null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
[Ecole] Liste de fournitures

Rubenleroi
06/08/2015 18:09
Cela fait quelques années que je ne respecte plus la liste de fournitures dans sa totalité et mon porte monnaie se porte depuis à merveille. Soyons honnêtes, il y a plein de choses qui nous ont servi presque ou strictement à rien durant l'année scolaire. J'ai remarqué que c'était surtout un phénomène qui se produisait au collège, un peu moins au lycée mais tout de même...
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Alissia
06/08/2015 23:42
- Est-ce qu'il y a(vait) des choses étonnantes à acheter ?
Non pas à acheter, mais l'un de mes anciens professeurs avait demandé d'apporter un carré de tissu pour le cours d'art plastique et j'avais décidé de le prendre dans l'un des jeans de ma mère

- Vous aim(i)ez acheter ce qu'il y a(vait) sur la liste ?
Non, le prix me revient assez cher et je ne vais utiliser les manuels que pour cette session, c'est-à-dire que je devrai refaire des achats pour janvier

- Vous entrez en quelle classe ?
Ma 4e session dans une technique de soins infirmiers
You can do anything, but not everything

Marlowe
07/08/2015 13:21
- Et vous, avez-vous encore une liste de fournitures ?
pas du tout :D
vive les études sup'

Si non, vous vous souvenez de vos anciennes listes ?
j'me souviens des deux cahiers de maths au lycée et au collège : un pour les exos et un pour les cours
du classeur pour le français
du cahier de travaux pratiques pour l'art plastique
de ma liste incroyablement longue pour les arts appliqués au lycée (alors que j'y suis pratiquement jamais allée pour travailler haha)
puis la trousse remplie au collège et début lycée pour n'être que pratiquement vide depuis la terminale et mes études sup'

- Est-ce qu'il y a(vait) des choses étonnantes à acheter ?
en arts plastiques oui
en L aussi, quinze mille cahiers pour les trucs spécifiques de littérature et philo

- Vous aim(i)ez acheter ce qu'il y a(vait) sur la liste ?
au collège et début lycée oui
après, en terminale et études sup, j'achetais pratiquement plus rien, trop de flemme

- Vous entrez en quelle classe ?
j'reprends à la fac cette année

-Portgas-D-Ace-
07/08/2015 13:28
- Et vous, avez-vous encore une liste de fournitures ? Ouai ( triste ) encore toutes cette m****
- Est-ce qu'il y a(vait) des choses étonnantes à acheter ? En Art palstique c'été toujours des surprise et ça les toujours u_U puis en S oui quelleque fois
- Vous aim(i)ez acheter ce qu'il y a(vait) sur la liste ? oOuai c'été toujours exitant dans le magsin d'allais chercher les fournitures et tous avec ma soeur mdrrr ( on prenant toujours le + chère ) mdrr THUG
Mais nous avons grandi et mnt c'est la flemme qui prend possesion de mon corp mdrrr
- Vous entrez en quelle classe ? Question coquine humm je vous laisse devinez ou pas Allez a bientôt les enfants :p
officiel un rêve :p
Lien direct vers ce post Re: Portgas *-*
Citer BBCode Copier le lien

popi1
07/08/2015 13:48
-Portgas-D-Ace- a écrit :
[color=#FE9E01]- Et vous, avez-vous encore une liste de fournitures ? Ouai ( triste ) encore toutes cette m****
- Est-ce qu'il y a(vait) des choses étonnantes à acheter ? En Art palstique c'été to...

mdr t drole
ahbahouain

-Portgas-D-Ace-
07/08/2015 13:50
Merci ? même si je vois pas la blague mdrrrrrr

Trupinee
07/08/2015 18:10
Avec la fac, adieu liste de fournitures ! Alors oui il y a toujours les feuilles, les stylos mais on est libre de prendre ce que l'on veut !
Vu que je suis en fac de Biologie les seuls choses qu'ils nous demandent d'avoir sont la blouse et la trousse à dissection :3
Cette année, je refais ma L2, je vais acheter deux paquets de copies doubles et ça va me faire mon année :') Et en même temps quand c'est plus les parents qui payent, on prend le strict minimum :X
Naturelle et sans paraben

-Portgas-D-Ace-
07/08/2015 18:21
Topic qui me rend triste :(