null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Bruxelles - Bruges
Lien direct vers ce post Bruxelles - Bruges
Citer BBCode Copier le lien

DaVaDoR
03/09/2015 15:24
Hello,

Je sais pas trop où poster ce message (le BBS a tellement changé par rapport à avant olala), mais je crée ce topic pour connaitre les coins cool de la Belgique à visiter.
J'y vais pour quelques jours (surement 3-4 voir 5 jours) pour m'enlever Paris de la tête et pour profiter des dernières vacances avant la "mort" (rentrée en alternance dans une grosse boite fuck it).

Donc s'il y a des belges ou autres qui peuvent me parler des trucs sympa à faire la-bas, je suis preneur.

Je renifle les bocaux

Bibikui
03/09/2015 16:02
Salut !
Ton topic n'est pas sur le bon BBS, je le déplace !
N'oublie pas de bien lire les Règles du BBS Chapacafé : Débats et Actualités avant de poster, les Modérateurs sont également a ta disposition via la Messagerie Interne.

Tout dépend de ce que tu aimes faire et de ton budget. Une visite en ville pour découvrir l'architecture, le patrimoine ça reste cool et gratuit !
Je peux te conseiller deux sites de tourisme :
- en Wallonie et à Bruxelles
- en Flandres

Il y a actuellement plein d'activités à Mons, capitale européenne de la culture. (MONS2015)
Ensuite si tu aimes les musées, ils sont gratuits tous les premiers dimanche du mois, les 12&13 septembre se déroulent les journées du patrimoine ainsi que "les fêtes de wallonie" dans différentes villes comme Namur, Liège etc. ;)
Verba volant, scripta manent.

Enayar
03/09/2015 22:05
On a été a Brugges avec des potes (notre premier city trip).
C'était vraiment sympa, en auberge de jeunesse, on a pu faire pleins de choses sympa et la plage n'est pas très loin en train.
Culturellement t'as de quoi bouffer et architecturalement ça sera aussi un menu bien varié! Pour sortir t'as aussi des bars sympa!
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

popi1
03/09/2015 23:06
N'oublie pas qu'il y a la barrière de la langue au nord de Bruxelles !

Sinon, y a pas mal de p'tits coins sympa en Ardenne. T'peux faire du kayak, des randonnées, trouver des petites rivières dans la forêt, ... Au Nord, il y a plus de grandes villes. Bruges reste évidemment, LE grand classique ! Sinon, Gand et Anvers sont plutôt sympa !

Du côté de la plage, y a plusieurs choix !
- Coxyde, La Panne Saint-Idesbald pour des petits villages sympas, calmes et paisibles.
- Ostende et Blanckenberg qui sont assez touristiques, et qui regroupent pas mal de gros beaufs. Disons que c'est une ambiance conviviale, avec beaucoup d'activités.
- Knokke qui est une très belle station, mais excessivement chère. J'te la conseille pas vraiment, tout est hors de prix, pis c'est rien d'extraordinaire non plus.

Le centre de Bruxelles est à voir absolument, bien entendu.

Pis aux abords, si tu peux passer à Leuven ou à Louvain-la-Neuve pour boire un verre en après-midi, fais-le. Ce sont des petites villes sympas, dans une ambiance étudiante. Tout le monde est accueillant, festif et sympa. Pis si t'as l'occasion passe au Beer Bar (LLN) ou au Délirium (BXL) si t'es amateur de bières ! Malheureusement c'pas encore la saison des cours, donc il y a un peu moins de fêtes / soirées à LLN et Leuven.

Pis sinon ... On a un peu fait le tour. Y a la citadelle de Namur, et sa ville .. Mais bon, c'est fait en une demi journée, c'est pas un truc incroyable non plus ... J
ahbahouain

popi1
03/09/2015 23:09
Pis j'te déconseille de passer dans les villes de Wallonie du genre Charleroi, Mons, Arlon ... Liège est encore assez vivante et intéressante ... Mais bon. Après, tout dépend des activités que tu veux faire, mais en général, ce que tu trouve en Wallonie, tu le trouves à Bruxelles. Si ce n'est la campagne et certaines activités de plein air !
ahbahouain

LAFRiPOUiLLETTE
03/09/2015 23:46
Le Hainaut aussi c'est une superbe région de la Belgique.
J'y étais pour un tournage l'autre jour, il y a des immenses carrières de pierre et des rivières magnifiques. Je n'aurais jamais pensé trouver ça en Belgique !
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

DaVaDoR
05/09/2015 12:46
Thanks pour les réponses, je prend note !

Je vais aussi aller en auberge histoire de rencontrer des autres personnes. Par contre je vais surement prendre l'eurolines ( pas d'avion/voiture) pour atterrir à la gare de Bruxelles Nord.
Popi1 Tu m'as dis qu'au Nord, il y avait la barrière de la langue. Etant pas encore très très bon en anglais, y'a t-il des coins où l'on parle uniquement français ?

Sinon je peux aussi changer de gare, j'ai le choix entre Antwerp, Bruxelles nord, Bruxelles midi, Gent, Liege et Mons.
Je renifle les bocaux

Youmi
05/09/2015 14:41
Ils ne parlent pas anglais mais néerlandais x))))

Liège est aussi une ville festive ^^ Tu y voir quelques beaux paysages pas loin de la ville (Les jardins suspendus /jardins du rois a côté des coteaux de la citadelle)
Nous avons aussi l'archéoforum qui est très impressionant, il se trouve place saint-lambert, pas loins de la gare des Guillemins et juste à côté de la gare "Liège Palais"
Toujours sur cette place saint-lambert (Qui est l'ancien emplacement de l'entrée la cathédrale de Liège, brûlée lors d'une guerre) tu peux trouver le Palais des princes éveques ainsi que pleins de bar, mais le top du top pour les bar c'est le Carré , entre la gare des guillemins et la place saint-lambert, c'est pleins de ruelles pleines de bar ou y'a toujours à boire :hum:

Dsl, je fais une bonne guide touristique hein ? MDR
Si tu passe par Liège, je peux te faire vite fait une ptite carte explicative en image
Somebody catch my breath

LAFRiPOUiLLETTE
05/09/2015 18:10
DaVaNeM a écrit :
Thanks pour les réponses, je prend note !

Je vais aussi aller en auberge histoire de rencontrer des autres personnes. Par contre je vais surement prendre l'eurolines ( pas d'avion/voiture) pour ...

Le Sud de la Belgique c'est la région francophone en fait. Donc Liège, Mons, Namur parlent exclusivement français alors que Bruges ou Anvers parlent flamand.

invvention
06/09/2015 12:40
wsh noichi ça va aller à bx ?

DaVaDoR
06/09/2015 14:05
Youmi : Haha ouais très bonne guide ! je prend note, je prend note :o)
Pour le moment j'avais prévu sur Bruxelles faire : la Grand-Place, Manneken-Pis (une fontaine avec un enfant qui pisse ?), les Galeries de la Reine, le Parc Royal et les Halles Saint-Géry. Ils sont tous à proximité de Bruxelles et de la gare , pas de raison pour que je me perde haha.
D'après Fripoulette (je suis plus trop sur si le pseudo s'écrit comme ça , sorry sinon), à Liège, on y parle français, je pense donc rajouter quelques lieux que tu m'as dis et j'y ferais surement un tour !(j'espère que les bars sont cool aussi)

Fripoulette : C'est une question assez bête mais à Bruxelles, on y parle bien français ? mdr ( mesure de sécurité haha)

Tchiki- Youva : Yo le mec sans dent, ouais petite vacance pour changer un peu d'air

J'ai une autre petite question : en France, on a le site www.ratp.com pour les transports en commun (principalement le métro il me semble) et pour faire les itinéraires entre un point A et B.
Pour la Belgique, c'est bien ce site la où je peux faire mes trajets tranquilou ? -> http://www.stib-mivb.be/index.htm?l=fr

Thanks pour vos réponses :)
Je renifle les bocaux

LAFRiPOUiLLETTE
06/09/2015 14:06
DaVaNeM a écrit :
Youmi : Haha ouais très bonne guide ! je prend note, je prend note :o)
Pour le moment j'avais prévu sur Bruxelles faire : la Grand-Place, Manneken-Pis (une fontaine avec un enfant qui pisse...

Oui on parle français lol, c'est une ville bilingue en fait. J'y vis et la plupart des gens parlent français ou du moins savent le parler.

oli
06/09/2015 14:58
Le carré à liège
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Bibikui
07/09/2015 12:21
Ton lien pour les transports en commun à Bruxelles est bon ! Cependant pour te déplacer dans la région wallonne (FR) en bus ou en métro/tram, il te faudra utiliser ce lien et pour te déplacer en région flamande (NDLS), celui-ci

Cette carte t'aidera sûrement à comprendre comment la Belgique est divisée selon la langue. En haut la région flamande, où on parle majoritairement le néerlandais, en bas la région wallonne où on parle majoritairement le français, au centre la région de Bruxelles-capitale totalement bilingue. Ensuite il y a la région germanophone tout à droite où on parle majoritairement l'allemand.
Dans tous les coins touristiques les accueillants parlent le français, le néerlandais, l'anglais et parfois l'allemand selon le lieu.
Verba volant, scripta manent.