null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Aborder quelqu'un de timide
Lien direct vers ce post Aborder quelqu'un de timide
Citer BBCode Copier le lien

iBiza.
24/10/2015 23:58
Bonjour/Bonsoir à vous,

voilà le titre exprime déjà la moitié de ce que j'ai a dire.
Des sujets de ce genre vous en avez surement déjà vu pleins et j'avoue que ça peut être chiant mais je tiens à remercier ceux qui prendront la peine de me donner ne fût-ce que quelques petits conseils.

En bref, il y a un garçon qui m'as totalement séduit en ne faisant absolument rien.(gg )

Il ne sait pas qui je suis mais sait que je suis interessée par lui (merci les murs ) ça ne me dérange pas qu'il le sache, de plus, si je part du principe que j'avais avait appris en psycho, comme quoi quand on sait que quelqu'un a des sentiments pour nous, on a tendance à en devlopper aussi, ça pourrait peut être me donner quelques coups d'avance. (pas certain ) mais là n'est pas la question, mon problème c'est que ce garçon a l'air d'être extremement timide et je ne sais pas du tout comment m'y prendre car nous n'avons aucun cour en commun, ce qui me complique un peu beaucoup la tache.

Faire le premier pas ne me dérange pas*, de toute façon je n'ai pas le choix mais j'ai oublié de préciser que je suis quelqu'un d'assez introvertie (non timide par contre ) et je sais donc que si je l'aborde, pour lui parler, ça fonctionnera peut être les 10 premières minutes mais après je n'aurais plus rien a dire et lui, je ne veux même pas imaginer..

*En fait si, faire le premier pas me dérange énormément, je sais d'avance que mon coeur va speeder à tel point qu'il risque de l'entendre battre x)
Plus sérieusement, je sais que ç'est une situation qui va me faire mal littéralement, je ne supporte pas cette sensation d'emballement cardiaque pour un truc que je pourrais faire les yeux fermées.

Donc voilà je me retrouve à la fin avec deux problèmes: ne pas savoir quoi lui dire et l'incapacité de gérer mon stress..

J'espère vraiment que vous pourriez m'aider que ce soit en me donnant des conseils ou même en me racontant une éventuelle expérience.

Je reste toujours positive alors même si ce topic risque de rester ignoré ou sans réponse je ne renoncerais pas..
En tout cas merci d'avance et désolé du pavé.
Waa ça fait 10 ans que j'ai ce compte

Princeps
25/10/2015 00:09
Bonsoir IBiza. !
Je déplace ton topic vers le BBS Lovaz, il aurait plus sa place dans ce dernier étant donné qu'il n'entame pas un débat. Fais attention à choisir le bon BBS la prochaine fois ! :)

Pour te répondre, je n'ai pas forcément vécu de situation comme la tienne mais si je peux te donner un conseil, ce serait d'essayer de voir s'il a Facebook ou autre afin de pouvoir commencer à lui parler tout doucement à l'écrit. Bon, évidemment, c'est moins direct mais ça peut t'aider à ne pas stresser et à apprendre à le connaître. Certaines personnes diront que c'est une mauvaise façon mais personnellement, je pense que c'est ce que j'aurais fait.
Yo

Average
25/10/2015 09:47
Coucou !

Tout d'abord je tiens à dire que je suis totalement contre l'idée du post au-dessus , l'écrit est tellement différent de l'oral, ça peut vite créer une gêne après dans la vraie vie, et c'est moins attractif, moins spontané, car on réfléchit à ce qu'on va dire, et ça perd le côté humain/vivant selon moi.
Bien entendu ce n'est là que mon point de vue :D

En suite, s'il est timide... Quand tu le vois, fais-lui de petit sourire discret, peut-être ? Histoire de lui faire remarquer que tu lui portes une petite attention. (Et un sourire, ça reste gravé dans la mémoire ! )
Et, par la suite, lui parler tout simplement, lui dire bonjour, lui demander si ça va, ça prend 2 minutes par jour, et au fur et à mesure, la conversation avanceras et se fera sûrement d'elle-même. Montres que tu t'intéresse à lui, à ce qu'il aime faire, ce qu'il fait, sa famille, ses goûts, ses préférences, ses rêves, ses envies du moment... :D

A partir du moment ou vous ferez ça en toute simplicité et naturellement , je suis sûr qu'il se déclencheras un petit truc :)

Par contre, stop de dire que ton topic aura pas de réponse ou autre, faut pas se rabaisser comme ça ! >(
Sans interdits

Willootiz
25/10/2015 12:48
Salut
donc,tout d'abord je suis d'accors avec Average
il faut dire ce que tu as sur le cœur ce que tu ressans
à cet instant,tout de suite alors qu'une lettre ce n'est pas directe.
Tu va pas lui dire tout,et tu va réflechir comme ceci:
'Non sa,sa ne se fait pas,non sa ce n'est pas agréable a l'écrit et tout sa...'
Je pense qu'il faut y aller petit à petit...D'abord arriver à lui dire comment ça va..Tu as facebook,snap? Quel est ton numéro de télephone?Allons boire un verre et petit à petit..On se fait une soirée et tout sa.
Pour ton stresse si tu le connait assez et tu as de grands sentiments ,sa devrait aller dit ce que tu ressens.
J'espère que je t'ai aider.
=)

Princeps
25/10/2015 13:16
Après oui, si tu te sens capable de faire comme Average a dit, c'est beaucoup mieux ! ;)
Yo

Eisblume
25/10/2015 15:17
Oh c'est mignon tout pleins tout ça.

- Pour commencer, je suis totalement d'accord avec les propos de Average.
Commence doucement en lui souriant et en disant bonjour, puis petit à petit demander des nouvelles ( ça va ? comment s'est passé ta journée ? ect... ) quand tu le croises. Ensuite demander si ça lui dit de faire connaissance, puis échanger num de tel ( voir les réseaux sociaux mais attention avec ça, suivant son utilisation ça peut être utile ou pas du tout, la lettre sur facebook ce n'est pas la meilleure solution mais plus facile quand c'est 2 personnes timides ou si la personne qui veut faire le premier pas l'est, cependant ça peut être dangereux quand la personne concernée à de mauvaises intentions mais si il est plutôt timide et tu n'as pas le sentiment qu'il peut se moquer de toi, ça va ). Si tu n'es pas timide, pourquoi pas lui demander directement sur place pendant le repas si il accepte que tu manges avec lui pour faciliter le contact si vous pouvez vous voir dans ce moment là ( pas facile par contre si il y a les copains/copines ).

- Si il est timide, éviter de l'aborder trop directement, y aller petit à petit et naturellement, surtout ne pas l'aborder accompagné ou devant les copains/copines, surtout les tiens, car les siens il les connait, tes amis non.

- Par la suite si il se sent plus à l'aise avec toi, proposer une sortie seul à seul en dehors de l'école.

- Tu peux lui poser des question sur ses passions, ses goûts musicaux ect... et suivant ses réponses, si tu as des points en commun avec lui ça se fera tout seul ;). mais il faut garder à l'esprit que même si il te plaît physiquement , ça ne veut pas dire que votre personnalité sera faite pour vous entendre et avoir un bon feeling.

- Les gens qui ont un soucis de timidité ou d'introversion ou d'autres trucs se rapprochant, comprennent généralement plus facilement que ce n'est pas facile pour l'autre non plus si ils sont dans le même cas ou que ça se rapproche, ils jugeront moins voir pas du tout, mais il faut que tu fasses un effort de t'ouvrir un peu plus si tu le sens bien, je suis sur qu'en y réfléchissant bien, tu peux trouver des sujets intéressants, il ne faut pas avoir peur d'ennuyer l'autre ;).

Tu peux avoir peur d'être déçue, être gênée du sentiment que tu as quand ton coeur s'emballe, mais plus tu tarderas, plus ce sentiment sera présent, puis en ne faisant rien, tu le ressens également, alors que si tu fais le pas, par la suite tu ne le ressentiras plus quand les choses avancerons.
Escrotérisme

invvention
25/10/2015 15:25
hum

Ehre
25/10/2015 15:28
Alors tout d'abord, je suis également d'accord avec Average. La gêne peut jouer sur l'approche souvent et c'est pas toujours agréable pour les deux. Je pense que tu devrais commencer par lui dire des petites choses juste le questionner voir. Et par la suite, tu peux y aller plus loin, mais en gardant des limites. Fin, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Et t'inquiète pas, ton topic a sa place et c'est une très bonne chose à savoir et donner notre avis.

Roy
26/10/2015 13:56
Écoute, je vais me confier par-rapport à ce genre de situation, c'est la même pour moi tu sais ? Mais le problème avec moi, c'est que je me renferme à ma jalousie, tu sais ? Heum je sais pas comment trop te l'expliquer, mais c'est parti de rien tu sais ? Mais je l'aime à mourir la fille que j'ai pu connaître, la fille qui a su, on va dire, me donner le sourire, elle a su (ça pourrait paraître bête) me donner la joie, enfin, c'est une fille adorable, que je pourrais jamais m'en passer d'elle !

Et le stress de l'appeler, me renfermerais sur ma timidité à un point que j'arriverais pas à aborder une discussion, c'est comme si je n'ose pas, c'est parce que je porte tellement d'intention en vers elle, je tiens tellement à elle, que j'arrive pas à trouver les mots pour lui parler, ou d'arriver à aborder une p'tite discussion ou on peut se taper la causette et la rigolade tu sais, mais je sais pas, c'est peut-être à cause de ma timidité (hihi moi timide) enfin, j'ai traversais (dans ma vie) des obstacles encore pire que cela, mais j'arrive pas à m'y prendre, si tu vois la ou je veux en venir.

J'ai apporté intention sur elle, comme elle ne peut pas l'imaginer, c'est peut-être bête en n'y pensant, tu sais ? C'est parti de rien, c'est peut-être idiot, mais moi, j'arrive pas à m'empêcher de dire que je l'aime, à un point phénoménal, je suis me suis peut-être accroché à elle qui sait ? Mais je sais pas. Enfin voilà mdr, je te dis ça enfin bref, si ça peut aider, c'est tellement d'intention que tu portes en vers lui, que tu oses pas trop faire les choses comme tu le souhaite.

Oeuvre
27/10/2015 12:12
Alors moi, comme Princeps, je te conseillerai de lui parler sur Facebook par exemple, vous serez plus à l'aise tout les deux, et vous saurez de quoi parler le jour où vous vous parlerez en face à face.

Je ne suis pas d'accord avec toi Average, mon petit ami est très timide aussi, mais vraiment timide, et d'avoir parler virtuellement assez longuement avant de se rencontrer ça l'a mis plus à l'aise le jour où on s'est rencontré en vrai !

Mais surtout si je peux te conseiller quelque chose c'est de faire gaffe à ce que tu dis, aux questions que tu lui poseras, essaye de le mettre à l'aise et de pas le brusquer :/
Je resterai révolté et révoltant.

aLeXpOuPeTtE
28/10/2015 00:24
L'idée de Facebook est à la fois bonne et mauvaise selon moi.
Pour quelqu'un qui a vraiment peur du premier face à face, parler via Facebook peut être une solution pour prendre contact et découvrir quelqu'un, cependant, ça ne sera jamais comme un réel contact avec quelqu'un en extérieur.
De plus, avec Facebook, comme dis ci-dessus, tu risque de t'habituer à lui parler à l'écrit (d'où l’intérêt de lui parler peu de fois sur Facebook pour au final lui parler IRL), et ainsi ça finira en gêne à l'oral, tu seras encore plus réservé au final, donc c'est toi qui voit...
J'aime bien les idées citées plus haut, les sourires, regards etc, et peut-être même qu'au final c'est lui qui viendra à toi, s'il voit vraiment que tu y met du cœur. Et dans le cas contraire, tu seras peut-être plus soulagée de faire le premier pas vers quelqu'un avec qui tu as déjà échangé des regards etc... :)
missing old times