null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
[Voyage] Couper de tout !
Lien direct vers ce post [Voyage] Couper de tout !
Citer BBCode Copier le lien

Youmi
15/07/2015 16:20
Aloaaaaah les tiz !

<-> Avez-vous déjà voyager en étant coupé de tout ? (Internet,télé, électricité,..)
-> Si oui, où ? C'était bien ?
-> Si non, pourquoi ?

Pour ma part, je m'en vais demain pour 2 semaines sans rien. (Je fais l’intendance d'un groupe scout). Nous cuisinerons au feux de camp, douche froide et dodo sur piloti ! On aura tout de même accès à un frigo et un congelateur, mais je vous avoue que j'appréhende un peu ce voyage haha
Somebody catch my breath

Laura
15/07/2015 17:30
bah quand j'allais en corse chez mes gp, avec mes parents on allait dans l'espece de maison familiale qui se situe dans les montagnes corse sans eau courante, pas internet ni tv, et le telephone qui passe 1 fois sur 1000.. evidement pas de douche (elle est dehors) et les toilettes au fond du jardin (qui doit faire qq hectares). on allait chercher l'eau dans des bidons à la rivière qui etait au bout du jardin lol de vrais mormons! je ralais un peu au début mais au final on trouvé toujours qqch à faire avec ma soeur dans le jardin, et le coucher de soleil sur les montagne y'a rien de mieux pendant le dîner ! heureusement mes grands parents ont une maison normale avec tous le confort standard en bord de mer d'ajaccio donc on allait se ressourcer la bas ahah ! mais sinon j'en garde des bons souvenirs.
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

alexx
15/07/2015 20:42
ben quand j'ai été a cuba j'avais pas accès à mon téléphone, la télé, internet, réseaux sociaux etc mais j'avais quand même une belle vie luxueuse l'instant d'une semaine je faisais pas caca dans des trous et je cuisinais pas sur un feu
si j'aurais

Hamza
15/07/2015 21:45
Ça remonte à déjà pas mal de temps lors d'un voyage humanitaire avec la classe, on avait pour but de récolter le plus d'argent possible afin de permettre à une petit village d'Afrique (Sine-Saloum) de pouvoir bénéficier d'un puits au centre du village. On vivait dans des cases sans électricité, sans réfrigérateur, la douche se situait à l'extérieur de la case et on avait pas le droit aux portables. Je trouve que c'était une expérience plutôt enrichissante, qui nous a montré à la fois la valeur de l'argent, mais aussi du partage (ces personnes n'avaient presque rien et pourtant ils avaient un sens incroyable du partage). Cependant, à l'heure actuelle si je devais partir en vacance ce ne serait certainement pas dans ces conditions. Lorsque je vais en vacance, j'aime avoir la facilité (douche, cuisine, électricité etc.)
LISBON !!!!

Fewouil
15/07/2015 22:11
C'est le mieux !

Marlowe
15/07/2015 22:34
ouip en ardèche, pas internet et pas de réseau mais franchement c'tait le pied, en pleine nature, pas de pb, j'ai lu au moins 5 bouquins en 1 semaine pépère
après, une autre fois près de carcassonne dans un petit hameau mais j'avais qd même du réseau, par contre pas de ville et de populasse à 25km à la ronde

Goldie
16/07/2015 10:52
J'ai déjà été dans plusieurs pays où je n'avais pas d'accès internet, pas de réseau.
Ou même quand je voyage généralement, j'essaye de ne pas être sur internet. J'envoies très très peu de messages (coucou à papa et maman, tout va bien, bises.)

J'avoue être très souvent connectée, que ce soit sur pc soit sur téléphone (merci la 3G) mais que c'est bon de profiter du moment présent!
Déjà avec mon chéri(ou des copines), je ne suis jamais sur mon téléphone, simplement parce que je ne supporte pas que les autres soient sur leur téléphone.

Bref, pendant les vacances, j'essaye de tout éteindre (bon, je sais que là, j'suis sur internet ect mais j'essaye vraiment!)
Pour tout ce qui est facebook, je n'y suis plus vraiment à part pour envoyer des messages (et encore!)
J'penses que ça fait du bien de tout laisser, de ne pas faire attention à tout ce réseau!
oh un chat!