null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Ce que pensent les autres...

Vivien
Royaltiz
04/09/2015 20:48
ALEXX a écrit :
avant ça m'importait beaucoup plus que maintenant et ça faisait de moi une personne timide et stressée. jdois dire que ça m'importe toujours un peu, je pense pas que ce soit possible de dire que ça nous importe pas du tout mais ça m'importe beaucoup moins qu'avant et je suis beaucoup plus heureux ainsi


je suis dans le même cas que toi, sauf que maintenant je n'y prête plus aucune attention puisque je m'assume à 100%. avant j'étais grave réceptif à l'image que les autres avaient de moi parce que j'avais un énorme manque de confiance, du coup la moindre critique me bouffait jour et nuit. quand je suis rentré au lycée je me suis rendu compte que les critiques que je pouvais subir n'avaient aucun intérêt, juste pour m'intimider ou bien me cataloguer (d'ailleurs je m'en suis rendu compte parce que je ne prêtait pas attention à l'image que les gens avaient de moi, et la fausse réputation que j'avais au début de l'année m'a lâchée au bout d'une semaine lol). maintenant j'ai pris énormément de recul par rapport à ça, et je suis au contraire curieux de savoir ce que les gens disent de moi et ça m'amuse énormément, surtout depuis qu'on m'a appris à ne plus me laisser faire et régler les problèmes directement à leur source quand y'en a. quand quelqu'un de mon entourage me raconte ce qu'on dit sur moi, ça me fait plus rire qu'autre chose et au besoin je vais régler mes comptes avec ces personnes. entre nous, c'est souvent ceux qui sont les plus honteux d'eux mêmes qui s'amusent à faire une réputation aux autres personnes alors bon, je me dis que je vaux mieux qu'eux et c'est tout de suite plus drôle.

pour ce qui est de l'image physique, sérieusement j'en ai rien à faire ... jme sens très bien dans mes nike et mes t-shirt de primark, alors maintenant si ça plait pas aux autres bah tant pis
vivid dreams

partoutatis
04/09/2015 22:55
Physiquement j'essai de "m'entretenir" mais c'est juste pour bien me sentir dans ma peau, sinon dans l'ensemble je m'en tape de ce que les gens pensent
Méfait accompli.

-Emeraude
05/09/2015 18:13
Ça vous importe ou pas ? Pourquoi ?

Depuis peu, je ne me soucie plus du regard des autres.Pour moi, ça n'a pas du tout d'importance, je suis comme je suis et je ne changerai pas.On est comme on est alors même si je me prends des critiques, ça m'est égale.Je pense qu'au bout d'un moment il y a un travail à faire sur soi pour s'accepter tel qu'on est et pour ne plus se soucier du regard des autres.


Êtes-vous du genre à entretenir une répu.tation ?


Pas du tout.Enfin je ne pense pas, c'est vrai que j'aime avoir une bonne image mais de la à vouloir avoir une image de populaire non.

Pensez-vous que c'est important de bien paraître aux yeux des autres ? (physiquement ou psychologiquement) Pourquoi ?

Je pense qu'il faut avoir une bonne image, je ne dis pas avoir une image parfaite. Une bonne image c'est-à-dire qu'on prend soin de nous, qu'on est heureux, qu'on s'amuse mais aussi qu'on peut-être sérieux.Je ne pense pas qu'il faut avoir une image de personne parfaite mais de quelqu'un de bien dans sa peau physiquement & mentalement. Il y a un juste milieu, avoir une bonne image c'est s'en rendre compte tout en se fichant du regard des autres.

Average
06/09/2015 10:01
Ça vous importe ou pas ? Pourquoi?

Ca dépend. Si ma mère pense du mal de moi, alors là oui ça va m'importer, en revanche si quelqu'un que je ne porte pas dans mon coeur pense du mal de moi eh bien... Bah tant pis ? Et si quelqu'un pense du bien de moi, bah là, c'est tout flatteur :D

Êtes-vous du genre à entretenir une répunaise ?

J'ai du mal à cerner la question en fait, mais je crois que si j'ai bien compris, je fais rien de particulier pour mais ma répunaise est entretenue, je crois ? J'ai pas compris la question en fait :(

Pensez-vous que c'est important de bien paraître aux yeux des autres ? (physiquement ou psychologiquement) Pourquoi?

Je pense que oui. Je préfère bien paraître plutôt que d'avoir l'air sale, mal à l'aise, mauvais ou autre. Après, chacun à ses propres critères et on peut pas plaire à tout le monde, donc..
Sans interdits

Kellodie
06/09/2015 21:19
Ce que pensent les autres :

Ça vous importe ou pas ? Pourquoi ?
Oui, ça m'importe, mais beaucoup moins qu'avant. Rien que l'année dernière, je me souciais beaucoup plus de ce que les gens pensaient, pour des trucs idiots. Maintenant, j'essaie de réduire l'influence que ça pourrait avoir sur mes actions, parce que je veux pas avoir le sentiment de vivre par rapport aux autres, surtout si on sait que rien que dans deux ans, ils ne seront déjà plus là. C'est nous qui vivons notre vie, pas les autres. Alors à quoi bon se soucier de ce qu'ils pensent si nous on est bien comme ça ?

Êtes-vous du genre à entretenir une répunaise ?
Disons que j'essaie au maximum de me faire bien voir quand même, enfin dans le sens où j'essaie d'avoir un bon contact avec les gens en général. Mais sinon, ça s'arrête là.

Pensez-vous que c'est important de bien paraître aux yeux des autres ? (physiquement ou psychologiquement) Pourquoi ?
Oui et non, je pense que paraître bien aux yeux des autres, ça aide dans le social, à ne pas être mis à l'écart, et ça c'est important. Mais ça a ses limites, si c'est pour vivre par rapport aux autres, il ne faut pas. Il faut savoir doser.

Eisblume
06/09/2015 22:21
Ça vous importe ou pas ? Pourquoi?
Seulement mes proches le reste je m'en fiche. Pourquoi ? Parce que ce que pense mes ami(e)s de moi, si ils m'en parlent je sais qu'ils vont être sincères et ça ne sera pas dans un mauvais sens, ça peut peut être même m'aider à voir ce que je ne vois pas. Pour les autres ça dépend sur quoi, sil ils pensent quelque chose de moi et me le disent, ça peut parfois me faire voir mes défauts et essayer de changer positivement si je considère que c'est une bonne chose. Autrement si ce sont des gens qui en valent pas la peine, pensent du mal de moi, surtout si ils ne me connaissent pas, je m'en fiche mais royalement. Idem pour les gens qui veulent me changer pour eux. Quand j'étais au collège ça ne m'importait pas car j'étais prisonnière en étant trop entourée de faux ami(e)s et de personnes qui me voulaient du mal, j'étais susceptible, timide, et j'avais un manque de confiance en moi, les gens en profitaient. j'en ai souffert, mais après le collège, les choses ont changées, j'ai fini par me moquer complètement de l'image que je donnais, les gens m'appréciaient au naturel et personne n'essayait de me manipuler pour changer ma personne comme ça leur convient et si par malheur quelqu'un essayait, je ne me laissais pas faire.


Êtes-vous du genre à entretenir une répu.tation?
Je m'en fiche complètement de ma réput.ation, je vis pour moi, pas pour les autres, ni de l'image qu'ils se font de moi si ils ne me connaissent pas, mal pas du tout. La seule chose qui compte, c'est de ne pas décevoir mes proches tout en restant moi même.


Pensez-vous que c'est important de bien paraître aux yeux des autres ? (physiquement ou psychologiquement) Pourquoi?
Non, parfois on est obligé psychologiquement comme physiquement car avouer ses faiblesses ou se montrer soi-même dans le monde du travail, peut jouer sur la balance, je trouve ça deg mais c'est comme ça. Autrement dans la vie de tous les jours, malheureusement la société nous force a bien paraître, mais moi je ne suis pas comme ça, je suis moi même et si les gens ne m'aiment pas, je m'en fiche, y'a que mes proches qui comptent et eux ne sont pas là pour me juger mal, et je ne fréquente pas vraiment les gens qui suivent cette mentalité même si j'en connais ou j'en ai connu, car mes ami(e)s je ne les choisis pas parce que qu'ils sont fragiles psychologiquement ou physiquement, mais pour ce qu'ils sont, leur côté naturel et sincère... vrai. Etre vrai, naturel et sincère, fidèle, c'est une vraie valeur à mes yeux que de bien paraître auprès des gens qui ne me connaissent même pas. Si je me souciais de mon image et je ferais des choses que je ne ferais pas en dehors de l'image que je voudrais tenir auprès des gens ( que je ne connais même pas ), reviendrait à être superficielle et prisonnière et m'entourer de personnes qui ne m'aimeraient pas pour ce que je suis.
Escrotérisme