Ton titre m'a intrigué, du coup j'ai cliqué sur le lien. Je ne connaissais pas du tout la vidéo. Je peux pas dire grand chose là sur le coup, pour la simple et bonne raison que ça ma secouée ! (Positivement bien sur) Après c'est un sujet que tout le monde est conscient de connaitre.Et malheuresement ces "changements" ne se feront pas d'un simple claquement de doigt. L'évolution de "notre société" se fera surtout par une prise de conscience qui est loin d'etre ancré aujourd'hui dans nos moeurs. Il y a aussi le faite que bien que tout le monde soit conscient de ce message, personne ne va "bouger " pour autant par peur sans doute ou autre.
Par contre je trouves tout de meme ce message très pessimiste car il y a eu deja des efforts de fait (prise de conscience comme j'ai évoqué, notamment notre génération) les nouvelles technologie, les progrès et avancées (je ne parle pas là des ordinateurs etc. meme si les réseaux sociaux & internet est une avancée qui nous permmet de communiquer, la preuve ils utilisent ce support pour leur vidéo mais je pense surtout aux progrès dans la compréhension de l'Homme, du vivant et de notre environnement) . Avec par exemple le developpement durable, les solutions trouvées.
Le système que nous avons mis en place (politique etc.) ne peut pas se défaire comme ça, cela a pris du temps. Nous avons donc d'un coté évoluer pour notre survie, mais le temps avance et il nous faut encore évoluer constamment.
Ce sujet est très intéressant, merci du partage !
La Baleine part dans les profondeurs