null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Interview sur les Huskys
Lien direct vers ce post Interview sur les Huskys
Citer BBCode Copier le lien

Sarah
20/06/2015 19:26
Salut tout l'monde !

Je vais dans quelques semaines faire un interview d'un jeune homme qui possède une petite meute de 6 huskys.

Auriez-vous quelques idées de questions svp ?

J'en ai trouvé 4 pour le moment ^^
On est sérieux dans le délire

ReDsTrEeT
20/06/2015 22:00
Coucou @Misteeq !
Pourrions-nous déjà savoir quelles sont les 4 questions que tu as déjà trouvée ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

Sarah
20/06/2015 23:15
1) D'où est venu votre passion pour les husky ?

2) Avez-vous de futurs projets comme avoir un élevage d'husky ou autres ?

3) Vous m'avez expliqué que vous vivez actuellement dans un appartement avec vos 6 huskys et 1 chat, je crois ? Comment se passe la co-habitation avec tout ce petit monde ? Vous devez faire tous les jours le ménage, non ?
4) Si vous deviez décrire chacun de vos huskys en un seul mot ?
5) Vous les sortez combien de fois par jour ?
6) Est-ce que le dressage a été dur ?

PS: J'en ai trouvé 2 en cour de reoute ^^

popi1
21/06/2015 00:14
Pourquoi choisir de retirer ces chiens à leurs milieux de vie naturels pour les entasser dans un appartement ?
ahbahouain

Darlingg
21/06/2015 00:50
Coucou !
J'aime assez ton idée et tes questions sont déjà très bien. Il sera ensuite question de rebondir et de poser d'autres questions suivant ce que la personne te répondra/te dira.

Pour le moment j'ai trouvé trois autres questions :
- Pourquoi cette race de chiens ? (ça va avec ta première question)
- Est-ce que vous faites des sorties en pleine nature comme on a l'habitude d'en voir dans certains reportages (chiens en avant d'un traîneau, etc.) ? (ça va avec ta cinquième question)
- Comment vos proches voient votre passion pour ces chiens ? Ne prend t-elle pas trop de place ?

La question de Vincent est certes directe et peut froisser la personne mais je la trouve tout de même pertinente ; ce serait bien de la reformuler histoire de la rendre moins accusatrice en conservant l'idée qu'un appartement est un milieu qui peut être restrictif pour ce genre d'animaux.
Chaque moment est un commencement

ReDsTrEeT
21/06/2015 10:33
Hm..

~ De quoi sont-ils nourrit ? Peut-être pas de croquette, on ne sait jamais :$
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

Sarah
21/06/2015 12:10
Ca me fait rire les commentaires méchants sans connaissance des causes ^^

"Ne pas retirer les animaux de leur milieur naturel blaba"
Déjà, parle-en au ZOO d'abord, je pense qu'ils en ont plus que ça, et plus important également car là ce sont de "vrais" animaux sauvages.
Et ensuite, ça ne veut pas dire forcément que les chiens sont malheureux.
Le gars peut vivre dans un appartement est très bien s'en occuper. Bref.

~

Merci Clo :)
J'ai rajouté une de tes questions et reformuler l'autre, t'en pense quoi :
7) Comment ont réagit vos proches quand vous avez eu + de 3 chiens ?
8) N'est-ce pas un inconvénient pour eux, d'adopter ses husky aimant la liberté et la nature dans un petit appartement ?

Hamza
21/06/2015 15:21
Yo,

Je suis parfaitement d'accord en ce qui concerne les parcs zoologiques, mais ici on parle de 6 chiens et un chat dans un appartement. J'ai tendance à croire que les animaux domestiques et en particulier les chiens ont besoin d'espace. J'ai moi-même l'intention plus tard de me procurer un husky, mais cette décision sera difficile à prendre à cause de la raison citée précédemment. Ça me ferait de la peine de savoir que mon chien ne s'amuse pas assez parce qu'il manque d'espace. Enfin, tout ça pour dire que je trouve la question d'Ameyy pas si "méchante" que ça bien au contraire, pertinente.
LISBON !!!!

Sarah
21/06/2015 15:51
Bien sûr qu'elle est pertinente mais il y a une façon de la dire, je pense.

Après, j'ai déjà discuté un peu avec lui, et il sort ses huskys casi toute l'après-midi, tous les jours.

Après, vous verrez bien lors de l'interview bien sûr ;)

popi1
21/06/2015 16:19
On parle pas d'un chihuahua ou d'un yorkshire.

Un husky, c'est un chien sauvage à la base (bon, ils le sont tous, d'accord, mas bon), un chien qui vit dans la nature et qui a besoin d'énormément se dépenser. En entasser 6 dans un appartement, selon moi, quelle que soit la fréquence de leurs promenades, ce n'est pas l'idéal. Pis, c'est un chien qui a besoin de liberté, de grands espaces ! C'pas comme un petit chien qui ne pourrait plus vivre seul dans la nature à l'heure actuelle.

Pis comme l'a dit Hamza, ce n'est pas méchant, c'est simplement pour connaître ses arguments. Certes, c'est une question qui risque de le déranger, mais s'il est convaincu de bien s'occuper de ses animaux et de répondre à leurs besoins, ça ne devrait pas poser de problème.
ahbahouain

Sarah
21/06/2015 18:27
Ok ameyyy, j'me suis emportée, dsl.

Je comprends ton point de vue, d'ailleurs, j'ai essayé de reformuler ta question pour que ça ne fasse pas trop ton "accusateur" comme à spécifier Darling.
Un peu plus haut !

Ça te va ou pas ?

TaMiSe
23/06/2015 23:43
Une question pour toi, par pure curiosité ; d'où t'es venue l'envie de l'interviewer ? Est-ce que ça entre dans le cadre d'un projet en particulier ?

Sarah
24/06/2015 01:09
J'aime le partage et apprendre.
J'apprécie le concept d'interviewer et quand on a quelque chose d'intéressant dans la région, faire partager aux autres, je trouve ça plutôt sympa :)

C'est un projet pour ma chaîne youtube, oui.

Je prévois plusieurs interviews dans ma ville ^^

Ensuite, le monde des youtubeuses beauté/mode/lifestyle sont trop c/c, je trouve. Et je n'avais pas envie de faire partie de ce groupe. Je regarde ce que les filles ne font pas.
J'adore la mode et la beauté, j'en parle également mais j'ai voulu faire plus que ça pour me différencier des autres.
Donc, je propose plusieurs choses sur ma chaîne ^^