null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
La culture Générale
Lien direct vers ce post La culture Générale
Citer BBCode Copier le lien

Maiwenn
22/05/2015 11:12
Huug les Keupains, Keupines,
Parlons Culture Générale !

Alours voila, je savais pas trop ou caser ce petit sujet merveilleux. Je me posais tout simplement la questions si vous aviez de la culture générale 8) ?
Personnellement dans mes études j'ai des cours de Culture Générale justement ou chaque élève choisi un sujet qui lui plait (ayant bien entendu une utilité) et réalise un quizz-exposé sur le sujet. Par exemple nous avons eu le droit a un magnifique sujet sur le Kebab ! Le but du cours étant bien entendu de se préparer aux concours de culture générale et de se construire une culture générale à en bluffer le peuple pendant l'apéro !
Bref et vous votre culture Générale elle est comment ?

Selon toi as-tu une culture Générale en béton digne des plus grands candidats de jeux télévisés ?
Si oui prouve le nous, apprends nous quelque chose d'épatant !
Si non veux tu augmenter ta Culture Générale, pourquoi ?
Selon toi qu'apporte la Culture Générale ? Trouves tu ça interessant ?

La Baleine part dans les profondeurs

Cersei
22/05/2015 11:47
Hors sujet :
C'est bien le BBS est plein de vie en ce moment ça fait zizir

• Selon toi as-tu une culture Générale en béton digne des plus grands candidats de jeux télévisés ?

J'essaie !

• Si oui prouve le nous, apprends nous quelque chose d'épatant ! Les hipopotames font du lait rose !

• Selon toi qu'apporte la Culture Générale ? Trouves tu ça interessant ?
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
ET MOI JE VEUX MANGER UNE GROSSE TARTINE DE TARBA !
With Love :3
1
Faye

Alecks
22/05/2015 12:38
Tu veux quelque chose d'épatant? Lis bien cette histoire.

Une jour, un homme a embarqué dans un cargo pour un voyage de plusieurs jours. Devant vérifier les chambres froides, ce pauvre homme s'est retrouvé enfermé dedans. Comme vous vous en doutez, il fait très froid dans une chambre froide. Et bien entendu, il n'y avait personne sur le bateau pour le secourir. Sentant ses dernières heures arriver, ce monsieur à commencé à écrire son supplice sur les murs de la chambre froide, racontant à quel point il sentait ses membres se geler. A l'arrivée du cargo à bon port, les portes de la chambre froide s'ouvrent enfin et l'équipage découvre alors ce monsieur mort, de froid évidement, ainsi que toute son histoire.
Puis l'un d'eux regarde le thermomètre de la chambre froide qui indiquait alors 19 degrés Celsius.

Cette histoire est véridique, et montre ce que peut faire l'esprit sur notre corps. Le mec s'est persuadé qu'il faisait froid dans une chambre froide, son corps a suivi son esprit. Il en est mort. C'est fou et côn non?
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

invvention
22/05/2015 12:41
• Selon toi as-tu une culture Générale en béton digne des plus grands candidats de jeux télévisés ?
nan quand meme pas :dd

• Si oui prouve le nous, apprends nous quelque chose d'épatant ! épatant est un adjectif

• Si non veux tu augmenter ta Culture Générale, pourquoi ?
j'en apprend un peu plus chaque jour, pas de pourquoi ça vient tout seul.. :)

• Selon toi qu'apporte la Culture Générale ? Trouves tu ça interessant ? cultivons nous c'est la base!

Average
22/05/2015 13:10
Ah non, trop pas, j'ai pas de culture générale générale en fait, je sais des trucs qui servent à rien, mais je les sais quand même :D

• Si oui prouve le nous, apprends nous quelque chose d'épatant !
Euh il existe une méduse immortelle !
Il existe un poisson qui peut dormir pendant 4 ans sans être sous l'eau
Si on coupe la tête du corps de certain serpent, la tête reste vivante pendant encore 1 heure (genre les yeux bouge, elle peut ouvrir la bouche)
Sous l'eau, à une certaine profondeur, le sang apparaît vert :D

Oui j’aimerais bien, j'étais pas fier d'apprendre que le Danemark ne se situe pas en Allemagne l'an dernier, mais que c'est bel et bien un pays :(

• Selon toi qu'apporte la Culture Générale ? Trouves tu ça
interessant ?

Une connaissances des événements, du monde qui nous entoure ! Euh bah oui plus ou moins, mais faut avoir le temps de se pencher dessus

Sinon Maiwenn c'est super d'avoir ça comme cours !!!
Sans interdits

Maiwenn
22/05/2015 13:18
Cersei > Han du lait rose *c*
Alecks > J'ai du déja en entendre parler. Je trouves ça dingue comment le cerveau de l'homme est si "particulier" !
Average > Bah tu vois tu m'as appris des trucs ! 8) & oui c'trop bg comme cours, comme chacun construit un sujet le cours est basé sur nos travaux, et c'est tres enrichissant !
La Baleine part dans les profondeurs

Freesty
22/05/2015 13:25
J'ai pas une culture générale de fou mais je suis de nature curieuse, j'aime découvrir/ apprendre de nouvelles choses!

Après ça dépend les études que l'on fait aussi, certaines études vont permettre de développer une plus grande culture générale que d'autres ou la culture va être plus spécifique à un domaine!

Mais dans tout les cas oui je trouve ça assez important d'avoir un minimum de culture, et surtout d'avoir cette curiosité d'apprendre! C'est agréable de discuter avec des gens qui connaissent pleins de choses!
La clef: Rester positif!

Laura
22/05/2015 13:44
Profite de ce cours car il va surement te servir pour des concours en écoles sup ! y'a souvent des test de culture g.

Je dirais pas que j'ai la science infuse mais je pense que j'ai une bonne culture générale globalement.

c'est pas épatant si t'aimes pas trop l'architecture mais j'ai appris récemment que L'architecte Le Corbusier avait eu un petit pendant facho.. je sais pas pourquoi mais ça m'a choquée.

J'aime bien lire & apprendre de nouveaux trucs comme par exemple le livre sur oona o'neill & jerry salinger de beigbeder à l'origine le sujet m'intéressait absolument pas & au final on apprend pas mal de choses intéressantes .

oui ça depend quoi mais généralement j'aime bien découvrir de nouvelles choses.
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Marlowe
22/05/2015 14:33
peut-être pas comme eux pcq je sélectionne les sujets mais j'pense que c'est pas trop mal.

à l'origine les statues grecques et romaines étaient peintes et non pas blanches
mettre la main devant la bouche vient du moyen-âge où l'on pensait que le diable pouvait entrer en soi si l'on baillait
après etc, j'sais pas quoi dire en fait

ben ça se travaille toujours, ça s'augmente pas
faut pas se forcer à "augmenter" sa culture générale, ça doit se faire naturellement, autrement c'est juste apprendre par coeur pour épater la galerie
ça se complète avec la curiosité

un vrai plus
c'est l'une des choses que je cherche en premier dans mon entourage
je supporte pas les gens incultes, je sais pas quoi leur dire

Average
22/05/2015 23:03
Uppermost a écrit :
[color=black]Profite de ce cours car il va surement te servir pour des concours en écoles sup ! y'a souvent des test de culture g.
[b]
• Selon toi as-tu une culture Générale en béton digne des p...

En tout cas, le Lycée le Corbusier n'a rien de facho du tout, et c'était un grand architecte quand même :D

Maiwenn, je veux venir dans ton cours du coup haha
Sans interdits

ReDsTrEeT
23/05/2015 01:00
Je l'espère du moins <:D

Si on considère la tomate comme étant un fruit , le ketchup est de la confiture.

Ni Oui Ni Non . Je penses que la Culture Générale s'apprend au fur et à mesure. Il faut vivre pour apprendre.

À ne pas passer pour un pitre pendant un diner de famille.
Oui , c'est toujours plaisant d'apprendre des choses !

Merci encore pour ce Questionnaire !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

Elara
23/05/2015 05:25
J'ai un peu de culture générale mais au point d'être aussi cultivée que les plus graaands candidats de jeux télévisés, non.

Oui à tout pris ! Je prends d'ailleurs des cours en plus avec une prof' de prépa science-po pour me cultiver, ça m'intéresse vachement puis pour mes études ça peut être que bénéfique.

Je trouve que avoir de la culture, savoir plein de choses est une nécessité. Pouvoir discuter avec des personnes d'un quelconque sujet c'est quand même agréable !

HitmanBang
23/05/2015 16:06
Pas au point des jeux télévisés x)

• Si oui prouve le nous, apprends nous quelque chose d'épatant ! Le lait au chocolat se fait pas avec des vaches brunes .... Enfaite je sais pas trop quoi dire ..

• Si non veux tu augmenter ta Culture Générale, pourquoi ? Je crois que sa viendra avec le temps.

• Selon toi qu'apporte la Culture Générale ? Trouves tu ça interessant ? Oui,Il faut se cultivé x)
pourquoi

alexx
23/05/2015 19:42
moi j'ai pas beaucoup de culture générale mais j'aimerais ça j'ai juste pas le temps de l'améliorer je trouve que ça fait des beaux sujets de conversation
si j'aurais

Alecks
23/05/2015 22:42
Bob Marley conduisait des BMW pour la seule bonne raison que BMW = B ob M arley and the W ailers

Je vais aussi vous raconter la mort du fameux Raspoutine, "sorcier" russe du début du XXe siècle.
Très proche du Tsar Nicolas II et de sa femme, ce dernier s'attire la haine des autres membres de la famille du tsar.
Le cousin du tsar, un prince russe, l'invite un jour à sa table pour en finir.
Du poison est glissé dans son repas, en dose mortelle. Aucun effet. Les hommes du prince décident de lui tirer dessus, la balle traverse son cœur et Raspoutine s'écroule. Mais quelques instants plus tard, il se relève. Commençant à paniquer, un autre tireur lui loge une balle dans le front. Il s'écroule une fois de plus. Les hommes du prince prennent le corps de Raspoutine et le jettent dans le fleuve proche.
Son cadavre est retrouvé gelé quelques temps après. L'autopsie révélera qu'il est mort noyé, et non pas tué par les balles et le poison.

D'ailleurs l'histoire de ce mec est vachement intéressante. Je vous invite à lire le bouquin de Vladimir Fedorovski "Le roman de Raspoutine".
I'm the hero of the story, don't need to be saved.
1
Faye