null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Harcèlement

Shady
29/06/2015 14:45

Salut à tous,
Aujourd'hui je poste pour vous poser une question :
Est-ce possible de porter plainte contre harcèlement téléphonique et par SMS à la Police en appellant simplement le 17 ?

Parce que enfaite j'ai rencontré un gars et ce gars est une ordure pure !
Il m'a fait du mal ! Et pour m'esquiver de penser à lui,
je voudrais qu'il n'est plus de traces de moi et qu'il n'ai plus aucun contact avec moi en sachant qu'il à mon numéro de téléphone.
J'essaye de me venger en essayant de lui pirater son Facebook, lui couper sa connexion internet, lui envoyer un gros Virus pour tuer son ordi pour qu'il ne puisse plus s'en servir.

PS : J'ai 14 ans, on peut porter plainte à c't'âge là ? x)
Merciiiii
Where's Everybody Goin'? Bingo?

Average
29/06/2015 14:58
Ohhh tu sais, c'est tout autant mauvais de vouloir pirater un compte facebook (ou là c'est d'ordre de vie privé) et de vouloir casser son matériel. Pourquoi ne pas s'expliquer avec lui clairement, mettre les choses à plat, et réagir avec maturité ? :(

Il te harcèle de quel manière ? En t'insultant ?
Sans interdits

FaBieN
29/06/2015 15:36
Une plainte (ou main courante plutot dans ton cas) ne se dépose pas par téléphone. Il faut se déplacer dans un commissariat.
[0099FF] En souvenir... A l'Agora...

Romanesk
30/06/2015 19:42
Quel âge à cette autre personne ? N'as tu pas un ami/frère/parent plus âgé qui pourrait t'aider ? Un simple petit coup de pression (sans violence physique bien sur) peut parfois suffire. ;)
Peace, hope and freedom

Hamza
30/06/2015 21:08
Il pourrait tout autant que toi porter plainte s'il arrivait que tu lui causes un dommage, fais attention.
LISBON !!!!

Shady
01/07/2015 11:48

Je tiens à dire qu'il à maintenant 18 ans. J'espère me venger en portant plainte contre lui parce que je sais qu'il va prendre chèr.
Et une chose aussi : Average, vie privée ? Il s'amuse avec les filles et leurs photos. Même si c'est mauvais de pirater un compte Facebook, il l'aura cherché. Je ne suis pas la seule victime. Y'en à plusieurs !
Il collectionne des photos d'elles euuh.. Presque nues.
Et si elle cherchent l'embrouille, il les affiches sur Facebook !!
Ce mec j'veux le détruire comme il me l'a fait et à d'autres aussi !
Where's Everybody Goin'? Bingo?

Alissia
01/07/2015 16:54
En fait si tu comptes de te venger de cette façon, alors la plainte risque fortement de se retourner contre toi. Après, s'il collectionne ces ''photos'' à partir de Facebook, alors il s'agit du problème des personnes qui les postent. Elles sont responsables des conséquences de leurs actes, plus rien n'est confidentiel sur Facebook. Le mieux que je peux te conseiller est de l'ignorer complètement, de l'oublier et de passer à autre chose. Il est possible de bloquer un numéro de téléphone et il ne pourra plus jamais te contacter. La vengeance ne t'apportera rien de bon. Pour ce qui est de ses menaces, il n'y aura pas grand chose de plus à faire que de signaler la photo en question s'il compte réellement le faire, et ça m'étonnerait parce qu'il risque de se mettre beaucoup de gens à dos contre lui après. Il essaie d'utiliser cette technique dans le but de t'effrayer justement, l'ignorer va énormément le déranger et il finira petit par petit par arrêter son harcèlement
You can do anything, but not everything

Donny
01/07/2015 22:03
Tu peux aussi casser ton cochon tirelire et engager un tueur à gage.

Enayar
01/07/2015 22:11
Donny a écrit :
Tu peux aussi casser ton cochon tirelire et engager un tueur à gage.

Darknet

Plus sérieusement et moins dangereux pour ton statut psychologique après l'irréparable, il serait plus judicieux d'aller voir la police ou tout autre organisme qui pourrait t'aider avec l'harcèlement que tu subis.
Les autorités peuvent ensuite mettre en vigueur un radius autour de toi que ton harceleur ne pourra pas franchi sous peine de problème judiciaire.
Tu peux aussi tout simplement changer de nr° de téléphone ou mettre la personne sous pression.
Néanmoins, je tiens à cœur la première suggestion, qui faire appel aux autorités.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

BADiBOU
02/07/2015 00:11
tue-le
asv

ReDsTrEeT
02/07/2015 23:49
Plan B Badibou @@

"Ne fait pas aux autres , ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. "
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

BADiBOU
03/07/2015 02:37
c'est pas que j'aimerais pas qu'on me tue, mais ça serait plus pratique de me laisser en vie quoi
asv

Average
03/07/2015 08:04
En tout cas Jeremy, la solution de la vengeance pure et dure n'est à mon avis pas la solution (bien que ça pourrait peut-être l'aider à se remettre en question sur son comportement ?), et comme dit plus haut, si ça se retourne contre toi, t'aura tout gagné. Porter pleine devrait suffire, surtout s'il n'y a pas que toi qu'il a harcelé, et qu'en plus il joue avec des photos d'autres filles, elles peuvent probablement t'aider dans ta démarche si tu portes plainte
Sans interdits