null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Facebook: Plat revisité.
Lien direct vers ce post Facebook: Plat revisité.
Citer BBCode Copier le lien

Enayar
15/08/2015 16:23
Plat revisité pour moi car j'ai changé un compte que j'avais déjà pour suivre les rendez-vous des mes plus proches en ne voulant aucun ami, mais le plan a échoué sur le temps.

J'ai pris mon vrai nom, une vraie photo de mouaaa et j'ai été contre mes principes. Des arguments comme l'utilité d'un compte FB pour l'univ et les groupes et autres m'ont fait sortir mes tripes pour finir sur un compte.
Je suis un produit avec mon propre nom, je l'ai vendu. Caca.

Comment voyez-vous les personnes ayant pas de Facebook?

Facebook, est-il indispensable?

Et vous avez vous conscience d'être produit de vente et d'échange sous un chiffre?
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

LAFRiPOUiLLETTE
17/08/2015 12:51
J'en ai tellement marre de ce discours.
J'utilise très peu mais essentiellement facebook pour sa messagerie et pour garder des contacts (c'est important dans mon milieu). Mais je pense que chacun a sa manière de l'utiliser et à la question "avez vous conscience d'être un produit d'échange gnagnagna" j'en ai juste rien à faire franchement, j'ai adblock.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Donny
17/08/2015 14:13
Tes "principes" sont illusoires. Pas besoin de Facebook pour devenir un produit, tes données sont aussi enregistrées et vendues par Google, Apple et les 3/4 d'Internet. Que tu possèdes un portable sous iOS ou Android, tu restes le produit des grandes sociétés. Même quand tu utilises ta CB quelque part, c'est enregistré. Si tu veux vraiment ne divulguer aucune info et tenir ton discours moralisateur, le mieux c'est encore de vivre en ermite au fond d'une grotte.
J'ai rien contre les gens qui n'utilisent pas Facebook, ils font bien ce qu'ils veulent, mais quand ils se considèrent comme des opposants au système alors qu'ils utilisent Google, ont un iPhone et sont déjà traqués par la moitié du web, je trouve ça un peu ridicule.
Même si Facebook n'est pas vital, ça reste quand même utile pour garder contact ou organiser certains évènements. Je pense pas que Facebook soit fondamentalement une mauvaise chose. C'est à chacun d'avoir l'intelligence de faire attention à ce qu'il publie pour profiter des avantages en limitant les inconvénients.
Donc oui, j'ai conscience d'être un "produit", mais on l'est tous forcément. J'essaye quand même de faire attention à ce que je divulgue. J'utilise Mozilla Firefox à la place de Chrome, Qwant à la place de Google, l'add-on Ghostery pour bloquer les mouchards, j'utilise jamais mon portable pour aller sur Internet (il est trop vieux pour ça de toutes façons), et je poste quasiment rien sur Facebook. Et même avec ça, je me doute que mes infos sont collectées quelque part, mais bon, au moins je limite.
"Si c'est gratuit, c'est vous le produit"

Enayar
17/08/2015 14:55
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
J'en ai tellement marre de ce discours.
J'utilise très peu mais essentiellement facebook pour sa messagerie et pour garder des contacts (c'est important dans mon milieu). Mais je pense que chacun ...

Adblock est utile mais pas la solution ultime.

Il y a des browsers qui te donnent la possibilité de ne pas être traqué et de minimaliser le fait d'être vendu. Les principes sont pas illusoires vu qu'ils peuvent être réalisés. Le principe je l'ai même pas spécifié et vous avez fait fausse route, je parlais de la vie privé, d'en publier un peu ou beaucoup sur la toile.

Il fallait pas anticiper ou extrapoler des choses d'une telle manière. J'ai un avis similaire à Donny, j'ai bien conscience qu'on ne peut guère faire grand chose en ne se privant pas d'une manière extrême. Pas du tout un discours moralisateur vu que je le dirige pas comme ça et qu'il y a rien de moralisateur mais si les autres ne le voient pas, c'est le fait d'omettre ou d'être aveugle.
Oui, c'est utile et il faut essayer d'en sortir le meilleur rendement positif possible.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Rubenleroi
17/08/2015 16:16
tout à fait d'accord avec Donny, bien dit
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Bip-bop
17/08/2015 17:11
Les personnes qui n'ont pas fb joint tout à fait le dit de ne pas avoir fb je ne vois pas pk on devrait porter un jugement sur eux. Si non je dirais que fb n'est PAS indispensable mais TRÈS utile c'est comme.
LOVE

LAFRiPOUiLLETTE
17/08/2015 20:07
Enayar a écrit :
[..]

[color=#E40173]Adblock est utile mais pas la solution ultime.

Il y a des browsers qui te donnent la possibilité de ne pas être traqué et de minimaliser le fait d'être vendu. Les princi...

Je sais qu'il y a d'autres programmes plus sophistiqués que Adblock. C'était une vanne. Je disais ça parce que je m'en contrefiche.

Rubenleroi
17/08/2015 20:22
Je crois que tu viens de te faire doublement marcher dessus Enayar...
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Enayar
18/08/2015 00:28
@Lafri: Ah bon? C'est intellectuellement malhonnête ou humoristiquement très mauvais.

@Rubenleroi: Ah bon?

Bip-bop
18/08/2015 03:01
Bip-bop a écrit :
Les personnes qui n'ont pas fb ont tout à fait le droit de ne pas avoir fb je ne vois pas pk on devrait porter un jugement sur eux. Si non je dirais que fb n'est PAS indispensable mais TRÈS utile.
Gros fail sorry
LOVE

LAFRiPOUiLLETTE
18/08/2015 12:04
Enayar a écrit :
@Lafri: Ah bon? C'est intellectuellement malhonnête ou humoristiquement très mauvais.

@Rubenleroi: Ah bon?

Pas besoin de te vexer, chérie. C'était pas contre toi mais contre ton discours que je trouve naze. Et +1000 pour ce qu'a dit Donny, j'avais pas vu et je trouve ça très juste.
Si on commence à se méfier de tout, on ne vit plus. Je comprends qu'on puisse s'interroger et s'emporter à propos de ça à la limite. Je préfère ne pas penser à toutes les manières dont on se fait avoir, sinon c'est la déprime hein. Alors ça m'énerve vraiment qu'on me dise "ça te fait plaisir d'être une vendue ?" sachant que je n'y peux rien.
Qu'est ce qu'on devrait faire selon toi ? Boycotter toutes ces plates-formes qui se foutent de nous ?
C'est impossible dans notre société actuelle (à moins de vouloir vivre isolé ou en dehors de notre époque...).

pit-thedemon
18/08/2015 13:27

Comme ceux qu'ils l'ont. Ya t'il vraiment quel que chose de différant ?

Non nous pouvons vivre sans mais c'est un plus pour partager nos avis, nos photos, nos passions Facebook à tout un tas d'utilité. Pas indisspensable mais sympa.

Et vous avez vous conscience d'être produit de vente et d'échange sous un chiffre?

Sur ça je suis du même avis que Donny Ce n'est pas Facebook le seul coupable c'est partout après il ne faut pas en faire une fixette.
Vivez dans l'honneur.Tuez dans l'ombre

Average
18/08/2015 14:29
Bip j'ai rien compris de ce que tu dis mdr :'(

Des gens.. normaux. Tout bêtement !
Pour moi c'est utile, j'pourrais m'en passer mais ça me saoulerais.
Oui..? Mais comme pour Lisa, bah... J'y accorde aucune importance, c'est la vie on va dire
Sans interdits

Enayar
19/08/2015 23:35
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
[..]

Pas besoin de te vexer, chérie. C'était pas contre toi mais contre ton discours que je trouve naze. Et +1000 pour ce qu'a dit Donny, j'avais pas vu et je trouve ça très juste.
Si on comm...

Hahaha pas vexé du tout ma lafri'! :D Et je respecte ton opinion pas de souci et je répète ce que j'ai dit auparavant dans mon deuxième poste: j'adhère à l'opinion de Donny !

AME
20/08/2015 15:29
Perso j'utilise FB juste pour être au courant des soirées , et vu qu'il y a le substitut de MSN dessus bah ... pas trop le choix quoi.

Sinon j'y suis pas du tout accro , j'ai addblock aussi et ... si ils veulent vendre a Google que je mange des pommes , mes photos de soirées, ou que sais-je encore peu m'importe , finalement j'me dis qu'il faut pas être très malin pour acheter des infos sur ce que je peux mettre dessus tellement c'est banal et inutile :3
certifié sans cible depuis 2005