null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
le test MBTI

Marlowe
02/05/2015 13:28
morray... brf

_tikiwi_
03/05/2015 14:39
ENFP pour ma part, visiblement tournée vers l'inspiration et l'innovation, je serais avenante, amicale, sensible, créative et décalée.
Je n'ai pas vraiment tendance à prendre ce genre de test au sérieux, mais le résultat final est réellement troublant, surtout quand je retrouve presque mot pour mot la description de ma manière de parler. Zut alors.
chat boume ?

Mittens
05/05/2015 19:26
Ok la personne qui dit que le test MBTI n'est pas mieux que ceux des magazines féminins... C'est un des indicateurs les plus utilisés au monde et il a été élaboré pendant plusieurs dizaines d'années par des socionistes (re)connues. Bien sûr, en terme de fiabilité rien ne vaut un praticien certifié pour passer ce genre de test, mais quand tu en passes un juste par curiosité (comme le 3/4 des gens) je vois pas trop l'intérêt. Sinon, je l'ai fait y a 2-3 ans ici (ça me semble un peu mieux que ton site) et je l'ai refait dans un moment d'ennui récemment, je suis toujours INFP comme l'étaient apparemment Shakespeare, Camus, Van Gogh et Alecks (cc !).
Et pour les intéressés il existe plein de tumblr marrants sur les différents profils MBTI, genre celui-là http://fun-mbti-analysis.tumblr.com/
I love the smell of napalm in the morning.

Fewouil
05/05/2015 22:37
INTJ
et j'approuve !

Average
05/05/2015 22:56
Mittens a écrit :
Ok la personne qui dit que le test MBTI n'est pas mieux que ceux des magazines féminins... C'est un des indicateurs les plus utilisés au monde et il a été élaboré pendant plusieurs dizaines d'année...

Tiens c'est curieux sur celui-ci je suis INFP... é_è

Mais le résultat est bien plus complexe sur ce site ! :D

il dit que je suis Apollinien, Colérique, Idéaliste, valeurs de l'harmonie et la perfection et que je suis le Guérisseur/Zélateur !

Il est sympa comme tout en tout cas
Sans interdits

Marlowe
06/05/2015 00:03
Mittens a écrit :
Ok la personne qui dit que le test MBTI n'est pas mieux que ceux des magazines féminins... C'est un des indicateurs les plus utilisés au monde et il a été élaboré pendant plusieurs dizaines d'année...

je suis et je reste INTP haha
mais ton test est bien plus représentatif, je l'avoue
seulement, sur le site que j'ai fourni, j'ai apprécié la synthèse qu'ils donnaient sur les types ! c'était assez fourni
en tout cas je reste persuadée de mon type du coup !

Mathouney.
07/05/2015 11:58
Je tombe toujours sur "FDP" c'est normal?
Eh ben! Ca se gourlande.

Enayar
07/05/2015 21:25
@Mittens: Si je peux parler au nom de cette personne en question, c'est aussi simple que ces tests qu'ils proposent quoique, finalement, certains sont même plus complexe.
Bien sûr, ce test est assez reconnu mais sans l'interprétation ou un examen plus approfondis, il ne s'éloigne pas de certains tests, par exemple, dans le magasine Psychologie. Donc, "keep calm". ^^
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.