null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Le mensonge

Alecks
25/05/2015 22:17
Mathieeu a écrit :
Si vous aurez des enfants
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Oeuvre
25/05/2015 23:00
-Selon vous le mensonge est-il inacceptable ou bien parfois necessaire?

Ça dépend de la raison du mensonge, les personnes qui mentent sur leur sexualité, leur maladie... car ils ont peur de la réaction, ont du mal à le dire, dans ces cas là le mensonge est tout à fait compréhensible.
Après si c'est mentir pour aller voir ailleurs lorsqu'on est en couple par exemple, là c'est inacceptable, je pense que le mensonge doit être la dernière alternative à prendre, et à partir du moment où l'on sait que le mensonge pourrait faire du mal à l'autre, et ba on ne ment pas, car dans tout les cas être honnête sera toujours mieux.

-Est-ce-que mentir c'est trahir?

Ba ça dépend encore une fois de la cause du mensonge...

-Avez-vous déjà menti?Si oui cela vous arrive t-il souvent?

Oui j'ai déjà menti, et je mens encore à ma famille, certains amis... sur ma sexualité entre autre, car ma famille est homophobe, et aux amis avec qui je ne suis pas forcément super proches, ou les amis pour qui je n'ai pas super confiance, et en ce moment je dois mentir à mes parents pour voir mon copain, je déteste mentir, malheureusement je n'en ai pas le choix.
Je resterai révolté et révoltant.

Eisblume
26/05/2015 11:59
Pour ce qui est de mentir aux enfants, pour moi c'est acceptable, quand un gosse de 3 ans demande comment on fait un bébé, on ne va quand même pas lui dire la vérité... le père noël ect.. c'est pas négatif non plus je trouve ça cool de faire rêver les enfants, de toute manière ce n'est pas un mensonge qui est nuisible, au contraire, faire découvrir à un enfant la sexualité trop tôt, c'est dire une vérité qui peut être nuisible car l'enfant n'a pas encore l'âge et n'est pas encore prêt à savoir ce genre de choses de mon point de vue.

Après le cas de Oeuvre aussi est compréhensible, quand des personnes peuvent nuire, empêcher de vivre la vie que la personne veut et priver des choses injustement aux gens parce qu'ils ne veulent pas accepter la vérité sur ce qu'ils sont ou si c'est pour être ensuite traité, vu autrement sur un sujet qui ne concerne que la personne elle même au fond et qui ne concerne personne d'autre, c'est compréhensible, ça fait également parti de ses informations personnelles qui sont privées. Mentir à sa famille sur ce genre de chose car en disant la vérité, la personne risque d'être rejetée, et que l'entourage peut devenir nuisible pour la personne, c'est normal je pense, mais pas concernant ses ami(e)s car un vrai ami, qui nous correspond vraiment doit nous accepter comme nous sommes, sinon c'est que ce n'est pas un vrai ami ou bien qu'il n'est pas fait pour être notre ami. La seule bonne raison de mentir à ses ami(e)s dans ce cas là, c'est seulement si il y a un risque qu'ils répètent le secret, surtout à des personnes qui peuvent vraiment te nuire, mais dans ce cas là ces personnes ne sont pas des vraies ami(e)s et peuvent trahir la confiance en disant la vérité.
Escrotérisme

Tweedledee
26/05/2015 17:45
Alecks a écrit :
Si vous aurez des enfants

Bah je dis «si» car il y en a qui se font castré et/ou se pète les bonbons sur des potos, donc l fertilé baisse... les stats baissent si on peut le dire comme ça, comme sur League of legends mdr la comparaison mais c ça ^^
The rebirth soon