null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
La maturité

Pusha-T
10/08/2015 14:41
◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙
Selon vous qu'est-ce que la maturité ?
Il est dit que l'on devient mature avec le temps. Êtes-vous du même avis ?
Et enfin pensez-vous être mature?

◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙
Dave forever <3 :3

Rubenleroi
10/08/2015 14:44
L'expérience avant tout
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Eisblume
10/08/2015 17:55
WA, c'est un mot trop vaste pour moi, je ne peux pas le décrire comme ça mais en gros c'est quand t'es autonome, tu as de bonnes/des meilleures réflexions, et tu ne te comportes pas commun un enfant/un adolescent, enfin c'est un peu flou mais je me comprends x), Mais ça reste très vaste comme sujet car on peut retrouver de la maturité sur certains points et d'autres pas du tout ou pas beaucoup suivant les personnes .

En général oui, avec l'expérience et l'âge, mais pas pour tout le monde et pour tout.

heuuu, plus qu'un enfant ou un adolescent en tout cas xD, c'est un mot trop flou dit comme ça pour que je puisse juger ma maturité, ça ne peut pas ce juger comme ça...
Escrotérisme

invvention
10/08/2015 17:58
enfete t'es mature puis ado puis adulte puis mature

Alissia
10/08/2015 18:31
Être mature c'est quand tu as appris les conséquences de tes actes et que tu ne tentes pas de recommencer tes erreurs. Ça s'apprend avec l'expérience et donc, le temps. C'est quand tu sais distinguer le bien du mal et que tu prends le temps de bien juger une situation avant de foncer. Tu reconnais tes limites et tu avances dans le présent. Je me considère mature pour toutes ces raisons, mais je sais que je n'aurai jamais terminé d'apprendre
You can do anything, but not everything

.DeSign.
10/08/2015 19:29
Une personne qui sait agir avec raison en réfléchissant à la répercussion de son acte !
Pas vraiment... Certaines personnes peuvent l'être très tôt, comme d'autres vraiment tardivement.
Et enfin pensez-vous être mature ?
Je pense l'être mais ce n'est pas à moi d'en juger
[20:36:54] Allegorie : enflure

Average
10/08/2015 20:34
Le recul sur les choses prime pour moi pour être mature, même si c'est une chose assez complexe et qui varie selon les conditions on va dire.
Evidemment, l'âge contribue à la maturité, bien qu'on peut être âgé et... Immature

J'ose espérer l'être un minimum mais je ne pense pas être le plus mature des personnes de mon âge, de loooooooin
Sans interdits

Ehre
11/08/2015 00:48
> Quelqu'un qui est capable de prendre des décisions intelligentes, qui réfléchie avant d'agir aussi.

>Je pense que oui et non. Tu peux l'être très jeune, comme tu peux ne jamais l'être.

>Je pense que je le suis, mais ce n'est pas à moi d'en juger

Annickk
11/08/2015 01:51
Je considère que la maturité est l'évolution de notre personnalité avec le temps. Nous agissons de façon plus intelligemment et professionnellement dans diverse circonstance selon nos expérience.
Je crois que oui, la maturité s’acquiert avec l'expérience dans nos vie. Avec le temps, nous nous appercevons ce qui est réellement important et nous devenons plus autonome dans notre cheminement.
Je crois être une personne tout de même mature, car j'ai certaine responsabilité dont j'ai confiance en mes capacités.
Surveillez votre langage les amis !

ReDsTrEeT
11/08/2015 14:00
TCHIKIBRRAHHHHH a écrit :
enfete t'es mature puis ado puis adulte puis mature
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

Marlowe
11/08/2015 16:55
quand t'as compris que la vie est une chienne qui cherche à t'en foutre plein la tronche

Mauge@2605559
12/08/2015 14:55
Je ne saurai pas le définir correctement ... Un mélange d'expérience, de sagesse, de compréhension et de responsabilités, rien de motivant dis comme ça :D.
Si j'étais d'accord il m'en faudra du temps :)... Je ne pense pas que ça soit en fonction du temps mais bien une question d'expérience empirique.
Non, je suis quelqu'un qui fonctionne comme un enfant la plupart du temps bien que j'analyse toujours les conséquences de mes actes... En fait je dirai que je peux l'être comme je ne peux ne pas l'être, c'est suivant mes humeurs.
S'inquiéter c'est souffrir deux fois.

Spinning
15/08/2015 20:21

Je trouve ce mot trop vaste, il est assez difficile à l'expliquer mais je dirai qu'en gros la maturité, c'est quand tu prends en conséquence tes actes, que tu assumes tes erreurs. Surtout quand tu ne te comportes plus comme un enfant. Enfin, c'est vraiment très vaste...

Chacun prend son temps de grandir, d'autres vont mettre plus de temps, pendant que d'autres non. Il est vrai que je trouve que personnellement la maturité s'attrape avec l'âge, le temps et l'expérience.

Je pense que je le suis, il m'arrive des moments où je peux me comporter comme une enfant à rigoler à des choses assez loufoques et je peux devenir très mature par la suite et avoir un sujet sérieux mais, ce n'est pas à moi de juger car, on se trouve toujours mature alors que les autres ne pensent pas à cela.
Soyez à vous-même votre propre flambeau.