null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Des histoires éphémères
Lien direct vers ce post Des histoires éphémères
Citer BBCode

INFRA-BLUE
Défailleur
15/06/2017 01:39
Ça nous est presque tous déjà arrivé. Un.e inconnu.e débarque sans prévenir et on se retrouve tout chamboulé. Une rencontre dans la rue, dans les transports, il suffit d'un regard ou d'un sourire pour que notre cœur s'emballe un peu trop vite. Et aussi rapidement qu'il/elle est arrivé.e, l'inconnu.e est déjà loin de nous. Et si on avait osé franchir le pas et entamer la conversation ?


C'était il y a quelques temps. J'arpentais les passages de Paris, appareil photo en main et trépied dans l'autre. Je tentais d'immortaliser des scènes de vide malgré la foule qui passait par là. Cela faisait déjà quelques minutes que je m'étais positionné sur une zone lorsque deux personnes sont arrivées pour s'asseoir sur les marches à proximité. Concentré sur mon cliché, je n'ai distingué que deux femmes, manifestement en visite, qui semblaient avoir un lien de parenté mère fille. Sans y prêter plus attention, je restais concentré sur le passage qui se vidait petit à petit. Quelques secondes, peut-être minutes s'écoulèrent avant que je ne ressente comme un poids sur moi, quelqu'un me regardait. Mon regard se posa sur les marches ou étaient assises les deux touristes auparavant. Il ne restait plus que la fille, la vingtaine, d'une apparence banale et pourtant si jolie à en même temps. Quelque chose se dégageait d'elle. J'avais estimé son âge et pourtant elle semblait ne pas en avoir. Elle me regardait, sans doute intriguée par mon petit manège. C'est à ce moment que nos regards se sont croisés. Elle avait des yeux bruns, son regard était joli mais sans plus. Et pourtant je ne saurais dire pourquoi, j'ai ressenti un frisson chaud à ce moment précis. Probablement gênée par ce regard imprévu, ses yeux ont fui les miens pour aller se poser ailleurs. Mes yeux retournèrent se poser sur l'écran de mon appareil. Un sentiment étrange venait de me déstabilisé.
Puis soudain, ce poids sur moi était revenu, elle me regardait de nouveau. Sans trop réfléchir, ma tête se tournais pour croiser à nouveau son regard, je voulais revoir son visage, même une fraction de seconde. Un léger sourire vint cette fois-ci se dessiner au coin de ses lèvres avant de détourner à nouveau son regard. Ca y est, elle avait définitivement attiré mon attention.

Un peu troublé, j'en avais presque oublié de déclencher mon appareil au moment voulu. Je n'osais plus tourner la tête. Je faisais mine d'être concentré, mes doigts tournaient les molettes sans raison particulière. Un seul petit sourire avait réussi à me faire perdre la tête. J'évitais son regard, puis presque par hasard je le captais de nouveau dans une vitrine. Elle observait mon reflet, peut-être par discrétion. Elle esquissa encore un sourire et son regard s'en alla pour se poser ailleurs. Me regarde t'elle moi ou ce que je fais ? La scène se répéta encore quelques fois. J'avais l'impression que chaque regard était plus long que le précédent.

Quelques instants plus tard, sa mère, sortie d'une boutique, venait la rejoindre. Elle s'apprêtait à partir en me laissant pour souvenir un jeu de regards et quelques sourires. J'avais envie d'aller vers elle, de lui dire que son regard était troublant et son sourire joli. Mais cela ne me ressemble pas. Je la voyais déjà s'éloigner, remonter les marches une par une vers la sortie du passage. Une fois la dernière marche atteinte, elle s'arrêta net tandis que sa mère continuait son chemin. Elle tourna les talons puis redescendit les marches. Elle avait surement oublié quelque chose me suis-je dit, mais elle semblait venir vers moi. Elle s'approchait de plus en plus, avant de s'arrêter à quelques centimètres de moi.

"Qu'est-ce que tu fais ?" m'a-t-elle demandé en s'excusant poliment de sa curiosité. Elle avait la voix que j'imaginais, douce et posée. Elle avait à la main une veste couverte de patchs en tous genres : Nasa, jeux vidéos, et autres.. Elle semblait avoir des centres d'intérêt similaires aux miens. Mes yeux plongèrent dans les siens, cette fois-ci la gêne n'était plus présente, elle avait initié le contact. Mais elle m'avait posé une question et je devais y répondre. "Je m'amuse, j'attends qu'il n'y ai plus personne pour prendre des clichés". Ma réponse était simple et courte, j'étais un peu pris par surprise.

Un silence s'installa. Elle semblait ne pas s'attendre à une réponse aussi courte. Elle a fait un pas vers toi, c'est l'occasion de continuer me suis-je dit. Demande lui son prénom, ce qu'elle fait ici, dis lui que tu la trouve jolie. Au lieu de ça le silence dura encore un peu. "Ok" a-t-elle fini par dire. Je pouvais sentir une pointe de déception dans sa réponse, son regard avait changé. "Bon courage alors". Un dernier sourire qui m'était adressé illumina son visage puis elle se tourna et commença a s'en aller. "Attends" avais-je envie de dire comme une dernière chance. Mais au lieu de ça je la laissais filer. Arrivée en haut des marches, elle avait disparue en une fraction de seconde.

Un simple prénom m'aurait pourtant suffit.



Et vous, vous en avez des histoires comme ça à raconter ? :D




Hors sujet :
*C'est mon premier topic ici, CHAMP... OMY pour tout le monde !*
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !

Maiko
Marketiz
15/06/2017 02:29
It was at this moment Jackson knew... he fucked up.

Juste wow. Tu aurais dû lui parler ! Et non j'ai pas vraiment d'histoire comme ça, la seule histoire que j'ai c'est ma rencontre avec mon copain. Mais ça reste assez perso tout de même :p

Tu ne l'as plus jamais revue depuis?
vv