Coucou,
Quand j'ai rencontré mon copain actuel il était en attente de savoir où -en France métropolitaine ou pas- il irait pour faire son internat selon ses vœux. Malheureusement son premier vœu (la ville où je vis et celle où il a vécu ces 6 dernières années) n'a pas été retenu, et il était à deux doigts d'être pris aux Antilles (heureusement que non, on l'a échappé belle...). Du coup, pendant 4 ans il va faire son internat dans des villes différentes d'une même région et il sera donc loin de moi. Quand je l'ai rencontré, il m'avait déjà annoncé la couleur par rapport à ça donc ça ne m'a pas fait un choc quand il est parti mais évidemment j'étais très triste de lui dire au revoir.
Comme il est parti dans son internat depuis peu, ça vient tout juste de commencer alors je ne sais absolument pas à quelle fréquence on se verra, ni si comment ça se passera mais je reste assez optimiste car c'est une personne vraiment exceptionnelle à mes yeux et je tiens à m'investir pour lui et notre relation, et surtout je lui fais confiance.
Pour réduire le coût du voyage, je lui avais proposé qu'on fasse la moitié du chemin ensemble mais il m'a fait remarquer qu'on ne se verrait que le temps d'une après-midi si on fait comme ça, donc à première vue ce sera toujours lui qui viendra me voir. Si besoin je lui paierai la moitié du voyage mais bon je ne pense pas qu'il en ait besoin, gros bourge qu'il est ! :')
Maintenant, d'un œil externe, ce que je pense des relations à distance, c'est que c'est un gros travail d'investissement réciproque et qu'il faut de la motivation et de la détermination des deux côtés, sinon ça ne marchera pas. Je ne peux pas en dire grand chose encore, mais je pense que ça doit être bien dans un sens, car les retrouvailles excluent les disputes et sont généralement réservées à passer de bons moments entre amoureux, intimes et chaleureux...
All we have are the connections we make