null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Maman à acheter
Lien direct vers ce post Maman à acheter
Citer BBCode Copier le lien

Average
17/05/2015 11:23
des cordes pour réparer la guitare !!! Histoire que cet été je puisse m'y essayer, du coup j'suis pressé !

Et vous, vous jouer d'un instrument ou aimeriez savoir en jouer ? Depuis quand ?

Apprendre par sois-même, c'est compliqué ?
Sans interdits

Marlowe
17/05/2015 12:07
guitare, basse et bientôt piano hahaha

ben tout seul faut juste d'la rigueur et faire des entraînements réguliers, faut jamais lâcher autrement tu perds ce que tu as appris
au bout d'un moment, ça fonctionne comme le vélo, t'oublies jamais mais au début faut veiller à être régulier et sérieux dans ton boulot

liberateur_4074864
17/05/2015 12:13
Et vous, vous jouez d'un instrument ou aimeriez savoir en jouer ? Depuis quand ?
J'ai fait 5 ans de guitare en cours particuliers (une année de sèche et quatre d'électrique). Depuis, je continue seul. J'ai aussi touché à la basse plusieurs fois, et au piano seulement pour certains morceaux.

Apprendre par soi-même, c'est compliqué ?
Non, maintenant avec internet, tu trouves tous les tutos que tu veux, pour tous les niveaux, quelles que soient les techniques que tu souhaites acquérir. C'est comme tout, faut juste s'entrainer très régulièrement. Ceci dit, avoir un prof te permet d'obtenir des conseils clés que tu n'aurais pas avec des vidéos, le genre de petits trucs qui seraient un véritable Plus dans ta manière de jouer.
Your àss belongs to me now

Hugo
17/05/2015 12:54
Et vous, vous jouer d'un instrument ou aimeriez savoir en jouer ? Depuis quand ?
J'ai fait du piano pendant 5 ans [11-16ans +/-] mais j'ai fini par en être dégoûté. Mon prof était très exigeant et a fini par me tuer l'envie de jouer. Du coup j'ai perdu une bonne partie de mon niveau même si je commence doucement à rejouer.

Oui, je crois. C'est pas impossible mais ça te demandera plus de temps que si tu avais un prof qui était là pour te guider je crois.
Twinkle twinkle little star.

Cersei
17/05/2015 12:57
J'ai une basse électrique mais j'apprends seule du coup je lâche souvent je suis noob :c
With Love :3
Lien direct vers ce post Re: Maman à acheter
Citer BBCode Copier le lien

Pusha-T
17/05/2015 13:03

Pour ma part j'aurai aimé jouer du violon ,j'avais commencé il y a 2ans déjà mais je n'ai pas eu assez de temps pour continuer mais maintenant que tu en parles je vais peut-être m'y remettre.

Apprendre par soi-même c'est compliqué?

Ça depend comme l'a dit Titou tu peux y arriver via des videos que tu trouves sur internet.Cela dit je pense qu'apprendre avec un professeur est plus pratique puisque tu es sur d'apprendre à ton rythme et de façon plus approprié.
Dave forever <3 :3

Ines
17/05/2015 16:43
Je ne sais pas si ça compte, mais je sais jouer un morceau de flûte, sinon je chante uniquement :D.

Numero-Six
17/05/2015 18:51

Yep, j'ai fais 4 ans de la guitare sèche étant plus jeune mais j'ai décroché pour l'électrique, ça fais maintenant 3 ans que j'en fais régulièrement mais je progresse lentement, faut que j'investisse pour avoir un fond sonore et jouer par dessus ouin...

Si t'as la motivation pour non, comme dit plus haut tu peut chopper plein de conseils sur le net, mais faut pas t'attendre à ce que ce soit facile au début, moi personnellement j'ai tout le temps l'impression de stagner et ça devient vite lourd donc ça m'arrive parfois de lâcher la gratte quelque jours mais globalement j'en fais au moins 1h par jour par pure plaisir!
@>-->-- + Chapa + --<--<@

Eisblume
17/05/2015 19:23
Non, je ne sais pas jouer d'un instrument malheureusement, j'aimerais bien apprendre à jouer du Violon, le piano et la guitare sont également des instruments qui m'intéressent mais je ne peux pas prendre des cours pour le moment :/.

Je ne sais pas, je n'ai pas essayé mais je préfère prendre des cours.
Escrotérisme

-SOS-
17/05/2015 23:42
J'ai fait 8ans de piano, j'ai arrêté au lycée parce-que je ne supportais plus de jouer du classique et mon emploi du temps était surchargé avec 6 entrainements de sport par semaine.
Actuellement je me prépare pour passer en candidat libre en option musique pour espérer grapiller quelques points pour le bac.
Je joue tout de même pour le plaisir quand l'envie me prend.

Apprendre seul, oui c'est possible avec tous les tutos sur internet. Mais ce qui me semble nécessaire à mes yeux, c'est le solfège. C'est au solfège qu'on apprend les rythmes, et dans les dernières années pour ma part, les impros en solo ou à plusieurs. J'en garde de très bon souvenirs !
Mâle Alpha

Hiime
18/05/2015 14:40
Je fais de la guitare depuis 10 ans environ en conservatoire, il faudrait que j'aille m'acheter un jeu de corde moi aussi d'ailleurs !

Sinon je fais aussi du ukulélé et j'ai des bases au piano/xylophone/flûte à bec et traversière !
Kiwi ~

Hamza
18/05/2015 16:06
Est-ce que savoir jouer de son charme ça compte ?
LISBON !!!!

Tweedledee
18/05/2015 16:34
Je joue du piano pour le simple plaisir. Je trouve que c'est tellement intéressant à apprendre. C'est la base quoi.
The rebirth soon

Donny
18/05/2015 22:57
Mince, je croyais que c'était un topic de vente aux enchères pour acheter une maman. :(

Enayar
21/05/2015 17:03
Donny a écrit :
Mince, je croyais que c'était un topic de vente aux enchères pour acheter une maman. :(

Même chose ici, ça craint! Déçu! : (

Je joue de la guitare depuis presque 7 ans et demie, je joue de la batterie, de la bass, la guitare électrique, le ukulélé, la flute vite fait ainsi que le piano, l'harmonica et je commence tout juste à créer des beats sur Garage Band en apprenant sur le tas. ^^
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.