null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Enlèvement de Berenyss
Lien direct vers ce post Enlèvement de Berenyss
Citer BBCode Copier le lien

faena
25/04/2015 18:52
Berenyss, 7 ans, était portée disparue depuis 15h05 le 24 avril à Sancy-le-Haut (Meurthe-et-Moselle).Elle a été retrouvée saine et sauve. La fillette de 7 ans qui a disparu jeudi après-midi a finalement été retrouvée dans les Ardennes françaises selon les gendarmes. La fillette, bien victime d'un enlèvement, a été "déposée" à 23h00 devant une maison de Grandpré, un petit village rural de 450 habitants situé à deux heures de voitures du lieu de l'enlèvement, à environ 80 kilomètres à l'est de Reims. Elle a frappé à la porte, et la résidente, médecin de profession, lui a ouvert. "À la suite de la diffusion de l'alerte enlèvement, la médecin a tout de suite compris de quoi il s'agissait", a précisé le procureur, estimant que c'était "peut-être" le déploiement du dispositif de gendarmerie qui avait conduit l'auteur de l'enlèvement à libérer sa victime. Les gendarmes recherchent toujours activement le ravisseur. Mais on sait désormais qu'une Renault Kangoo blanche est activement recherchée par les forces de police. Son conducteur est "à minima un témoin" a expliqué cette nuit le procureur de Briey, Yves Le Clair.

->quels sont vos sentiments sur ce sujet ?
-> d'après vous quelles étaient les motivations du ravisseur?
->pourquoi a t-il relacher la petite fille ?

Mathouney.
25/04/2015 19:24
il faut absolument que je trouve quelqu'un pour m'abattre
svp
Eh ben! Ca se gourlande.

-SOS-
25/04/2015 19:55
->quels sont vos sentiments sur ce sujet ?

C'est une des pires choses qui puisse arriver je pense à des parents. Voir son enfant se faire enlever, ne pas savoir où il se trouve, s'il est en bonne santé, si un jour on va le revoir.
C'est une situation qu'aucun parent n'aimerait vivre.

-> d'après vous quelles étaient les motivations du ravisseur?

C'est une question stupide je trouve, dans le sens où personne ne peut le savoir. A quoi bon faire des hypothèses ? S'il est retrouvé, il dira probablement la vérité et ses intentions.

->pourquoi a t-il relacher la petite fille ?

Même chose qu'à la question précédente.
Mâle Alpha

alexx
25/04/2015 22:51
il y a une madame qui s'est faite kidnapper au dépanneur à côté de chez moi et le monsieur l'a laissé sur le bord de l'autoroute quelques km plus loin
si j'aurais

caribou
26/04/2015 02:47
ALEXX a écrit :
il y a une madame qui s'est faite kidnapper au dépanneur à côté de chez moi et le monsieur l'a laissé sur le bord de l'autoroute quelques km plus loin

srx
minion

Darlingg
26/04/2015 15:24
J'insiste encore lee-lou : cite tes sources quand tu copies/colles
des choses qui ne viennent pas de toi !!!!

-> quels sont vos sentiments sur ce sujet ?
Les enlèvements me font toujours froid dans le dos, j'ai peur que ça arrive à mes proches. Ce sont des angoisses qui sont absolument atroces alors de les vivre doit être insoutenable. Les parents de la petite doivent être très soulagés.
J'y pense, il y a des endroits publics où il y a encore des affiches d'enlèvements datant des années 90, quand je vois cela je ne peux m'empêcher de les relire et de me demander ce que sont devenus tous ces gens ; c'est très touchant et perturbant.

-> d'après vous quelles étaient les motivations du ravisseur ?
-> pourquoi a t-il relâcher la petite fille ?

Ces deux questions n'ont pas de réponse, personne ne se trouve dans la tête des kidnappeurs ; ils ont des pulsions totalement hors de notre réalité. L'individu a pu relâcher la petite pour la raison qui est mentionné dans ce que tu as pris sur Internet.
Chaque moment est un commencement

Revolution
26/04/2015 17:42
ALEXX a écrit :

OH NAAAAAAAN ! XD

Kidnapper un enfant, c'est retirer à un parent une part importante de sa vie. En général, quand quelqu'un que l'on aime disparaît comme ça, on est ultra inquiet : on se demande si on le reverra, comment il va, dans quel état le retrouvera-t-on, pourquoi lui,...Mais un enfant, un si jeune être qui a été dorloté et choyé, fragile, entre les mains d'un inconnu on-ne-sait-où, c'est une vraie torture psychologique ! Le pire, c'est qu'on se dit qu'il y a des gens capables de commettre de telles horreurs qui sont en liberté et qu'on attrapera peut-être jamais. Un tel niveau d'égoïsme mériterait bien la peine de mort.

-> D'après vous quelles étaient les motivations du ravisseur ?
-> Pourquoi a t-il relâcher la petite fille ?

Je rejoins les avis de Darlingg et -SOS- : nous n'avons pas à faire des hypothèses. La police est là pour répondre à ces questions. Toutefois, je pense qu'il a libéré la fillette par peur de se faire choper. Le signalement de la Berenyss et de son véhicule sont passés à la télé toutes les deux minutes (je regardais Falco à ce moment-là, ça m'a troublé XD). C'était chaud pour ses fesses.
Mais ses motivations, c'est inutile de spéculer là-dessus.
On ne naît pas différent, on le devient.