null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Vos fréquentations.
Lien direct vers ce post Vos fréquentations.
Citer BBCode Copier le lien

Mathouney.
11/09/2015 13:54
Vous fréquentez (en dehors du milieu scolaire ou pro) des personnes qui vous ressemblent ? Ou alors vous avez un cercle social assez diversifié avec des personnes différentes par rapport à leurs centres d'intérêt , etc...?

perso j'fréquente pas mal de genre de personne dans la vie courante, c'est marrant de s'adapter à chacune de ces personnalités hihi. Ca fait toucher un peu à tout je trouve; même si du coup j'suis moins calé sur certains sujets qu'eux.

ptn j'ai fait un sujet sérieux, j'vais m'pendre tchao
Eh ben! Ca se gourlande.

Laura
11/09/2015 15:03
pas du tout, je fréquentes beaucoup de gens différents.
que ce soit au niveau de leurs façon d'être, de leurs âges , de leurs classes sociales, de leurs style de musique, de leurs opinions politiques etc.. mais justement c'est ça que j'aime bien. je m'ennuierais si j'avais qu'un seul type de pote. c'est bien la diversité. et puis j'apprend pleins de choses aussi enfin ça m'ouvre d'autres horizons dans ma façon de penser. :)
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Mathouney.
11/09/2015 15:05
Niettzsche a écrit :
[color=black]pas du tout, je fréquentes beaucoup de gens différents.
que ce soit au niveau de leurs façon d'être, de leurs âges , de leurs classes sociales, de leurs style de musique, de leurs opi...

:)
Eh ben! Ca se gourlande.

Compte_desactive
11/09/2015 15:15
Je me fais des amis(es) dans mon cours, on se voit dans les pauses, les diner, etc. J'apprend à les «connaitre», mais je crois que la vraie essence c'est de faire des activités avec eux en DEHORS du système scolaire où qu'on apprend à connaitre la personne plus approfondis et que nos moments deviennent des souvenirs. Par exemple j'amène une amie à mon chalet, je sors au restaurant et en boîte avec des amis, je prend une marche, etc.
I dont really care what people say

LAFRiPOUiLLETTE
11/09/2015 16:41
Je pense que nos amis reflètent chacun une part de notre propre personnalité.

Donc il y en a certains qui s'entendent très bien lorsque je les mélange, d'autres beaucoup moins.
Mais ils ne sont jamais très différents les uns des autres car si on suit ma logique, ils aiment mes traits de personnalité et donc également ceux de mes autres amis.
Ce sont les multiples facettes de mon caractère qui sont représentés en chacun d'eux, et vice-versa pour chacun de mes amis.

J'imagine que c'est pour ça parfois aussi qu'on a du mal à comprendre pourquoi telle personne avec qui on s'entend si bien est très proche de quelqu'un qu'on apprécie pas forcément. Les atomes crochus ne se discutent pas ;-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

LAFRiPOUiLLETTE
11/09/2015 16:46
Je réalise que j'ai lu le sujet un peu trop vite en voyant la première réponse. Mea culpa, si un modérateur veut bien ajouter ce post-ci à mon précédent c'est gentil.

Je suis dans un milieu assez fermé mais pourtant très vaste, le cinéma. Je suis encore aux études donc je côtoies des gens en cours qui ont donc comme centre d'intérêt commun le cinéma. Sur les tournages, on croise plein....mais alors plein de gens différents. Des introvertis aux extravertis en passant par les généreux et les pédants, il y a vraiment de tout. Mais on est tous là pour la même chose à savoir le film qu'on est en train de tourner, donc forcément, l'expérience nous rapproche un minimum.
Je ne fréquente pas énormément de personnes d'autres milieux à part les amis que j'ai de longues dates et qui ne sont donc pas dans le cinéma.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

alexx
13/09/2015 07:03
je fréquente toutes sortes de gens je pense que chaque personne a quelque chose a amener dans ma vie
si j'aurais

pit-thedemon
13/09/2015 21:12
Mes amis ne me ressemble pas vraiment même si quel que trucs nous rapprochent forcément, après je parle avec beaucoup de monde différants et je pense que c'est bien de voir la vision des autres sur les différante activités ou sur leurs gouts tout simplement ne pas s'aretter seulement à ce que l'on pense ou l'on voit.
Vivez dans l'honneur.Tuez dans l'ombre

invvention
15/09/2015 10:51
personne ne se ressemble réellement si ce n'est à travers des activités/passions en commun, après j'pense que c'est plus une alchimie qui est à la base de toute chose de ce genre

ReDsTrEeT
17/09/2015 13:17
ALEXX a écrit :
je fréquente toutes sortes de gens je pense que chaque personne a quelque chose a amener dans ma vie
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

STREET.
20/09/2015 00:48
Je fais pas trop attention, il m'arrive bien sûr de rencontrer des personnes avec qui je vais avoir plus de faciliter à tisser un lien du fait de nos activités sociales/affinités ou encore grâce au milieu social et des personnes qui vont être aux antipodes; mais le tout permet d'apprendre davantage (même si c'est pas forcément conscient et pas forcément le but) de chacun et ça contribue à nous faire grandir ou tout du moins à ns faire percevoir différentes manières de penser.
Mais comme tu dis on sera pas forcément pareil avec X et Y, même s'il y a des personnes qui y arrive mais je pense que pour bcp on appréhende pas forcement toutes les personnes autour de ns de la mm manière; pr ceux qui est des amis c'est autre chose parce qu'au fil du tps tout devient naturel.
Paris est magique !

Enayar
21/09/2015 22:27
Mes fréquentations sont très variées et je me pose dans la plupart des cas que sur le feeling.
Après la diversité de ces fréquentations rendent la vie moins monotone et plus vives ainsi qu'intéressante à mon humble avis.
Vu qu'on vie qu'une fois et que je veux découvrir le plus de choses avant de mourir, les fréquentations d'une grande variété rapportes des idées intéressantes et auxquels je ne penserai pas immédiatement à certains moments.
On goûte à la société sous plusieurs facettes et couleurs.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Heartbeat
22/09/2015 00:38
Des gens qui me ressemblent, définitivement... Au fil du temps ça se passe comme ça. Maintenant mes connaissances ou mes potes (pas mes meilleurs amis) sont vraiment des gens différents!
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Papier-toilette
23/09/2015 19:31
Un peu comme toi Mathouney, j'ai d'un côté ma bande de potes des facs, et de l'autre côté je suis dans un mouvement de jeunesse, dans mon village, depuis 10ans.

D'un côté les gars avec qui je sors la semaine, passe mes cours, de l'autre ceux avec qui j'ai grandi et que je retrouve le w-e.

C'est un plaisir de les voir autant les uns que les autres, mais j'ai toujours l'impression de ne pas "m'investir" plus que ça avec mes potes des facs, étant trop habitués aux autres. J'ai un peu perdu l'envie de tisser de vrais liens, vu que j'en ai déjà avec ceux du village...Je m'en rend compte et ça me fait chier :d

Et parfois c'est l'inverse, je m'éclate trop la semaine, j'essaye de ramener mes potes du village à des soirées universitaires, en vain ^^

Je trouve ça important de savoir mélanger les deux, de les faire se rencontrer :)
ASV

Hippocrate
25/09/2015 18:31
Super interessant ton sujet!
Perso c'est un peu pareil, en fait tant que y'a le feeling je m'en fiche je m'adapte, et c'est cool d'élargir ces horizons mais bon je touche pas à tout par exemple les junkies c'pas trop ma tasse de thé (les teufeurs& cie)d'ailleurs j'ai une super amie qui a tourné comme ça, on se parle encore mais c'est vraiment plus pareil
hi