null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Nourriture

Laura
14/05/2015 18:45
slt.
comme beaucoup (beaucoup) d'étudiants seuls avec leurs vieilles cuisines pas équipées et minuscules, tous les soirs c'est le même problème dans ma tête: qu'est ce que je vais cuisiner ce soir ? à défaut de pouvoir manger tous les jours au resto ou autre, j'ai toujours le même problème d'alimentation (la mienne se résumant la plus part du temps à des trucs simple car trop la flemme de cuisiner, sauf exception). je viens donc à la pèche aux idées culinaires.

donc:

si vous êtes étudiants ou émancipé du cocon familial, qu'est ce que vous vous faites de beau à grailler ?

si vous êtes chez vos parents même question?

est ce que vous aussi vous êtes dégoûtés en regardant top chef avec votre plat de pâtes aux gruyère ?

& enfin avez vous une alimentation variée ?

ps: si vous pouviez me filer des bons petits plats à faire dans vos réponses, mon estomac serait comblé.

https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

AME
14/05/2015 19:43
la plupart du temps c'est un sachet de riz et deux knacki quand j'ai la flemme de faire a manger , j'évite les pates parceque j'en fais généralement assez pour une famille de 5

Sinon parfois j'me fais des lasagnes maison , des mugs cookies , ou alors un curry de porc avec des pommes de terre, c'est assez sympa mais j'ai très souvent la flemme
certifié sans cible depuis 2005

Nicoshoot
14/05/2015 19:45
si vous êtes étudiants ou émancipé du cocon familial, qu'est ce que vous vous faites de beau à grailler ?

Pareil, flemme de cuisiner des trucs complexe; mes repas se résument à des légumes + viande le midi (haricot vert/ petit pois/ brocolis /....Poulet / dinde / lard / bacon / oeufs), et le soir pates ou riz (j'm de ouf les pates)

est ce que vous aussi vous êtes dégoûtés en regardant top chef avec votre plat de pâtes aux gruyère ?

Pas de TV, pis j'm mes pates au gruyere

Equilibré en tout cas, pas tellement varié

ps: si vous pouviez me filer des bons petits plats à faire dans vos réponses, mon estomac serait comblé.

Un petit dessert cool à cuisiner qui prend 2 minutes; http://www.750g.com/mugcake-chocolat-r82863.htm

Maiwenn
14/05/2015 19:58
Le plat des étudiants par excelence des pâtes ! Non plus sérieusement, cela dépend de mes journées. Générelement le soir je n'ai pas très faim donc je mange la plus part du temps des fruits (Pommes souvent). Voire de la soupe. Après sinon des plats simple a préparer: Omelette, féculents, soupe, conserves (légumes), poisson. Une fois par semaine, tradition bretonne oblige, des galettes. Quand il fait chaud une bonne salade thon & concombre c'est que du bonheur. Après c'est souvent au feeling, il m'arrive de faire des plats plus "sophistiqué" quand j'ai la motivation.

Je n'ai pas ce problème je ne regarde aucun programme de cuisine pendant que je mange ! Mais il est vrai que quand tu regardes ce type démission tu te sens ... ridicule avec tes plats. Mais bon, consolte toi avec un big pot de glace !
Mais les pâtes au gruyère c'est tellement légendaire que je ne peux m'en lasser. *BAVE*

Bon sans compter les nombreux cookies, coupe glacés, flan patissier,, pancakes, crèpes et j'en passe, que je me fais mon alimentation est pas trop mal ! Mon seul problème est que je mange beaucoup moins qu'avant, surtout le soir et je le ressens. 1 mois après la rentrée j'ai perdu 8 Kilos @@.

Pour des idées je te proposes ce site : [url]http://www.cuisine-etudiant.fr/[/url] je l'utilise de temps en temps c'est pas trop mal ! Autrement vu les beaux jours je vais etre a fond dans des smoothies, salade concombre, tomates & thon. Je te conseil aussi un pavé de saumon avec de la chapelure et un peu de citron accompagné d'un bon petit risotto *o*
La Baleine part dans les profondeurs

Proust
14/05/2015 22:29
Moi je sais cuisiner des pizzas avec mon téléphone, en fait je signale le numéro de domino's pizza et hop le tour est jouer.

caribou
15/05/2015 01:36
kraft diner
minion

Kenway
15/05/2015 02:45
C'est vrai que quand on a la flemme, les pâtes, c'est vraiment l'idéal.
Sinon, je fais souvent des petits plats fait maison (lasagne, soupe, tomates farcies, pizza et j'en passe...) car c'est tellement meilleur quand c'est fait par soi-même. Après, je suis plus axée sur la pâtisserie, j'essaye de faire un peu de tout, ça va du gâteau aux éclairs en passant par les cookies, brownies et tout ce qui va avec.
Hormis tout ça, j'essaye d'avoir une alimentation équilibrée et variée.

Est ce que vous aussi vous êtes dégoûtés en regardant top chef avec votre plat de pâtes aux gruyère ?

Ouaip, car j'aimerais faire pareil, du coup je bave car ça me donne faim et je râle devant ma télévision.

Marlowe
15/05/2015 11:50
improvisation, nouilles chinoises quand y a vraiment pas d'inspiration
en été c'plus simple, tu peux faire des barbeucs ou des tites salades

quand j'suis chez eux c'ma mère qui a des idées et je l'aide un peu

je regarde pas top chef donc non

bof
j'ai vraiment un penchant pour la junk food
mais j'suis aussi capable de ne manger que des légumes pendant une semaine
et de ne pas me nourrir du tout quand le besoin s'en fait sentir
j'adore picorer alors les salades c'est vraiment mon truc, après j'improvise et je mets n'importe quoi dedans

TaMiSe
18/05/2015 16:49
si vous êtes étudiants ou émancipé du cocon familial :

Ca dépend de la période... Pendant les partiels, ou quand je suis débordée pour une raison ou pour une autre (en réalité, ça arrive assez souvent), je m'en remets aux pâtes, c'est toujours simple, pas cher et super bon. Mais j'essaie de varier un peu, même si le gruyère reste une constante, c'est beaucoup beaucoup trop bon ^^ Mes préférées, ce sont les pâtes au tofu cuit dans de sauce teriyaki, avec un peu de crème fraiche en plus. Sinon, j'adore les sauces Barilla, surtout la sauce basilico. Je rajoute des oignons fris, du poivron et des tomates.

Je mange beaucoup de pavés de soja/quinoa/tomate, etc, des petits plats tout prêt qui visent à remplacer la viande.

Autrement je me fais des oeufs brouillés avec tout ce que je trouve de bon : parmesan, tomate, champignons...

En été je privilégie les soupes chaudes (l'éternelle soupe à la courgette avec du kiri) ou froides (gaspacchos et compagnie) avec des petites tartines, et les salades avec de l'ananas, du tofu, des toasts de chèvre chaud ou encore dans une tortilla type fajitas. J'adore aussi les salades à base d'avocat, avec du saumon fumé.

Maintenant que j'ai de nouveau un four, je me fais aussi des tartes et des crumbles salés (surtout à la tomate et aux oignons, c'est tellement bon), ça a le mérite de ne pas être cher et de pouvoir tenir une bonne partie de la semaine.
Parfois je fais aussi une entrave à mon régime végétarien avec les crêpes (type crêpes sucrées) gruyère/jambon/fromage faites maison, au four ou à la poêle.

Je manque rarement d'inspiration, j'aime trop manger (et faire les courses est aussi un plaisir, même avec un petit budget, puisqu'il faut être imaginatif !) pour que ça représente réellement un problème !

Il faudrait aussi que je motive à faire des cakes, tout aussi bon et économique.

Par contre, j'ai pas la télé !

Autant que possible mais dès que je n'ai plus le temps de me préoccuper de nourriture, ce sont malheureusement les fruits et légumes qui passent à la trappe...

AUREE
18/05/2015 20:07
Je vis en kot avec 7 autres personnes. Du coup, dés que j'ai faim lorsque les plaques chauffantes ou le four est oqp, je mange des kellos ou des légumes.
Je fais gaffe à mon alimentation( à l'extrême), je mange quasi jamais chaud. Kellogs, charcuterie et salade cest ma vie en gros.

Genre le plat le plus cuisiné en kot cest les pâtes et pizzas, mais cest super gras et la bonne voie pour être grosse.

Sinon si tu veux des idées il y a des site sur internet, et des petits bouquins 'cuisine pour étudiant', avc le prix que ca couterait, et le temps que ça prend. Ainsi que les aliments nécessaire:)

Sinon ce soir tu peux manger des oeufs mimosaaa
Jeunesse lève-toi.

tytthhl
31/05/2015 12:54
Je fais cuire une simple pizza du supermarché ou je me fais des carbo, au choix haha. Je mets quand même des légumes car c'est toujours bon pour la santé.
on veut boire !

Eisblume
01/06/2015 11:57
Ca dépend, j'essaye d'avoir ce dont j'ai besoin dans ma journée ( féculents, légumes, protéines ect... ) je n'aime pas vraiment cuisiner donc généralement je fais des choses simples du style des pâtes ect...
Autrement le soir j'ai toujours le droit à de la soupe maison *-*.

Je ne vis plus chez mes parents mais chez une autre personne de ma famille, cependant je m'occupe totalement de ma nourriture sauf quand il y a des invités ou la soupe du soir ^^.

Je ne regarde pas Top Chef et non, j'aime bien le pâtes au gruyère x).

J'essaye, quand je suis de passage chez mes parents mais c'est parfois difficile car je ne fais pas mes courses et je ne cuisine pas et mon père cuisine beaucoup de féculents et niveau légume c'est limité ou bien ce sont des trucs que je n'aime pas du tout, par contre quand je ne suis pas chez eux, c'est moi qui m'occupe de me faire à manger et ça dépend, je mange souvent les mêmes choses mais je varies plus dans le sens ou je fais attention de manger des féculents, protéines, légumes ect... tous les jours.
Escrotérisme

Rubenleroi
01/06/2015 17:20
Je graille ce que j'ai à portée de main... une fois, mon chat était à côté de moi et une soudaine envie de manger me pris soudainement.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Tibzy
02/06/2015 02:21
Mama gère les plats à la perfection, sinon je fais des pâtes quand y'a urgence ! Où sinon c'est Subway/Mcdo mais + rare
[19:34:53] hercula : ici c Paris

Freesty
03/06/2015 11:35
Si vous êtes étudiants ou émancipé du cocon familial, qu'est ce que vous vous faites de beau à grailler ?

Je ne sais pas cuisiner et surtout je n'aime pas passé longtemps à préparer quelque chose que je vais manger en 30sec. Donc souvent c'est les repas clichés de l'étudiant: pâtes, plats déjà préparer, RU, plats simples à réaliser..etc..

Est ce que vous aussi vous êtes dégoûtés en regardant top chef avec votre plat de pâtes aux gruyère ?

Je n'aime pas du tout regarder les émissions de cuisine à la télé

Avez vous une alimentation variée ?

Non je ne mange quasi jamais de légumes ou de poissons par exemple mais j'ai de la chance j'ai un poids qui ne varie pas et je fais beaucoup de sport donc ça compense mais bon c'est vrai que je devrais faire plus d'efforts (j'attends d'avoir un chéri qui me cuisine des bons petits plats en fait héhé)!
La clef: Rester positif!