null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Laideur/Beauté Quels sont vos critères ?
Lien direct vers ce post Laideur/Beauté Quels sont vos critères ?
Citer BBCode Copier le lien

Bip-bop
13/08/2015 21:39
Wikipedia a écrit :
Le beau ou la beauté est une notion abstraite liée à de nombreux aspects de l'existence humaine.Le beau est communément défini comme la caractéristique d'une chose qui au travers d'une expérience sensorielle (perception) ou intellectuelle procure une sensation de plaisir ou un sentiment de satisfaction.

Wikipedia a écrit :
Le laid ou la laideur est généralement la caractéristique opposée au beau.

Comme nous le savons tous la beauté ou la laideur sont des une notions assez complexes, considérées comme non absolues. C'est à dire que mon "beau" n'est pas le même que le "beau" de tous les autres être humains.
Mais si la notion de beauté est subjective pourquoi existe-t-il des canons de beauté ? Des modèles auxquels tout le monde doit ressembler ? Cela prouve qu'il existe tout de même un consensus sur les attributs humains considérés comme "beaux". Mais finalement n'est-ce pas juste une histoire de culture ?

Trouvez-vous cette femme plus belle que celle-ci ?

Ou alors pourquoi cet homme est il "plus beau" que celui-ci ?

Vos avis: Quel est votre définition du beau et quels sont vos critères de beauté ? Une préférence ethnique ? La vision de la beauté est-elle façonnée par notre culture ou existe-il une beauté universelle reconnue par tous les êtres humains ?
LOVE

Bip-bop
13/08/2015 21:41
Ps: J'hésitais entre le poster ici ou sur le Chapacafé déplacez le sujet si besoin est :)
LOVE

Darkvador63
13/08/2015 21:48
Bip-bop a écrit :
Ps: J'hésitais entre le poster ici ou sur le Chapacafé déplacez le sujet si besoin est :)

T'aurais plutôt dû hésiter à le poster :/
[22:06:57] VimoxA : zizi et compagnie

Marlowe
13/08/2015 22:37
:/:/:/:/

Ameyy
13/08/2015 23:02
Je dirais que les trucs que je trouve les plus importants pour qu'un visage soit beau c'est les dents et les nez !
cherch mec modo

NoCiiF.
13/08/2015 23:08
Ameyy a écrit :
Je dirais que les trucs que je trouve les plus importants pour qu'un visage soit beau c'est les dents et les nez !

Si on a qu'un nez c'est grave ?
När alla hjältarna faller

Ameyy
13/08/2015 23:10
Hishigi a écrit :
[..]

Si on a qu'un nez c'est grave ?
Ben, moi j'préfère ceux qui en ont 3...

(tu te sentais obligé de me corriger hein!!)
cherch mec modo

Alecto
14/08/2015 10:51
La beautée est avant tout intérieure mais il est vrai que le physique est important. Moi je ne comprends pas les gans qui vont parler à certaines personnes pour leur beauté extérieure. Puis tout le monde est beau à sa façon. On ne peut pas plaire à tout le monde physiquement et c'est comme ça !
oki

.DeSign.
14/08/2015 13:47
Quel est votre définition du beau et quels sont vos critères de beauté ?Une préférence ethnique ? Uhm si on enteLa vision de la beauté est-elle façonnée par notre culture ou existe-il une beauté universelle reconnue par tous les êtres humains ?

Pour ce qui est de ma préférence physique c'est une fille aux cheveux tournant autour du brun et ayant une coiffure qui me plaise (wé la coifur é 1 gro zélémen ds mn jujmen).
On ne voit peut-être pas tous pareillement mais en règle général, c'est le même type de regard. Après, se baser que sur le physique d'une personne pour la critiquer, tu ne peux qu'être superficielle.
[20:36:54] Allegorie : enflure

alexx
14/08/2015 19:57
tout le monde est beau et belle arrêtez de vous comparer aux standards véhiculés par la société
si j'aurais

Rubenleroi
14/08/2015 20:15
ALEXX a écrit :
tout le monde est beau et belle arrêtez de vous comparer aux standards véhiculés par la société

c'est pas totalement faux même s'il n'en demeure pas moins vrai que cette pensée est un poil trop utopique
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

ReDsTrEeT
14/08/2015 20:49
Dans ta phrase comparant deux femmes.
Laquelle est laide ? --
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

Bip-bop
15/08/2015 03:06
Diazelche a écrit :
Dans ta phrase comparant deux femmes.
Laquelle est laide ? --

Justement, c'est à toi de me dire
LOVE

Enayar
15/08/2015 16:29
Un sujet extrêmement intéressant mais comme chaque fois, ici, sur chapatiz, il est détourné par la dérision qui n'est pas mauvaise, mais qui n'est pas suivi d'un intérêt, qui est lui barré par la peur et la perte de personnalité.

La beauté est encadré par ce qui est normale, sous les normes mais aussi sous l'instinct de survie d'une manière ou d'une autre.
Ce sont des des valeurs qui sont très personnels et influencés par la culture dont on provient, dans laquelle on s'émisse et par des expériences de vies.
"Les goûts et les couleurs ne se discutent pas?"
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Ohimi
19/08/2015 19:15
J'ai presque envie de dire qu'une bonne partie de la beauté d'une personne se cache derrière le complexe Oedipien de la personne attirée par la première. Voilà, jetez-moi des cailloux si vous voulez.

Non mais il y a beaucoup de choses qui définissent la beauté. Les standards de beauté féminins que tu nous as montré, ce sont des "idéaux", photoshopés en plus.
Je pense que la beauté physique est entretenue par le soin, la mise en valeur et le charme des petits détails qu'on ne trouve pas chez tout le monde. Maintenant c'est certain qu'il y a beaucoup de standards qui définissent par elles-mêmes la beauté. Mais je suis sûre qu'on peut trouver du charme chez presque n'importe qui.
All we have are the connections we make