null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
La polygamie

JBIBIDESCELINE
11/07/2015 01:13
Yo ! Alors aujourd'hui, j'aimerais qu'on discute de polygamie !
Certains se demanderont, mais qu'est-ce que la polygamie ?
Eh bien pour être bref, parce que je suis pas un dictionnaire , une personne polygamme est une personne qui est mariée simultanément à plusieurs femmes ou à plusieurs hommes.
Elle est tolérée dans un certain nombre de pays & j'aimerais vous poser deux questions à ce sujet :

-Que pensez-vous de la polygamie ?
-Souhaiteriez-vous devenir polygame ?

[16:36:54] Marjoee : tu mattires

ReDsTrEeT
11/07/2015 01:27
C'est-à-dire que quand on est polygame on est "bien" , mais je me vois faire ma vie qu'avec une seule femme ^^' et toi ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

JBIBIDESCELINE
11/07/2015 01:31
J'le suis déjà buahah
Non sérieux, j'me vois aussi finir avec une seule hlel inshallah
[16:36:54] Marjoee : tu mattires

Enayar
11/07/2015 01:40
La polygamie est à considérer que lorsque les personnes concernés sont consentants.
Personnellement, je suis trop flemmard, fainéant et être déjà avec une femme, me suffirait.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

BastieN010108
11/07/2015 01:52
Je pense que ce genre de pratique est stupide et dégradant pour les femmes. Quand on aime une personne, on ne peut en choisir 10 derrières...
Sois toi même,les autres sont déjà prit

alexx
11/07/2015 01:53
En fait, dans les pays où la polygamie est pratiquée, un homme peut marier plusieurs femmes mais pas l'inverse car si une femme était mariée à plusieurs hommes on ne pourrait pas savoir qui est le père des enfants.

Moi perso j'arrive pas à m'imaginer vivre avec une mentalité comme ça. Selon moi on est assez à deux dans une relation et je me dis qu'un homme qui a 5 femmes doit bien en avoir une préférée et que ces 5 femmes doivent pas toutes être heureuses. J'imagine que le point de vue est différent lorsqu'on grandit dans un monde comme ça mais perso je trouve ça inimaginable
si j'aurais

Donny
11/07/2015 02:22
Une femme mariée à plusieurs hommes, ça s'appelle de la polyandrie. C'était la minute vocabulaire. Bonne soirée.

alexx
11/07/2015 04:44
Donny a écrit :
Une femme mariée à plusieurs hommes, ça s'appelle de la polyandrie. C'était la minute vocabulaire. Bonne soirée.

mais on peut pas savoir c'est qui le père!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!111
si j'aurais

Average
11/07/2015 09:02
J'imagine que c'est un peu "culturel" dans certains pays ?

Sinon, bah j'ai plus l'impression que dans ce genre de situation, l'homme à 5 objets et non 5 femmes avec lequel il est marié
Sans interdits

Laura
11/07/2015 12:35
j'adore matter des reportages sur les polygames aux usa /canada ! (j'en ai jms vu en france) ! je trouve ça étrange et fascinant ahah ! mais j'me vois pas partager mon mec avec 10 zouz differentes ! mais jai jms vu de meuf avec 10 mecs par contre (???)et je suis presque sur que ce serait très mal vu de la part des hommes de voir une fille avec 10 hommes! (encore du sexisme) je me rappelle aussi que quand j'etais allé en utah, je cherchais les mormons polygames partout. bref je reste en faveur d'aimer et de partager des choses intimes avec une seule et meme personne c'est déja assez compliqué à gerer comme ça !
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Hamza
11/07/2015 16:49
Average a écrit :
J'imagine que c'est un peu "culturel" dans certains pays ?

C'est écrit dans le coran qu'un homme à le droit d'épouser plusieurs femmes mais à condition que celui-ci puisse les aimer toutes de la même manière et être juste avec ses femmes (au niveau financier etc.) Pour moi, je trouve cette mentalité complètement absurde, pourquoi vouloir avoir plusieurs femmes lorsqu'une suffit amplement ?
LISBON !!!!

Eisblume
11/07/2015 17:32
Je suis contre ça, pour moi c'est considérer la femme et l'homme comme des objets, c'est très dégradant je trouve et c'est du sexisme également à mes yeux. Quand on aime vraiment, on aime qu'une seule personne, autrement c'est pour un intérêt malsain et pervers et c'est se croire supérieur à la femme ( ou à l'homme mais je pense que c'est beaucoup plus rare dans le sens inverse ).

Bien sûr que non.

Ps: ce n'est pas plutôt un sujet pour le BBS débat ça ?
Escrotérisme

.DeSign.
11/07/2015 19:24
J'arrive pas à comprendre comment on peut aimer plusieurs personnes de façon égale. C'est pas de l'amour !

Nop

Ce qui est dans le coran c'est surtout un ancien écrit qui concerne les hommes pendant les guerres etc etc... Puis ça s'applique à un nombre max de 4 femmes par homme.
[20:36:54] Allegorie : enflure

Rubenleroi
14/07/2015 21:17
l'origine du pseudo est intimement lié au sujet
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

DomDom5000
16/07/2015 00:21
J'ai déjà du mal à m'occuper d'une femme alors 10 autres non merci
J'suis ds ma litière t'es dans ta galère