-Quel est votre vision du couple?
A mes yeux, dans un couple il faut ressentir de l'amour ( la base ^^ ), voir même un grand amour, fort envers la personne avec qui on est en couple. Il faut de la fidélité, de la douceur, de la tendresse, du respect, de la complicité, du dialogue, de l'écoute, de l'humour, de l'engagement. Il faut que les 2 personnes se soucient l'un de l'autre et se soutiennent dans les moments difficiles.
Je ne cite pas de la "passion" et j'évite de le dire même si ça m'arrive de temps en temps quand j'en parle comme quelque chose de beau et de très fort comme la plupart des gens, mais en réalité, ce n'est pas une forme de d'amour plus belle, plus forte ou plus intense que les autres, l'amour enrichit mais la passion dévore, détruit et fait souffrir.
-À quoi vous attendez vous lorsque vous êtes en couple?
A ce que j'ai cité au dessus pour commencer, ensuite à une relation sérieuse, de l'engagement, de la fidélité, de l'amour envers l'autre et non juste de l'attirance, sinon ça ne sert à rien d'être en couple mes yeux. L'envie d'avancer avec la personne qu'on a choisi, l'envie de faire sa vie avec la personne qu'on aime, d'avoir une famille unie à l'avenir, d'aimer chaque jour son prochain, ne pas chercher à aller voir ailleurs ou laisser des gens essayer de profiter et s'incruster trop pour détruire le couple, savoir mettre des limites à ces personnes là, surtout dans les moments difficiles, là où les gens en profitent le plus. Faire tout son possible pour régler les problèmes, je pense que quand 2 personnes ont vraiment cette motivation, ce projet de vie et ne baissent pas les bras dès que c'est difficile, mais font tous leur possible chacun pour régler les problèmes ensemble, font attention l'un envers l'autre et sont plus complices ensemble qu'avec n'importe qui, ça peut marcher, mais il faut savoir ce qu'on désire vraiment et bien sûr des côtés. Je ne veux pas non plus finir divorcée à l'avenir, pour moi le mariage c'est très sacré, ce n'est pas une promesse à faire à la légère mais à tenir tout au long de sa vie, sauf dans des cas extrêmes ( comme la violence, un mari infidèle qui trompe par ci ou par là) mais dans ce cas il faut faire attention avant de ce marier. Voilà, globalement ce que j'attends quand je suis en couple, c'est de vivre une vraie histoire d'amour, ça ne m'intéresse pas d'avoir des relations si ça reste dans le doute, je préfère entretenir une vraie confiance envers la personne avec qui je suis, l'aimer dans la vérité et la considérer comme une personne très importante à mes yeux et non un objet ou une personne de passage, la traiter avec un grand respect et n'avoir des yeux que pour cette personne sans regarder ailleurs plutôt que de me dire " de toute manière, maintenant il faut penser à soi et se protéger car on ne sait jamais à l'avenir il va surement me tromper et blablabla", les couples ça ne dure plus puis c'est bien/ mieux d'avoir de l'expérience avant de trouver la personne avec qui on veut fonder "une famille" qui risque d'être séparée un jour avec le divorce ect..." <= ce genre de mentalité est opposée à la mienne. L'amour est exigeant, parfois certaines choses qui sont devenues "normales" ne sont pas à faire quand on veut vivre ce genre de relation, mais ce n'est pas impossible quand on veut vivre vraiment ça et qu'on y croit vraiment.
Escrotérisme