Que pensez-vous du mariage ?
Comme dit plus haut, le mariage est une union symbolique même si aujourd'hui son image est salie. Pour moi, me marier, c'est considérer l'amour qu'on porte à son mari/ sa femme plus fort que tout. C'est vraiment vouloir de toute son âme et de tout son coeur, faire sa vie qu'avec cette personne jusqu'à la mort. C'est accepter les moments difficiles et les combattre ensemble, c'est respecter son prochain, savoir protéger sa vie de couple sans faire de son/sa partenaire une/un prisonnier. C'est savoir être à l'écoute, accepter la différence et vivre avec, faire parfois des compromis et surtout faire confiance, avoir une grande bienveillance et beaucoup d'amour pour son/sa bien aimé(e). Je sais que pour beaucoup de personnes, penser ce genre de chose n'est plus dans l'air du temps, trop de gens se marient mais ne tiennent pas du tout leurs engagements.
Souhaitez-vous vous mariez plus tard ?
Comme je refuse d'être modelée par la société d'aujourd'hui, je m'en fiche complètement de ce que pensent les gens, et je veux me marier pour les raisons citées plus haut, mais quand j'aurais une situation stable, parce que un beau mariage demande pas mal d'argent et d'organisation. Je compte également me marier à l'église Catholique, pour moi c'est surtout le mariage religieux qui a de la valeur. Celui à la mairie est souvent considéré comme un bout de papier, pour les droits, et peut être brisé tellement facilement et entièrement par le divorce , alors que pour le mariage catholique (je ne parle pas des autres mariages religieux car je ne connais pas vraiment mais je pense que c'est également sacré de ce que j'ai pu entendre autour de moi), une personne croyante attachée à ses valeurs, ira se marier vraiment en voulant faire sa vie avec la personne qu'elle aime jusqu'à la mort et y attachera vraiment de l'importance à cette promesse. Pour une personne baptisée mais pas vraiment attachée à la religion, ce mariage peut être tout autant important même si malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde :/.
Et malheureusement quand un fait n'importe quoi ou décide de partir, l'autre est toujours obligé de suivre même si il/elle ne voulait pas ça et que le mariage était vraiment quelque chose de sacré. Après ça fait pleins de personnes brisées. On retrouve beaucoup dans notre génération et celle de nos parents, cette mentalité d'aller voir ailleurs, d'avoir plusieurs femmes/hommes dans sa vie, de ne pas trop chercher ce côté symbolique du mariage, de l'amour et décider de vivre plus simplement sans prise de tête, vivre le jour au jour, et surtout décider de ne pas donner entièrement confiance à la personne dont on est amoureux. Si je devais vivre comme ça, je trouverai ça vraiment triste et moche, alors j'ai décidé d'écouter mon coeur avant tout le monde et l'image que nous montre la société qui décourage toujours plus et dégrade cette belle image du mariage ( également dans les séries et les films ). Je sais que je me marierai qu'une seule fois dans la vie, à l'église comme à la mairie, car pour moi cette promesse a vraiment une grande valeur et ça ne sert pas juste à fêter son amour pour la personne aimée. Je ne ferai jamais la même promesse à 2 voir plusieurs personnes différentes. Cette promesse là, pour moi, est unique et c'est la plus sacrée de toute mon existence.
Escrotérisme