null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
[Emissions TV] Koh Lanta
Lien direct vers ce post [Emissions TV] Koh Lanta
Citer BBCode Copier le lien

Darlingg
24/04/2015 23:07
Bonjour, Bonsoir,

| o | KOH LANTA | o |
est une émission de télévision française qui mêle aventure et survie. Il s'agit en fait de deux équipes : les rouges et les jaunes . Ils s'affrontent sur des épreuves de confort permettant d'obtenir du feu, des outils de pêche, de la nourriture, etc. et sur des épreuves d'immunité permettant de ne pas être éliminer par le conseil. Ces équipes se réunissent ensuite afin de finir le jeu et de défendre leur peau individuellement.
Dans ce jeu priment alors la survie sur camp, le physique pour dominer lors des épreuves ainsi que le mental.

Heure / date / chaîne de diffusion : vendredi à 20h50 sur TF1 (FR) ou en rediffusion sur MYTF1.fr

¤ Est-ce que vous regardez et aimez cette émission ?
¤ Si oui, quel type de candidat ou équipe soutenez-vous -d'une manière générale et dans la saison de 2015 ?
¤ Que pensez-vous des épreuves (insectes, poteaux, orientations, nage, etc.) et des conditions de survie de cette émission ?

¤ Phase de pronostics :

Étant donné qu'il y a des éliminations chaque semaine nous lançons des pronostics afin de savoir qui est-ce que vous voyez quitter l'aventure ; faîtes vos pronostics, c'est partit !
Et n'hésitez pas à nous donner vos réactions face aux départs des candidats !

Candidats jaunes "Langawaï" : Babeth, Christophe, Loïc, Marc, Cédric, Nessim, Sébastien, Charlaine, Corinne, Margot
Candidats rouges "Tinggi" : Manon, Alban, Jeff, Loïc, Bruno, Benoît, Chantal, Isabelle, Jessica, Mélissa Marie-Anne

-> Vendredi 24 avril 2015 :
x Éliminé(e) de la semaine :
Babeth
Pas de pronostiqueur gagnant

-> Vendredi 1er mai 2015 :
Marie-Anne
Jeremih- est le pronostiqueur gagnant

-> Vendredi 08 mai 2015 :
Benoît

-> Vendredi 15 mai 2015 :
Isabelle
BastieN010108 est le pronostiqueur gagnant

-> Vendredi 22 mai 2015 :
Isabelle
Shiffon est le pronostiqueur gagnant

-> Vendredi 29 mai 2015 :
Christophe
Blakesse est le pronostiqueur gagnant

-> Vendredi 05 juin 2015 :
x Éliminé(e) suite à la réunification :
Alban
x Éliminé(e) de la semaine : Jeff
Anjolu est le pronostiqueur gagnant

-> Vendredi 12 juin 2015 :
Cédric
Mllx-Nutella-xX est le pronostiqueur gagnant

-> Vendredi 19 juin 2015 :
x Binôme éliminé de la semaine :
Charlaine et Nessim

-> Vendredi 26 juin 2015 :
x Candidat éliminé de la semaine :
Jeff

-> Vendredi 03 juillet 2015 :
Christophe
-Gossip- est le pronostiqueur gagnant

-> Vendredi 11 juillet 2015 :
Jessica
JbibiDesTajines est le pronostiqueur gagnant

-> Vendredi 17 juillet 2015 :
Sébastien
Anjolu est le pronostiqueur gagnant

RAPPEL : Les pronostics portent seulement sur les candidats qui, selon vous, seront éliminés
et seront effectifs 1 fois par semaine pendant la diffusion de l'émission

(cependant vous pouvez faire des pronostics pour ce que vous voulez)
;-)

| o | UN GAGNANT RÉCOMPENSÉ CHAQUE VENDREDI ! | o |

Un gagnant sera tiré au sort chaque semaine parmi les meilleurs pronostiqueurs
et remportera un item au choix parmi cette liste :

1.Barbe de 2 ans rousse
2.Coupe blonde feuillue
3.Gourde de la vie
4.Chapeau du pack Pêche
5.Lait de noix de coco
6.Bikini rayé blanc et rouge
7.Cabillaud
8.Serviette de plage orange pour se relaxer
9.Foulard
10.Bonnet en soie jaune semi-transparent
11.Kit de survie
12.Ballon de plage en pastèque
13.Bandeau orange avec coiffure de super guerrier
14.Dreadlocks Blondes Courtes
15.Bandeau cache-oeil
16.Corps Tigre
17.Lance du tigre doré
18.Crabe échoué
19.Tong Summer Alohaz
20.Foulard Easy Rider

Votez ici tout au long de l'émission !
/!\ Les votes seront comptabilisés seulement pendant la diffusion de l'émission.

_______________________________________________________________________________ Les Modérateurs
Chaque moment est un commencement

JBIBIDESCELINE
24/04/2015 23:48
Moi j'suis tjrs pour l'équipe rouge psq dans l'équipe jaune ya tjrs que des nules [color=#018352]et serieux cette année ils sont pas tres droles c'était bcp mieux les année précédantes
[16:36:54] Marjoee : tu mattires

ptit-lu
24/04/2015 23:57
moi aussi je suis pour les rouges VIVE LES ROUGES ;) [b][/b]
LOLOTTE LA BEST

Lily
25/04/2015 00:28
Chui avec ROUGE car c mieux *D
Kill them with kindness

Axel
25/04/2015 00:31
Je regarde cette émission et j'assume difficilement !
L'équipe rouge elle débute en bombe cette année mais bizarrement je préfère l'équipe jaune , je sais pas pourquoi, le feeling ! Cette équipe m'a l'air mieux... on verra mon avis dans les prochaines semaines ahaha ! - j'ai l'impression que tous les ans, c'est les rouges qui débutent en forme - .

Concernant les épreuves , y'en a qui ont l'air méga cool ! Je parle bien évidemment pas du manger d’insectes vivants (même si ça reste à essayer une fois avec des potes)
Les conditions de survie , elles, ne changent pas d'années en années (du moins d'après ce que on nous montre) après je comprends la productions... avec tous les problèmes qu'il y a eu c'est pas forcément évident.

> Par rapport à l'ensemble de l’émission, je suis dégoûté que ce soit Babeth qui fut éliminée lors du dernier épisode ! Marc commence à sérieusement me gonfler ! Apparemment la semaine prochaine il va réussir à faire du feu d'après ce qu'on peut voir dans la bande-annonce de la semaine prochaine... On verra bien :p
J'aime beaucoup Christophe sinon (Capitaine de l'équipe des jaunes)

Par rapport aux pronostiques , je pense que les jaunes vont gagner l'épreuve de confort mais pas celle de l’immunité ou l'inverse .
Super!

Boxxer
25/04/2015 02:35
J'adore cette émission ! Je regarde au moins un épisode à chaque jours ! Je suis avec les ROUGES,les JAUNES on été nul !

Les épreuves sont bien, sauf le truc des insectes.(Beuark !)

Les conditions de survies sont..Petite ! @ @
_

Pronostics..Hum..Les rouges vont gagner la prochaine épreuve..
J'en suis sûr !
My name is Jeff ! ~Channing Tatum~

Average
25/04/2015 10:31
Slt !

J'aime trop cette émission aussi pour ma pars haha, par contre je comprend ps tous les messages du haut, je trouve les rouges juste détestable haha

En fait, cette année j'ai l'impression qu'on a un casting pas très varié, on retrouve la moitié des concurrents à être des stratège prétentieux sans aucune humilité, ils se pensent tous au-dessus des autres, même les plus avancés en âge qui pourraient ptet avoir plus de recul (?)

Cela dit j'ai bien rigolé en entendant Mélissa ou en voyant Loïc haha
Sans interdits

Rubenleroi
25/04/2015 10:49
j'appréciais l'émission lorsque j'avais 14-15 ans mais je dois dire qu'avec l'âge je me rends compte qu'elle a marqué le début de toutes les conneries de ces télé réalité qu'on a la malchance d'apercevoir sur le paysage audiovisuel.

Le seul point positif que je vois pour cette saison, c'est que le casting est neuf, pas d'anciens qui viennent tenter désespérément de prendre leur "revanche".
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Eisblume
25/04/2015 11:40
Non. Je regardais ça étant jeune... plus maintenant, car je vois ces émissions avec un autre regard, du recule, et comme beaucoup d'émissions de ce genre, jouer sur le mental des gens, et les pousser à ce comporter comme des animaux, des enfants qui se disputent entre eux pour amuser le public ou les inciter à prendre le parti d'un tel ou un tel, je trouve ça... tellement nul ! La plupart ne se comportent pas comme des adultes raisonnables et respectables, mais comme des bêtes, ce que la télé veut après tout en leur privant des choses qu'ils ont besoin et en mettant en jeu quelque chose de gros, sans oublier les mises en scènes exagérées qu'on leur demande de faire devant la caméra par derrière. Puis quand ils votent entre eux, surtout à la fin, quand il reste "les plus forts" le but n'est plus de voter contre le plus faible, mais contre le plus fort qui mérite de gagner pour sauver sa peau, c'est comme avec le maillon faible, la personne qui gagne n'est plus la personne qui le mérite vraiment car elle est la plus forte, ce sont souvent les pires personnes qui gagnent. L'intérêt du jeu n'est pas de faire gagner les plus forts en faisant des épreuves, non le réel intérêt c'est de distraire le public en jouant sur les états d'âmes des gens ( et sur leur santé aussi ) et tout ça me dégoûte, j'ai mieux à faire que de voir des gens se comporter comme des bêtes entre eux et encourager la télé à faire ce genre de chose.

¤ Si oui, quel type de candidat ou équipe soutenez-vous -d'une manière générale et dans la saison de 2015 ?
-

¤ Que pensez-vous des épreuves (insectes, poteaux, orientations, nage, etc.) et des conditions de survie de cette émission ?
Certaines épreuves ça va, mais d'autres comme manger des insectes je trouve ça nul d'obliger les gens à faire des choses répugnantes que certains n'auraient jamais fait ( et bien sur, ceux qui organisent cette épreuve ne feront surement jamais ça , c'est plus drôle de jouer avec les gens et les obliger à faire ce que nous même nous ne pouvons pas faire quand on a le moyen de le faire ). Jouer avec leurs dégoûts , les obliger à faire ce qu'ils veulent en échange de quelque chose de gros, ce n'est plus traiter des gens comme des Êtres Humains avec respect, mais les manipuler, ce servir d'eux comme des marionnettes en leur mettant sous le nez quelque chose qu'ils ont besoin où qu'ils ont vraiment envie. Si seulement le jeu se contentait de faire des épreuves avec de l'argent à la clé, sans les utiliser comme des bêtes de foire et sans les faire éliminer entre eux, sans les obliger à faire des choses répugnantes, en faisant seulement des épreuves physiques, si seulement c'était la personne la plus forte qui gagne ce qu'elle mérite, et si on nous montrait pas des personnes qui se comportent comme des animaux entre eux en ne jouant pas avec leurs états d'âmes, leur santé, là le jeu pour moi serait plus intéressant et raisonnable.

Pour finir, je trouve que c'est vraiment dommage de mettre des récompenses sur les pronostics, obligeant les gens à regarder Koh Lanta si ils veulent avoir la chance de gagner des récompenses..
Escrotérisme

faena
25/04/2015 12:20
je suis pour les jaunes !

Ce que vous voyez. Les candidats se découvrent mutuellement en démarrant le jeu.
Ce qui se passe en réalité. Les Robinson de TF 1 ne voyagent pas tous ensemble depuis Paris, mais par groupes de trois ou quatre, et sont séparés dans l'avion. Ils ne se parlent pas mais s'aperçoivent. A leur arrivée, ils passent, toujours isolés, deux nuits sur place dans un hébergement classique pour se remettre du décalage horaire -- une nuit de plus par rapport aux éditions précédentes -- avant d'attaquer le tournage par la séquence du « naufrage ».

Le campement
Ce que vous voyez. Les candidats y sont livrés à eux-mêmes avec leurs vêtements et quelques ustensiles de cuisine. Ils doivent se rendre à une mini-citerne de 80 l enterrée sur leur île pour s'approvisionner en eau.
Ce qui se passe en réalité. Comme tout le personnel de la production, les candidats prennent un traitement antipaludéen quotidien et sont approvisionnés à volonté en écran total, spray antimoustiques, Biafine, pansements et antiseptiques. Dès qu'ils partent sur une épreuve, un membre de la régie vient effectuer, en leur absence, le « refuel », à savoir changer l'eau minérale de leurs gourdes et de leur citerne.

Darlingg
25/04/2015 12:43
Eisblume a écrit :
(...)
Coucou, déjà merci pour ton avis ! Et pour te répondre, nous n'avons pas encore fixé réellement les conditions et les récompenses associées à ce topic ; tout est possible (ou presque hihi). Kiss

Je vois que les avis sont partagés sinon ! :O
Chaque moment est un commencement

Revolution
25/04/2015 15:04
Personnellement, cette émission ne m'intéresse pas. Je suis tombée une fois dessus par hasard et j'ai tout de suite détesté. Ça me fait penser à une horde de loups affamés qui se battent entre eux pour un steak haché mêlés à une bande d'adolescents mal dans leur peau et puérils...

C'est dommage car je trouve que le principe n'est pas si bête ; seulement il a peut-être été mal tourné. Je suis quasi certaine que les premières éditions devaient être plus intéressantes mais que le succès et la volonté d'audimat a modifié l'idée de départ. Je trouvais que ça avait plutôt la classe dans les publicités...
On ne naît pas différent, on le devient.

Elara
30/04/2015 02:00
J'ai toujours été pour les rouges et c'est encore une fois le cas !

Oui, chaque année je suis cette émission et une des saisons a eu lieu dans mon pays donc c'était super intéressant à suivre !

D'une manière générale, j'adore les candidats comme Freddy (2009, 2010, 2012) qui sont pas trop dans la stratégie dès le début du jeu et qui sont ingénieux, sinon pour cette saison j'aime bien Cedric et Jeff (pour l'instant)

Je trouve que les épreuves sont très diverses donc c'est bien équilibré pour chaque candidats (épreuves physiques/stratégiques/mentales)
Quant à la fameuse épreuve des insectes, elle est sympa mais il faut vraiment être courageux @@
Pour les conditions de survie, elles restent je pense les mêmes au cours des saisons et ne sont pas catastrophiques !

Pour les pronostiques, à mon avis les jaunes vont gagner l'épreuve de confort et les rouges celle de l'immunité
- Si les jaunes perdent l'immunité alors je pense que Manon sera éliminée
- Si les rouges perdent l'immunité alors je pense que Corinne sera éliminée

invvention
30/04/2015 11:08
Grégoire claude jade tehe le top

BastieN010108
01/05/2015 20:27
Je réponds aux questions demain, aujourd’hui juste les pronostics.

Les jaunes gagnent l'épreuve de confort, et les rouges gagnent l'épreuve d'immunité.Avec l'élimination de Corinne :)

Si les jaunes gagnent l'immunité, c'est Isabelle qui part.

J'espère que je me trompe pas dans les noms haha
Sois toi même,les autres sont déjà prit