null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Est-ce possible?
Lien direct vers ce post Est-ce possible?
Citer BBCode Copier le lien

Alecto
26/08/2015 23:07
Salut ! Selon vous, est-ce possible de tomber amoureux de quelqu'un que l'on a jamais vu, ni IRL ni virtuellement? Donc on sait qui c'est, c'est-à-dire son caractère, sa personnalité mais on ne sait son apparence physique?
oki

Fewouil
26/08/2015 23:55
Pourquoi ça serait po possible ?

Alecto
26/08/2015 23:56
Ah beh je sais po, je demandais juste un avis
oki

Darlingg
26/08/2015 23:59
Je pense que oui, c'est possible de développer des sentiments. L'attirance physique n'est qu'un facteur de plus qui pousse à être attiré par quelqu'un mais ce n'est pas tout. Parfois quand tu communiques très souvent avec quelqu'un tu passes des moments agréables qui sont certes virtuels donc qui font plaisir. Il faut cependant bien faire attention au fait que la réalité peut ne pas être en adéquation avec ce à quoi on s'attendait.

J'ai eu moi même la chance d'avoir des liens très forts avec une personne, je m'entendais très bien avec la personne qui habitait assez loin de chez moi. Je n'étais pas amoureuse de ce garçon mais je l'appréciais beaucoup, je voulais tout le temps communiquer avec lui et puis vient le moment où on se dit que les choses ne seront jamais simples et que les espoirs de se voir ou autres ne sont pas forcément réalisables. Le virtuel tue les relations de toute façon même si c'est un bon moyen de rencontrer des personnes géniales.
Chaque moment est un commencement

-pinky-
27/08/2015 00:13
Darlingg a écrit :
[color=#FF0000]Je pense que oui, c'est possible de développer des sentiments. L'attirance physique n'est qu'un facteur de plus qui pousse à être attiré par quelqu'un mais ce n'est pas tout. Parfois...

Je pense exactement la même chose que toi Darlingg !!
Love more ; Worry less

Donny
27/08/2015 01:36
C'est chaud quand même.
Qu'on puisse apprécier quelqu'un qu'on connait uniquement virtuellement, ça je nie pas, mais je pense pas qu'on puisse aller jusqu'à appeler ça de l'amour. Je comprends qu'en connaissant bien quelqu'un et ses goûts on puisse s'y attacher, mais ça ne suffit pas.
Même en imaginant qu'on vive dans un monde de bisounours où l'apparence ne compte pas, je considère que certains moments irl sont indispensables à une vraie relation. Un contact, un regard, ou tout simplement une présence, c'est plus fort que des mots. Avec du recul, c'est quoi les bons moments passés avec cet "être aimé" ? Des lignes de texte ?
Je peux comprendre ce type d'attachement (qui est sans doutes beaucoup plus sincère qu'une relation basée uniquement sur l'apparence), mais à mon avis ça ne suffit pas.
Après, le virtuel peut-être un moyen de rencontre comme un autre et donner une occasion pour organiser une irl, voir si quelque chose de plus que ce simple attachement se développe ou non.
Même si personnellement l'idée me dérange un peu.

Compte_desactive
27/08/2015 03:17
Je trouve que ça fait tiépi & je suis triste pour ceux qui tombe en amour virtuellement. Par contre si les gens se rencontrent dans la vraie vie ça va mieux pour développer une vraie relation.
I dont really care what people say

Youmi
27/08/2015 09:56
Pero, je trouve qu'une forme d'amour est possible, mais je n'irai pas appelé ça jusqu'a être amoureux ^-^
Somebody catch my breath

Average
27/08/2015 10:33
On peut éventuellement tomber amoureux des mots d'une personne selon moi, mais totalement amoureux... Ca me semble compliqué. Je pense que l'IG est vraiment différent de l'IRL, et ça permet pas des sentiments aussi mhhh disons "forts" que des sentiments qu'on peut avoir pour une personne qu'on peut voir, toucher, sentir, etc. :(
Sans interdits

BastieN010108
28/08/2015 14:19
Je ne pense pas, sinon je serais amoureux de la moitié de chapa lool. Maintenant, il est certain que lorsque tu parles sans cesse avec une personne forcément tu t'attaches. C'est également l’occasion de découvrir des personnes exceptionnelles qui habitent de l'autre côté du monde.Il faut obligatoirement de l'irl pour être totalement amoureux. Maintenant ça m'emperche pas d'avoir des amitiés géniales avec des gens que je n'ai jamais vus irl :)
Sois toi même,les autres sont déjà prit

Inspiration
28/08/2015 19:05
BastieN010108 a écrit :
[b]Je ne pense pas, sinon je serais amoureux de la moitié de chapa lool. Maintenant, il est certain que lorsque tu parles sans cesse avec une personne forcément tu t'attaches. C'est également l’occ...

comme la distance est courte entre nous... on peu enfin s'aimer mon bastien <3
oklm

Dartz
Créateur
28/08/2015 19:32
Je pense qu'il est possible de développer des sentiments, mais que ça ressemblera plus à de l'affection qu'à de l'amour.

En tout cas, à mes yeux, l'amour c'est l'équilibre entre affection mentale et attirance physique !
Don't forget.

Muuud
28/08/2015 22:14
wé, ça m'est déjà arrivé... et je ressentais les sentiments AVANT de voir la personne en vrai (et même entendu sa voix il me semble)... Puis on s'est finalement rencontrés au bout de plusieurs mois et ça a débouché sur une relation d'un peu plus de deux ans tout de même.
Wesh

Titirosebonbon
28/08/2015 22:17
C'est tout à fait possible de tomber amoureux d'une personnalité.
Chaque personne est une histoire

Eisblume
28/08/2015 22:59
Ce qui est génial (ou pas ) avec l'amour, c'est que toutes les situations et toutes les personnes sont uniques.

Donc oui, je pense que c'est possible, mais tout dépend de la personne et de sa façon de voir, de vivre les choses.
Mais je pense tout de même que ça arrive plus souvent aux plus jeunes personnes et celles qui ont du mal à trouver l'amour IRL.
Après, c'est forcément différent irl que virtuellement, mais pour certains c'est possible, pour d'autres non.
Mais à un moment il faut avoir la possibilité de voir la personne IRL car sinon ce genre de relation amoureuse ( si il y en a une ) ne peut aboutir :/
Escrotérisme