null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Bienvenue à toi nouveau Bachelier !

Enayar
09/07/2015 21:03
Vivien a écrit :
Merci de me faire part de ton expertise ^^ mais lors du moment où j'ai écris ce que tu as cité il me manquait un élément qui était les notes favorables que je connaissais pas. Regarde rien q...

Le problème c'est qu'en répondant tu adhères finalement à ce qui j'ai dit, ce qui n'est pas un problème mais pourquoi on parle de deux avis différents (et un "non" d'une telle fermeté ^^ ) lorsque, si tu me lis bien, je trouve qu'il faudrait prendre en compte ceux qui bossent tout au long de l'année aussi même lorsqu'ils y a quelques soucis en fin de route:

[quote= "Enayar (bout que tu as cité)"]Je trouve ça bizarre et pas très réaliste comme système vu que ça reflète pas toute l'année.[/quote]

[quote= "Vivien (réponse à la citation au dessus)"]Non. Si tu as bossé comme un fou toute l'année, ça semble totalement justifié d'avoir une mention au bac. Par contre pour celui qui a rien foutu de l'année mais qui se retrouve quand même avec une mention, ça veut quand même dire qu'il a travaillé un minimum pour avoir son bac.[/quote]
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Vivien
Royaltiz
09/07/2015 21:20
... hein ?

Je dis que je préfère le système français au système belge parce qu'on avait pas tous les ans des examens. En bossant toute l'année, tu es sûr d'avoir tes examens de fin d'année mais c'est un stress supplémentaire qui est totalement passable. Pour le bac, c'est la même chose mais c'est largement mieux d'avoir de prendre en compte le travail personnel tout au long de l'année pour passer une classe, sauf en fin de parcours scolaire où un examen est à mes yeux nécessaire pour passer à la vitesse supérieure = système français. Donc non, je crois pas rejoindre ton avis ?
vivid dreams

Enayar
09/07/2015 21:37
Vivien a écrit :
... hein ?

Je dis que je préfère le système français au système belge parce qu'on avait pas tous les ans des examens. En bossant toute l'année, tu es sûr d'avoir tes examens de fin d'année mais ...

C'est quasi humoristique, j'espère que tu le fais pas exprès, car c'est pas marrant.
Il faut lire ce que j'écris et comprendre ce que j'exprime: je parlais de ta réponse au bout que tu as cité qui était de prendre en compte les gens qui, pour te reprendre à nouveau, bossent comme des fous mais foirent à la fin de la course et le fait que ce boulot qu'ils ont fournis devrait être pris en considération. Bon on est dac ô dac là?
Maintenant, à propos de ton avis sur le système, j'en ai même pas adressé un avis après le bout que tu as cité, pas plus que de dire que je trouvais le système Belge mieux mais pourquoi? Ce genre d'examens tu les auras chaque année académique et cela deux fois, il est nécessaire de préparer selon moi les étudiants à ça et dans un monde de stress mieux vaut qu'ils soient confrontés à ce stress pour le gérer au mieux dans les années à venir.
Et on fait que discuter, c'est amusant sous la condition qu'on soit bien lu par son interlocuteur et qu'il soit de bonne foie ^^ J'espère que c'est pas un problème ici : p
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Goldie
10/07/2015 22:30
Coucou les chéris,
je suis belge, et je n'ai pas la chance d'avoir un bac à la fin de mes études..
Chaque année, j'ai deux périodes d'examens, une en décembre où j'ai la matière de septembre à décembre dans CHAQUE matière. Et une grosse en juin, matière de janvier à juin.
Je ne comprends pas les français qui se plaignent de ce bac, soyez contents, vraiment...
Enfin bref, cette année, j'ai foiré mes examens simplement parce que j'suis passée d'un niveau artistique (et donc technique) où clairement, je n'apprenais rien. A un niveau général, dans une école pas si chouette et où il faut bosser.

J'ai une "seconde chance" en septembre (pour anglais-néerlandais-allemand) Sachant que j'ai raté de 1% allemand, 3% anglais et 4% néerlandais, ça me fait du mal... mais bon, j'ai ces secondes chances et c'est TOP! réellement!

Enfin bref, voilà, mon sort est encore en suspens... courage à moi!
Et courage à ceux qui repassent le bac (c'est possible chez vous, genre en septembre?)
Et encore plus de courage à ceux qui vont en fac, ou grande école!
mes bises!
oh un chat!

Enayar
10/07/2015 22:47
aleex. a écrit :
[size=9]Coucou les chéris,
Chaque année, j'ai deux périodes d'examens, une en décembre où j'ai la m...

Yo ya yi, si t'as besoin d'aide en néerlandais, n'hésite pas!
Je donne même des cours en particulier M.I., entre chapatizien, je te ferai un prix : p

Mittens
11/07/2015 00:06
aleex. a écrit :
[size=9][color=#66CC00]Coucou les chéris,
Chaque année, j'ai deux périodes d'examens, une en décembre où j'ai la m...

Bah non c'est cool, concrètement tu passes tes matières en deux fois si j'ai bien compris, donc ça te fait moins de choses à réviser que si tu passais tout en juin, comme pour le bac.

Je vois pas où t'as vu des gens se plaindre du bac ici, y a que les cas sociaux qui le font (et généralement ils aiment bien aussi écrire des pétitions pleines de fautes histoire de se ridiculiser un maximum). T'façon de manière générale c'est juste risible les gens qui se plaignent des examens du secondaire, que ce soit en France, en Belgique, en Suisse ou ailleurs. Ce sont des formalités, tout le monde peut les réussir en bossant et en étant pas trop débile, puis surtout c'est complètement bidon par rapport à ce qui se passe ensuite dans certaines filières des études sup.

Sinon, en France, on a les oraux de rattrapage pour ceux qui ont eu une moyenne entre 8 et 10. Mais c'est pas en septembre, ils ont lieu quelques jours après les résultats (cette année les candidats au rattrapage n'avaient qu'une journée pour réviser :rire:).

Bon courage pour tes examens en septembre en tout cas, ça doit être chiant de devoir continuer à bosser durant les vacances. Sound t'embrasse (mais pas trop quand même).
I love the smell of napalm in the morning.

Goldie
14/07/2015 11:09
Mittens a écrit :
[..]

Bah non c'est cool, concrètement tu passes tes matières en deux fois si j'ai bien compris, donc ça te fait moins de choses à réviser que si tu passais tout en juin, comme pour le bac.

Je...

Yo!
Non, non, je n'ai vu personne se plaindre ici, mais sur d'autres sites, oui.. et je trouves ça triste, parce qu'il faut passer par là..
Le problème d'avoir deux periodes d'examens, c'est horrible, c'est du stress, c'est de l'étude, c'est tout ce qui ne sert à rien.. Fin, moi en décembre j'étudies la veille, je réussi +- mais certains qui bossent et qui ont des problèmes et ratent, ce resultat les suit jusqu'à fin juin.... et quand il s'améliorent, qu'ils passent de 20% à peut-être 50% / 60% La plus part des profs (en tout cas, dans mon école) s'en foutent complètement.
Je trouve que c'est trop, que toutes ces periodes ne servent à rien. Surtout que sincèrement, si tu veux faire un métier qui n'a rien à voir avec la géo, et qu'en 6e (donc dernière année) tu rates cette matière, soit pendant les examens soit pendant les trimestres, c'est totalement débile de mettre un examen de passage..
Peut-être -surement même- que je m'éloigne de mon "argument" de base, m'enfin bon...

Les oraux de rattrapages un jour après, c'est chaud, surtout que je pense que t'es un peu démoralisé...

Merci beaucoup p'tit chat! bises.
oh un chat!

Rubenleroi
14/07/2015 21:17
J'ai eu mon bac L mention bien il y a an de ça
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"