null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
A vos gants !

Average
10/07/2015 11:52
Salut !

Je viens de faire mon p'tit ménage habituel à la maison, et je viens de me poser une question :

Est-ce que chez vous, les tâches ménagères sont réparties de manière équitable" ?
Comment organisez-vous le ménage ?

Car en fait chez moi, je sais que ma mère fait beaucoup, mais que par exemple ni mon frère ni ma soeur n'iront faire le linge, le lave-vaisselle, ou des trucs comme ça, du coup avec la temps, bah un peu devenu la tâche ménagère qui m'est "attribuée" on va dire, et à l'inverse, je sais que ce sera toujours mon frère qui ira tailler les haies du jardin, et soit moi soit ma soeur qui feront à manger :o
Sans interdits

Laura
10/07/2015 11:59
Quand je vivais chez mes parents, c'est vrai que chez moi aussi ma maman faisait les 3/4 des tâches ménagères. avec ma soeur on avait juste à mettre la table à passer l'aspirateur de temps en temps et ranger nos chambres. Mais maintenant que j'habite indépendamment de chez mes parents et que j'ai mon propre chez moi à gérer, et bin chu bien obligé de mettre la main à la patte et j'me suis même posé la question de savoir si j'etais pas devenue maniaque ! sinon j'moccupe de tout sauf la vaisselle, et décongeler le congélateur, et aussi nettoyer les toilettes ! ça c'est mon cop1s qui gère !
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U
Lien direct vers ce post Re: A vos gants !
Citer BBCode Copier le lien

Enayar
10/07/2015 12:41
Average a écrit :
Salut !

Je viens de faire mon p'tit ménage habituel à la maison, et je viens de me poser une question :

[b]Est-ce que chez vous, les tâches ménagères sont réparties de manière équitable" ?
...

Yo ya yi Ave' : B
Bah, écoute, on est que deux à la maison (les enfants quoi, moi et mon p'tit frère) mais il n'a pas une telle entende pour que les choses se fassent d'une façon naturelle comme chez toi, où chacun sait quand il doit retrousser ses manches.
On a un programme repartie entre nous deux pour le composte et la vaisselle ou mettre la table. A côté de cela, je tonds la pelouse, fais en sorte que les haïs soient un temps soit peu harmonieux et quelques autres petits boulots.
Néanmoins, rien n'y change, selon ma mère et mon petit frère, je fous rien...
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Eisblume
10/07/2015 19:12
Est-ce que chez vous, les tâches ménagères sont réparties de manière équitable" ?
Ca dépend, chez mes parents c'est bof, ma mère a la plus grosse tâche, quand je vivais chez eux, je m'occupais de nettoyer le 1er étage généralement, puis ma chambre, après je faisais d'autres trucs mais c'était aléatoire et comme je travaillais et à des moments j'étais en collocation pour le travail, je n'étais là que le week end à des périodes donc je ne participais pas beaucoup, mais comme je vis désormais chez ma grand-mère maintenant, je dirais oui.

Ma grand-mère est limitée, surtout en ce moment elle a du mal à marcher, elle ne doit pas trop marcher et ça lui fait mal, donc je lui fais tous ce qu'elle ne peut plus faire ou les tâches difficiles pour elle, du style arroser le jardin, sortir les poubelles, balayer, laver le sol, faire des machines à laver, étendre le linge, nettoyer les WC, faire tout le 1er étage ( salle de bain, WC, ma chambre en général ) et parfois je l'aide aussi à faire la vaisselle quand il y en a beaucoup. Mais au final j'aime bien ce qui est propre donc pour moi ce n'est pas un tâche qui me dérange, sauf quand je suis fatiguée et débordée.
Escrotérisme

.DeSign.
10/07/2015 19:53
Je m'occupe de ma chambre :D C'est déjà pas mal.
[20:36:54] Allegorie : enflure

alexx
11/07/2015 01:56
Avec mes collocs on nettoie nos propres dégats mais disons que le ménage en tant que tel est pas très réparti, la première personne qui en a marre du désordre fait le ménage, parfois c'est moi, d'autres fois une autre colloc ça dépend

Chez mes parents je faisais rien lol i miss that
si j'aurais

Louis
11/07/2015 12:39

Avant il y avait mon grand-frère et étant une diva de première il était hors de question pour moi de mettre les mains dans la caca... Mais les années passent et mon frère est parti de la maison et comme mon beau-père travaille beaucoup, ma maman se retrouvait donc seule à tout faire et je n'ai pas pu laisser cela se produire, ainsi qu'avec ma maturité acquise je m'y suis mis ! Donc dès que ma maman a besoin d'aide je suis là pour elle et je crois que quelques fois ça l'arrange vachement !

Je fais pas mal de choses, évidemment ma chambre, l'aspirateur, la salle de bain, nettoyer par terre que ce soit cuisine, salon et autre, le linge aussi, ramasser les déchets de mes animaux de compagnies (Je ne m'en remets jamais...) ! Une activité que je ne fais malheureusement pas c'est la cuisine car oui je ne sais pas faire à manger, mais j'aimerais trop !
Why ?

Nicoshoot
11/07/2015 12:58
Etant etudiant et ayant un appartement, je m'occupe de toutes les taches ménageres seul, j'avoue qu'au debut c'etait relou, mais apres quelques temps ça va, ça se fait régulièrement sans trop râler haha!

Cecile
11/07/2015 18:59

Etant donné que nous sommes 5 à la maison, je ne saurai trop dire! Chacun s'occupe de son espace personnel de vie (sa chambre quoi), puis ensuite c'est surtout ma môman qui s'occupe de tout ce qui est vraiment tâches ménagères (la lessive, le lave-vaisselle, passer l'aspirateur par-ci par-là...) vu que celle-ci est femme au foyer! Mais on essaye quand même de l'aider comme on peut, car la maison est assez grande et qu'avec les animaux, ça doit être plutôt compliqué pour elle. On n'a pas vraiment d'organisation, dès qu'on peut se rendre utile (et qu'on n'en a pas la flemme) , on aide!
Ras les baskets

ReDsTrEeT
12/07/2015 15:42
.Design. a écrit :
Je m'occupe de ma chambre :D C'est déjà pas mal.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH