null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Réorientation en Terminale
Lien direct vers ce post Réorientation en Terminale
Citer BBCode Copier le lien

partoutatis
07/07/2015 16:25
Hello, alors moi j'suis en Terminale Electrotechnique, donc en Bac pro, que je n'ai pas eu soit dit en passant, et je cherche a me réorienter. Je n'aime pas la spécialité dans la quelle je suis et ne m'aime pas non plus le lycée (prof, pions, ambiance..), j'aimerais des conseils de votre part si vous aussi vous vous êtes réorienté en Terminale ou après votre Bac.

ps : je suis déjà aller voir un COP et ça n'a servit a rien
Méfait accompli.

ReDsTrEeT
07/07/2015 17:21
Pourquoi vas-tu voir des policier pour te reorienter @@
Normal que ça n'ai servit à rien
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

partoutatis
07/07/2015 17:57
Tay a écrit :
Pourquoi vas-tu voir des policier pour te reorienter @@
Normal que ça n'ai servit à rien

Je sais pas si c'était de l'humour mais COP = Conseillé d'Orientation Psychologue
Méfait accompli.

Average
07/07/2015 18:37
Peut-être qu'il faudrait que l'on en sâche un peu plus sur toi ? Quels son les activités que tu pratiques ? Les choses que tu aimes faire ? Ca paraît bête et la question désagréable, mais il faut se baser là-dessus pour que tu puisses être heureux plus tard !

Par exemples si tu as besoin d'être au contact des gens, d'échanger ou non, si tu es plutôt manuel, si tu as besoin de te dépenser, si tu aimes transmettre tes connaissances, tout ça.. :D
Sans interdits

Lexane
10/07/2015 18:25
j'suis allée voir récemment un COP pour une réorientation dans le supérieur, comme toi ma formation actuelle ne me plaisait pas, et j'ai fini par me réorienter. Quand tu accroches pas avec ton COP, cherches-en un autre, ils ne travaillent pas tous de la même manière et on n'a pas forcément d'affinité particulière avec tous.

Le truc c'est qu'il faut que tu saches où aller et pour ça faut connaître tes goûts, tes attraits pour certaines matières.

T'as une idée de ce que tu veux faire post bac ?

Après si ta filière te plaît pas c'est peut-être plus lié au fait que l'environnement scolaire dans lequel tu es ne te convient pas. Un nouveau lycée pourra peut-être t'aider à apprécier ton bac.

Comment se fait-il qu'arrivé en Terminale tu souhaites changer de bac alors que tu pouvais en première ? C'est parce que ça a fini par te lasser ou bien ton option n'entre en jeu qu'en term ?
Autochtone

Enayar
10/07/2015 19:15
Comme dis plus haut et en n'ajoutant pour ma part pas plus de questions à ceux qu'il y a déjà, il faut répondre à ces interrogations, faire une introspection pour déterminer ce que tu veux et comment l'obtenir.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.