null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Les relations toxiques
Lien direct vers ce post Les relations toxiques
Citer BBCode Copier le lien

Fewouil
08/08/2015 22:36
Aloha les copains

J'avais envie de parler avec vous des relations toxiques !

Une relation toxique, c’est tout l’opposé d’une relation saine. C’est le pouvoir abusif d’un être humain sur un autre.
Votre équilibre émotionnel est vulnérable, attaqué, manipulé, et celle-ci de manière très subtile et destructrice.

Il n’est pas toujours facile de reconnaître lorsqu'on se trouve dans une relation toxique.
N’importe qui avec un cerveau dans son crâne ne peut que reconnaître qu’il peut améliorer sa vie s’il élimine une personne qui lui fait du mal de sa vie.
La toxicité dont je parle est beaucoup plus subtile et persiste dans le temps, comme dissimulée sous un déguisement. Parfois, vous ne remarquez même pas sa présence. Cela peut même durer de nombreuses années à cause de la peur de possibles conséquences, chantage affectif ou car ils se laissent porter et se satisfont de ce malheur.

La personne toxique a une personnalité instable, manipulatrice et a un besoin de contrôle sur le partenaire. Les raisons sont multiples et souvent inconscientes. Cette personne a peur d’être abandonnée, et cela dérive en une vigilance continue. Elle fait perdre à sa partenaire son estime de soi, et garde l’emprise sur elle.

S'il y a plusieurs degrés et combinaisons possibles, il ne faut pas non plus voir un pervers narcissique ou sociopathe derrière chaque mari jaloux ou chef un peu trop autoritaire ^^^^

Il y a plusieurs films à ce sujet, comme Respire, Sils Maria, Thirteen, The Master, Me Without You..

Avez-vous déjà été dans une relation toxique ? Ou connu un proche dans cette situation ? kiss

Laura
08/08/2015 23:30
j'ouvre le topic. \o

oui j'ai une copine qui vie une relation comme ça (margot ) !! son mec l’entraîne complétement vers le bas dans tous les sens du terme. (drogue +++, tromperies, mensonges en tout genre, violences..). pourtant c'est pas faute de lui avoir dit, à chaque fois qu'il se passe un truc entre elle et lui, elle nous chante qu'elle va le quitter, qu'elle en peut plus mais au final c'est toujours la même chose & elle est toujours avec. c'est dommage j'ai l'impression que du coup elle met entre guillemets ses ami(e)s de coté quand ça va bien entre eux deux & dès que ça va pas fort, faut lui parler pendant 2h au téléphone alors que ça fait plusieurs mois que t'as pas de nouvelles. surtout que le mec la sous mérdifie aussi surtout quand il est chép ou bourré, et sa finie en pleur à chaques fois que je la voit en soirée et le pire cest que le mec se prive pas de faire ses ptites magouilles avec les meufs devant elle.
après de mon coté c'est pas du tout une relation toxique mais je sais que y'a des choses que mon copain fait/dit qui passerait pas si c'était une personne x/y qui le faisait/disait et je sais qu'il m'influence bcp dans mon humeur et dans ce que je fais.

https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

invvention
09/08/2015 12:31
chui toxique

Alice
09/08/2015 13:13
TCHIKIBRRAHHHHH a écrit :
chui toxique
Qtn

Eisblume
10/08/2015 00:00
Avez-vous déjà été dans une relation toxique ?
Non, et la personne avec qui je suis , c'est l'opposé d'une personne toxique, il y a un grand respect des 2 côtés.

Ou connu un proche dans cette situation ?
Oui. Dans cette relation Le mari, trop gentil, laisse tout passer, il est prisonnier sans s'en rendre compte, ou bien il l'accepte. Il ne peut pas voir sa famille et les gens quand il le veut, ni tout seul, il doit toujours être aux petits soins de sa femme, elle écoute parfois les conversations téléphoniques avec sa famille. Elle est handicapée physiquement, elle profite beaucoup de sa situation pour manipuler les gens, du style elle va faire sa gentille et paf une grosse crasse, ensuite elle refait sa gentille et paf une grosse crasse et ainsi de suite. Quand elle passait ses vacances chez la mère de son mari assez agée, elle profitait pour faire aussi des crasses à la mère de son mari, la pire de tous, c'est le jour où elle a mis le sac poubelle sur le toit pour attirer les rats et faire croire au voisinage qu'elle perd la tête, et si elle n'est pas d'accord avec elle, elle l'insulte ! Si son mari demande le divorce, elle menace de le pourrir sa vie, d'inventer des trucs pour arriver à ses fins. Et dès qu'elle passe en mode " je fais ma gentille pour calmer les tensions" , je ne sais pas pourquoi mais mes proches autour, baissent aussi la garde, et c'est là où elle attaque, elle parle mal derrière le dos des gens et ensuite devant elle essaye de les acheter en offrant de l'argent, des cadeaux, ce qu'elle a voulu faire avec moi la dernière fois que je l'ai vu et j'ai simplement accepté après une longue hésitation pour faire plaisir à son mari et pour ne pas gêner ma famille, mais la prochaine fois que je la vois, je ne prendrais même pas son argent et je lui ferais bien comprendre qu'elle ne peut pas m'acheter.
Escrotérisme

Enayar
10/08/2015 00:14
Ma tante, plusieurs tentatives de mes oncles, physique et verbale, voleur, dealer, manipulateur, ce type me dégoûte et j'ai passé une grosse partie de mon enfance avec ma tante et cette méchanceté.
J'ai déjà trop dit et c'est une des choses qui me fait terriblement mal et à laquelle je peux pas faire grand chose et où je risque assurément de la faire mal.
Une des tristesse profonde de ma vie.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

AME
10/08/2015 10:52
J'ai déjà eu ce genre de relation quand j'étais au lycée , avec une fille dont j'étais très proche , puis finalement j'en suis tombé amoureux et le sachant elle s'en est servie pour me manipuler et j'ai pas mal souffert je dois dire , mais ça n'a pas duré très longtemps, quand quelque chose n'aboutit a rien et apporte plus de mal que de bien , j'ai tendance a passer a autre chose.

Sinon il y a un film qui était je crois au festival de cannes (un des rares bons films d'ailleurs je dois dire qui figure a ce festival et que l'on peut comprendre sans être un bobo barbu qui se gratte la barbe en disant "très intéressant") , ce film s'appelle Respire , je vous encourage fortement a le voir , il est très intéressant et parle justement d'une relation toxique entre deux lycéennes :)
certifié sans cible depuis 2005