrangeait pour descendre à son domicile. Des fois aussi on s'arrangeait avec la famille pour faire mi chemin. J'avais ma mère qui vivait à mi chemin entre le trajet Montréal/Lac-St-Jean, alors nous allions dormir chez elle parfois.
That's what I call a gold digger

LAFRiPOUiLLETTE
04/11/2015 19:02

Je n'y croyais franchement pas avant d'en vivre une.

- Avez-vous pour ceux qui sont dans une relation à distance, des "techniques/moyens" pour réduire le coût du voyage/logement?

On essaie de se voir toutes les trois semaines et c'est chacun son tour qui vient chez l'autre. Il vit à Paris, moi à Bruxelles donc il existe des bus et pas mal de covoiturages qui ne sont pas chers. Et logement bah on vit chacun seul donc on va chez l'un et l'autre. À certaines périodes, on a + de travail donc c'est plus difficile de se voir mais alors on profite d'avantage des retrouvailles.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Ohimi
04/11/2015 19:09

Coucou,

Quand j'ai rencontré mon copain actuel il était en attente de savoir où -en France métropolitaine ou pas- il irait pour faire son internat selon ses vœux. Malheureusement son premier vœu (la ville où je vis et celle où il a vécu ces 6 dernières années) n'a pas été retenu, et il était à deux doigts d'être pris aux Antilles (heureusement que non, on l'a échappé belle...). Du coup, pendant 4 ans il va faire son internat dans des villes différentes d'une même région et il sera donc loin de moi. Quand je l'ai rencontré, il m'avait déjà annoncé la couleur par rapport à ça donc ça ne m'a pas fait un choc quand il est parti mais évidemment j'étais très triste de lui dire au revoir.
Comme il est parti dans son internat depuis peu, ça vient tout juste de commencer alors je ne sais absolument pas à quelle fréquence on se verra, ni si comment ça se passera mais je reste assez optimiste car c'est une personne vraiment exceptionnelle à mes yeux et je tiens à m'investir pour lui et notre relation, et surtout je lui fais confiance.

Pour réduire le coût du voyage, je lui avais proposé qu'on fasse la moitié du chemin ensemble mais il m'a fait remarquer qu'on ne se verrait que le temps d'une après-midi si on fait comme ça, donc à première vue ce sera toujours lui qui viendra me voir. Si besoin je lui paierai la moitié du voyage mais bon je ne pense pas qu'il en ait besoin, gros bourge qu'il est ! :')

Maintenant, d'un œil externe, ce que je pense des relations à distance, c'est que c'est un gros travail d'investissement réciproque et qu'il faut de la motivation et de la détermination des deux côtés, sinon ça ne marchera pas. Je ne peux pas en dire grand chose encore, mais je pense que ça doit être bien dans un sens, car les retrouvailles excluent les disputes et sont généralement réservées à passer de bons moments entre amoureux, intimes et chaleureux...
All we have are the connections we make

Sarah
06/11/2015 16:27
C'est une belle preuve d'amour.

Oui, j'ai déjà vécu une relation à distance. Il habitait à 1h30 de chez moi. Vu que je travaille un week-end sur deux, on se voyait toutes les 2 semaines pendant mon week-end de repos. Notre relation se passait très bien, malgré que des fois, la séparation était dur.
Malheureusement, cela n'a pas marché à la longue.
Mais nous sommes restés en très bons termes.

A l'époque, on faisait en général, chacun son tour. Comme ça, moitié/moitié pour les finances.
On est sérieux dans le délire

MiniHaku
06/11/2015 16:37
Les relations à distance? Le problème c'est que généralement elles sont pas de proximité
Peu importe ce qu'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde

Alexandre
08/11/2015 04:29
Pour faire une histoire courte, je suis québécois et j'ai, sur une période de quelques années, habité en Belgique à temps partiel. La première année était à temps plein, et j'avais rencontré une québécoise qui, elle aussi, vivait la même expérience que moi. Donc on est tombés follement amoureux (ma première vraie histoire d'amour), et lorsqu'elle a du retourner au Canada de façon définitive, je me suis empressé d'y retourné moi aussi, pour justement éviter la relation à distance.

Donc voilà, j'ai quitté le nid paternel en Europe et je suis retourné au nid maternel au Québec sans trop prendre conscience de la direction que ma copine s'en allait. Il s'avérait qu'elle est déménagé a 3 heures de chez moi. Oui 3 heures en voiture c'est beaucoup plus près que si on était a 7 heures d'avion. Mais on s'entend que la plus grosse majorité du temps la relation était basée par nos conversations MSN et nos appels téléphoniques. Il y a malheureusement des besoins et des sentiments qui étaient nécessaires mais qui ne pouvaient malheureusement pas se transmettre à distance.

Pour en venir au fait que non, je n'y crois pas aux relations à distance. Car tôt ou tard il y aura cette nouvelle personne qui arrivera dans ta vie et qui sera tout aussi unique que puisse être ton compagnon, mais qui aura malheureusement plus à t'offrir sur le plan humain.

Avec les années, et lorsqu'on prend plus de responsabilités, on comprend également l'essentiel d'avoir notre partenaire avec nous. On peut pas se permettre d'avoir une vie professionnelle, une famille, des amis, d'avoir des responsabilités monétaires, d'avoir des envies de sortir un soir... mais tout ça sans la présence et l'aide de ta deuxième moitié.
Le fromage. L'âge adulte du lait.

Archangel
10/11/2015 02:15

Ce n'est pas tout le monde qui peut être assez fort pour vivre une relation à distance. Je crois qu'il faut vraiment avoir une tête forte, et une bonne confiance en l'autre pour que ça marche. Il faut aussi devoir prévoir d'habiter ensemble, vous mettre d'accord à deux sur vos décisions et vos plans de vie, et s'avoir voir plus loin... Sinon ça ne marchera pas.

Je vie présentement une relation à distance. Mon copain habite à 6h30-7h00 de voiture de chez moi. Ça doit faire 5 ou 6 ans que nous nous connaissons et nous avons décidé de nous rencontrer en mai dernier et ça s'est super bien déroulé. Depuis mai, on s'est vu chaque mois. Nous avons des plans pour le futur, tel de finir nos études, et d'ici 1-2 ans nous devrions vivre ensemble. On se voit tout dépendamment nos trous dans nos horaires d'école, et de travail. Par exemple, en novembre, nous n'allons pas nous voir car nous sommes tous les deux occupés. Mais bon, on se console en se disant que nous avons skype, que nous pouvons nous texter, et nous tout de même nous parler.

Je me sens mal, mais c'est lui qui est descendu chez moi chaque fois. J'ai une voiture, mais elle me permet très mal la longue route. Je n'avais pas assez de finance pour descendre chez lui en bus non plus. Mais dans les mois à venir, je prévois prendre le bus pour aller dans son beau petit coin de pays !
Yo. OG de Chapatiz in the place!

Yarden
12/11/2015 05:19
Tout dépend de la relation: -Si vous êtes déjà éloignés avant-même de vous mettre ensemble ce n'est qu'une question d'habitude puisque la relation est née ainsi.
Maintenant - Si le couple s'est fait sans distance , qu'on s'habitue à se voir régulièrement et que d'un coup il y a de la distance, c'est l'épreuve la plus difficile je trouve pcq tu passes du tout au rien. Après je pense que si ça marche c'est du lourd !

J'ai vécu la deuxième relation que je dis plus haut, j'étais avec ma copine depuis 3 ans et demi puis depuis Septembre on s'est éloigné à cause des études et ça a littéralement tué notre couple. Nous qui étions habitués à être tout le temps ensemble depuis 3 ans, depuis Septembre on s'est vu 2 jours, je vous assure que mentalement ça vous détruit vous et votre couple. Et j'en viens à la question d'après en ajoutant que financièrement on pouvait se voir, seulement nos emplois du temps coïncident pas du tout, que ce soit les vacances comme le WE donc aucun moyen.

Blablacar (en France) pour le transport est top niveau prix