null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Les films ou série qui vont ont marqué
Lien direct vers ce post Les films ou série qui vont ont marqué
Citer BBCode Copier le lien

Rubenleroi
01/07/2015 19:40
Choisissez un film et une série qui vous a marqué. Après l'avoir vu, vous en êtes ressortis presque différent, votre vision des choses a temporairement changé ou même complètement changé...

Pour ma part j'ai adoré Fight Club qui démontre bien l'aspect matérialisme du monde.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Average
01/07/2015 20:15
Harry Potter. Toute mon enfance et bien plus, j'ai touuuut aimé tout regardé, et lu, et tout ce qui va avec :D
Sans interdits

Zetsubo
01/07/2015 21:45
Pour ma part ça serait Friends j'adorais cette série et j'aime toujours autant la regarder de temps en temps :)
I will show you !

Enayar
01/07/2015 23:43
Yo Ya Yi cher collègue!
Perso', y a (pour en cité qu'un) Finding Forrester (2000) avec un acteur que j'apprécie énormément Sean Connery qui m'a énormément touché ainsi que marqué.
Une série? Pas réellement marqué, mais Breaking Bad, Stargate, House of Cards, Dexter, ...

I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Lucile
02/07/2015 14:01
Fight Club est aussi l'un des films qui m'a marqué ! Sinon en série y'a Mad Men qui m'a marqué car les personnes sont très bien développés de plus y'a très peu de série où tu vois la réaction des gens à propos de la mort de Martin Luther King et de Kennedy.
La série traite des sujets comme le racisme dans les années 60 ou le "machisme" des hommes mais aussi l’insouciance de cette époque comme des gens qui boivent sur leur lieu de travail ou une mère qui autorise son enfant de 13 ans fumer dans la voiture...Il y a aussi des événements comme le premier homme sur la lune ou la guerre froide...
C'est une série que j'ai très bien aimé !
Rolling, quiet please!

Laura
02/07/2015 16:28
en série : Six feet under.
en film : stupeur et tremblement. j'étais très jeune quand je l'ai vu, j'étais assez attiré par les pays asiatiques de part leurs culture, et ce film m'a vraiment marqué !
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Donny
02/07/2015 18:17
Des films qui ont, ne serait-ce qu'un peu, changé ma vision des choses ?
"The man from Earth", qui a participé à ma vision de la religion.
"Cloud Atlas", dont l'intérêt n'est pas vraiment dans l'histoire, mais dans la manière de voir le temps et la manière dont tout est lié.
C'est un peu bête à dire, mais "About Time", même si c'est un petit film british un peu niais a un peu changé ma vision du bonheur et ma manière de profiter de chaque jour. Je sais pas pourquoi lui, puisqu'en soit le film (bien que sympa) est assez classique.
Comme série, celle qui m'a fait le plus réfléchir est sans doutes "Black Mirror" qui a travers une approche de science-fiction aborde pas mal de sujets de société en rapport avec les nouvelles technologies.
Il y en a probablement d'autres, mais j'ai pas de mémoire.