null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Les jobs étudiants
Lien direct vers ce post Les jobs étudiants
Citer BBCode Copier le lien

BorGneZ
15/06/2015 14:51
∞∞Amis étudiants, bonjour!∞∞

Bientôt la fin des examens, bientôt la fin de l'année scolaire! Enfin, pour la plupart...

Pour ces derniers : de 2 à 3 mois de vacances! Enfin le temps pour glander, profiter du soleil, sortir avec ses potes, et... travailler!!!

En Belgique, les étudiants ont droit a 50 jours de travail non-taxés par an. Les week-ends et éventuelles soirées sont évidemment compris dedans. Au delà de ces 50 jours, notre revenu est taxé. En France je ne sais pas, est-ce pareil?


Et vous, avez-vous trouvé un travail pour ces vacances?
Si oui, réjouissez-vous? Dans quel domaine? Avez-vous déjà une idée de ce que vous allez faire de cet argent durement gagné?
Si non, comptez-vous chercher? @@
Qui boit une bière en pisse deux

Maiwenn
15/06/2015 17:49
Depuis 2/3 ans je fais un job d'été sur Paris à L'INRA plus précisément (Institut nationnal de recherche agricole) Je fais principalement du secrétariat / Archivage pendant 1 mois. En gros je trie, je photocopie, j'aggraphe, je range des factures, frais de déplacement etc. De quoi se remplir un peu les poches pour l'année ! Je n'ai jamais vraiment chercher de jobs d'été car celui-ci est un coup de piston, du coup j'en profite chaque année.
Cette année apparement on me propose une autre "activité" qui sera de ce que j'ai compris creer une plaquette, donc on verra bien !
La Baleine part dans les profondeurs

Annickk
15/06/2015 18:07
Et vous, avez-vous trouvé un travail pour ces vacances?
Oui, j'ai un boulot depuis que j'ai 14 ans environ ( J'en est 20 aujourd'hui). J'ai commencer dans un commerce à ma famille en vendant des lampes, puis j'ai quitté pour me rendre dans un autre magasin qui font la vente de piscine.

Si oui, réjouissez-vous? Dans quel domaine?
Non, ce boulot n'est pas réjouissant, je fais cela pour avoir un peu d'argent et j'étudis présentement pour me trouver un boulot qui va beaucoup plus me réjouir au niveau du travail à faire et du salaire. Je travaille présentement dans un commerce qui font la vente de piscine depuis environ trois ans, ce qui m'aide aussi à me donner une base dans l'approche avec la clientèle, puisque j’étudie présentement dans une école de commerce. En fait, je suis simplement caissière, mais je fais aussi un travail de réceptionniste/secrétaire dans le magasin, ce qui est très facile à mon avis.

Avez-vous déjà une idée de ce que vous allez faire de cet argent durement gagné?
Avec cette argent, je souhaite me louer un appartement pour pouvoir vivre par moi-même, car présentement je suis chez mes parents. Sinon, il est toujours agréable d'avoir de l'argent en banque pour se payer des activités au quotidien comme aller au restaurant ou bien au cinema !
Surveillez votre langage les amis !

CaThU
15/06/2015 19:33
√ Et vous, avez-vous trouvé un travail pour ces vacances? Je n'ai jamais réellement eue un emploi «d'été». Certes, il est à temps partiel mais jamais temporaire/saisonnier ou occasionnel. Car tôt ou tard, nous devons concilier travail-école. (J'ai tous les soirs de semaine + weekend de libre)

√ Si oui, réjouissez-vous? Dans quel domaine? Avez-vous déjà une idée de ce que vous allez faire de cet argent durement gagné? L'emploi que j'ai en ce me moment me convient parfaitement! Je travail dans le domaine financier en tant que représentante du guichet. Toutefois, les emplois occupés ne m'ont pas toujours convenu, étant plus jeune, j'ai travaillée pour une compagnie où les conditions de travail étaient abominables et totalement irrespectueuses @@. J'étudie présentement en Ressources Humaines afin d'obtenir un poste éventuel en Droit du travail :3
Avec cet argent, je rembourse mes dettes scolaires (ouioui, c'est ridiculeusement coûteux), je paies des sorties entre amis et en ce moment j'économise sagement pour un voyage que je ferais (espérons le) l'été prochain : 3
Je pense donc je suis - Descartes

Alissia
15/06/2015 19:41
√ Et vous, avez-vous trouvé un travail pour ces vacances? En fait, j'avais déjà un travail à temps partiel pendant l'année, mais j'ai pu m'en trouver un deuxième pendant l'été. Je risque probablement de continuer celui-là même après les vacances et de monter infirmière externe d'ici cet hiver.

√ Si oui, réjouissez-vous? Dans quel domaine? Avez-vous déjà une idée de ce que vous allez faire de cet argent durement gagné? Je fais le domaine de préposée aux bénéficiaires et c'est bien parce que ça me prépare avec le milieu pour quand je serai infirmière. Pour l'argent, je compte refaire le plein de mon compte en banque pour pouvoir payer mon année scolaire et augmenter mes économies pour des voyages, m'acheter une auto, changer de cellulaire, etc.
You can do anything, but not everything

alexx
16/06/2015 00:16
je suis préposé aux bénéficiaires pour l'été comme alissia. vraiment content!! je vais utiliser mon argent pour réduire mes dettes (lol) et sortir le plus souvent cet été et éventuellement pour l'école $$$$$$$$$
si j'aurais

zuzuw
16/06/2015 04:41
salutttttt les PAB :):) bon choix pour l'expérience et $$$
la pisse de chat. le chat de pisse. AUREVOIR

Melbee
16/06/2015 05:47
√ Et vous, avez-vous trouvé un travail pour ces vacances?
Oui! Même 2! Je retourne, pour une deuxième année consécutive, travailler comme animatrice dans un camp de jour. Cet été, je serai animatrice spécialisée, alors je suis très contente! Mon nouveau poste a un lien direct avec le domaine dans lequel j'étudie, alors cette expérience ne pourra qu'être bénéfique :-). Je travaille également dans une pharmacie comme caissière depuis 2 mois et demi. J'adore ça aussi :-).

√ Si oui, réjouissez-vous? Dans quel domaine? Avez-vous déjà une idée de ce que vous allez faire de cet argent durement gagné?
Oui j'adooore mes deux boulots. Je compte payer mon appart et m'acheter une voiture vroum vroum.
Me gustas tu

Youmi
16/06/2015 19:05
√ Et vous, avez-vous trouvé un travail pour ces vacances?
Yup ! Carrefour en réassortiement des rayons (A Fléron bobo haha)

√ Si oui, réjouissez-vous? Dans quel domaine?
Moyen, c'est assé fatiguant et parfois les clients sont lourds. Les rayons ou je travaillerai sont pleins de choses fragiles (Bocaux en verres, ...) donc faut que j'y aille doucement

√ Avez-vous déjà une idée de ce que vous allez faire de cet argent durement gagné?
Oui, malheureusement tout risque de partir car il me faut un nouvel ordi pour mes études, des chaussures et une machine a coudre (qui coûte cher cher)
Somebody catch my breath

Darlingg
17/06/2015 22:09
√ Et vous, avez-vous trouvé un travail pour ces vacances ? Si oui, réjouissez-vous ? Dans quel domaine ? Avez-vous déjà une idée de ce que vous allez faire de cet argent durement gagné?
Oui et non, j'ai un emploi étudiant en caisse à Leroy Merlin (magasin de bricolage, décoration, jardin, etc.) mais pour le moment rien de définit, ils m’appelleront quand ils auront besoin de moi ; j'ai déjà bossé pas mal de fois avec eux. La chef de secteur et ma responsable m'ont dit à plusieurs reprises que je faisais du bon boulot, ils m'ont déjà rappelé la semaine dernière et me rappelleront encore étant donné que j'ai laissé mes affaires là-bas :-) J'espère également avoir la chance de continuer avec eux tout au long de l'année scolaire, ma chef m'a dit qu'elle me prendrait seulement si le gars qui a le poste part (il vient de finir ses études). J'attends donc encore et s'ils ne me proposent rien je chercherai ailleurs. Le poste en caisse me plaît assez car ça me permet d'être occupée tout le long et d'être tranquille à faire mon boulot.
Je mets de l'argent de côté et je le dépense en me faisant plaisir et dans les sorties.
Chaque moment est un commencement

Muuud
18/06/2015 06:54
√ Et vous, avez-vous trouvé un travail pour ces vacances?

Yes, supermarché E.Leclerc on est là lol

√ Si oui, réjouissez-vous? Dans quel domaine? Avez-vous déjà une idée de ce que vous allez faire de cet argent durement gagné?

Pas trop, j'aurais préféré trouver mieux. Mais en même temps j'ai absolument besoin de ces thunes, j'ai prévu de partir à Londres cet été et Dieu sait que c'est cher la vie là bas. Donc on va faire avec !
Wesh

Enayar
19/06/2015 13:20
J'ai été me présenter à quelques interims, je vais essayer d'avoir un boulot par l'intermédiaire d'une personne que j'apprécie énormément et chercher encore aujourd'hui.
Le plus difficile est de concilier le temps pour mes projets aussi que je veux entreprendre pendant les grandes vacances.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Romanesk
30/06/2015 18:22
√ Et vous, avez-vous trouvé un travail pour ces vacances?

Oui, la mission ne dure que 3 semaines mais c'est bien payer. J'ai régulièrement d'autre missions d'une à deux semaines dans l'année.

√ Si oui, réjouissez-vous? Dans quel domaine? Avez-vous déjà une idée de ce que vous allez faire de cet argent durement gagné?


Je suis employé à la mairie pour bosser dans des salons et évènements du genre. Il s'agit d'accueil, de placement de publique ou encore de petites présentations qui s'adressent souvent aux plus jeunes. L'été dernier par exemple j'ai participé à quelques présentations sur l'environnement, l'écologie. Cette été je ferais notamment du placement de publique ainsi que diverses autres tâches annexes pour un festival de danse. Ce petit job me permet de financer mes études, mon appartement et d'autres dépenses annexes en fonction de mes projets (voyages... etc). Par chance ce travail ne me déplaît pas, j'aime notamment le contact avec les gens lorsque mes missions me les permettent. Le rythme peu cependant vite devenir éreintent car je commence généralement le travail très tôt et il m'arrive de finir très tard.
Peace, hope and freedom

Youmi
30/06/2015 18:40
Contrairement a toi, j'ai un horaire hyper lèger, cette semaine 7h-10h30 haha mais du coup, moins de sous qui rentrent :/
Somebody catch my breath